leçon avec exercice
2 participants
Page 1 sur 1
leçon avec exercice
Bonsoir tout le monde, je me pose une question de "présentation" voire plus concernant les leçons et notamment celle avec exercice. Les différents schémas, graphiques, tableaux... donc documents que l'on aura trouvés dans les bouquins de la bibliothèque, comment doit-on les présenter? Faut-il les refaire sur feuille ou transparent avec nos modifs éventuelles, ou fait-on passer le livre concerné ouvert à la page du doc au jury en précisant oralement ce qu'on effectuerait comme changements si on en fait, ou un mélange des deux, une présentation du doc initial et, en argumentant, nos changements (auquel cas j'imagine que ça peut prendre du tps si on fait ça sur chaque doc...)
Mes derniers oraux sont assez loin et c'était sur le capes externe alors j'avoue que je ne sais pas trop comment faire...et je commencerai les oraux au tout début donc n'aurai pas le tps d'aller assister à d'autres avant...
Merci d'avance, si vous pouvez m'éclairer!
Mes derniers oraux sont assez loin et c'était sur le capes externe alors j'avoue que je ne sais pas trop comment faire...et je commencerai les oraux au tout début donc n'aurai pas le tps d'aller assister à d'autres avant...
Merci d'avance, si vous pouvez m'éclairer!
liline65- Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2011
Re: leçon avec exercice
Bonjour,
Normalement, on te reprend les livres avant ton passage (peut-être sauf exception) donc il vaut mieux les refaire sur transparent, avec tes modifs.
Par contre, 3h, ça passe très très vite, c'est pas évident à gérer.
Tu as aussi des transparents déjà faits. Il y a toute une liste.
Sinon, si tu as une idée très précise en tête, tu le mets sur ta liste et ton préparateur ira te chercher ce qu'ils ont (j'ai eu besoin de caryotypes de gamètes par ex, le préparateur m'a ramené des docs, je n'ai pas cherché dans les bouquins).
N'hésite pas à venir aussi avec ton propre "matériel" : feuilles de couleur (vierges bien sûr), ciseaux, scotch, feutres... j'avais fait rapidos des maquettes de chromosomes par exemple.
Ne te focalise pas sur les bouquins et les docs, construis le plan de ta leçon en fonction de ce que tu veux montrer, pas en fonction du livre que tu as emprunté!
Pour des "petits" tableaux utilisables en collège, ne va même pas chercher dans les bouquins, refais toi même ton doc.
Pour ma part, ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est la gestion du temps, alors mieux vaut ne pas trop se perdre dns les bouquins empruntés.
Bravo pour l'admissibilité et bon courage!
Normalement, on te reprend les livres avant ton passage (peut-être sauf exception) donc il vaut mieux les refaire sur transparent, avec tes modifs.
Par contre, 3h, ça passe très très vite, c'est pas évident à gérer.
Tu as aussi des transparents déjà faits. Il y a toute une liste.
Sinon, si tu as une idée très précise en tête, tu le mets sur ta liste et ton préparateur ira te chercher ce qu'ils ont (j'ai eu besoin de caryotypes de gamètes par ex, le préparateur m'a ramené des docs, je n'ai pas cherché dans les bouquins).
N'hésite pas à venir aussi avec ton propre "matériel" : feuilles de couleur (vierges bien sûr), ciseaux, scotch, feutres... j'avais fait rapidos des maquettes de chromosomes par exemple.
Ne te focalise pas sur les bouquins et les docs, construis le plan de ta leçon en fonction de ce que tu veux montrer, pas en fonction du livre que tu as emprunté!
Pour des "petits" tableaux utilisables en collège, ne va même pas chercher dans les bouquins, refais toi même ton doc.
Pour ma part, ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est la gestion du temps, alors mieux vaut ne pas trop se perdre dns les bouquins empruntés.
Bravo pour l'admissibilité et bon courage!
sixtrousses- Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Martinique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|