Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

publinet

+9
cat4
sebtouf
Manoo
Tusp
cocotruc
PtiJu38
hélicocranchia
lapetiteflo
Julie
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

publinet - Page 2 Empty Re: publinet

Message par miramane Dim 3 Avr - 15:45

bonjour à tous,

j'ai été inspectée vendredi et en effet il faut valider le c2i (informatique) et le CLES2(langues vivantes) pour valider l’agrégation interne. L'inspectrice m'a parlé de les valider l'an prochain et je pourrais m'inscrire dans deux ans à l'agreg ... je n'ai pas plus d'infos ...
miramane
miramane

Messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

publinet - Page 2 Empty Re: publinet

Message par Insomny Mer 6 Avr - 18:14

Coucou!! Bravo et M**d* aux admissibles!!!

Perdu cette année mais sans travailler je n'avais que peu d'espoir, il y a une justice quand même ;-) J'avoisine les 8 pour les 2 épreuves...donc je suis bien loin de l'admissibilité.
N'étant qu'en collège je ne peux pas donner les pistons pour le lycée, mais j'espère que vous trouverez des âmes charitables...

En revanche le CLES 2 et le C2i seront à avoir pour se présenter au concours ou bien on a un délai pour l'obtenir? Merci pour l'éclairage de lanterne... Rolling Eyes

Bye et Courage!!!
Insomny
Insomny

Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 45
Localisation : Académie de Reims

Revenir en haut Aller en bas

publinet - Page 2 Empty réforme agrég

Message par baudsvt Jeu 7 Avr - 20:51

Il me semble que l'obtention de la certification en langue et le C2i seront exigibles uniquement pour la session 2012. c'était prévu pour cette session mais visiblement ça a été reporté. Donc... pas besoin de ces certifications pour la session 2011.
J'ai trouvé l'info sur le site du ministère et de toute manière si c'était exigible pour cette année cela aurait précisé lors de l'inscription...
Si quelqu'un à d'autres infos...
Méfiez-vous des inspecteurs qui disent n'importe quoi, il faut aller piocher l'info dans les textes officiels et non écouter les paroles officieuses! 

baudsvt
Invité


Revenir en haut Aller en bas

publinet - Page 2 Empty Re: publinet

Message par Malou Jeu 7 Avr - 22:51

Je me suis renseignée de mon côté et voici les infos que j'ai : A partir de la session 2012, il faudra pour valider l'agrégation posséder le C2ie et le CLES 2. Cela veut dire que, pour la fin de l'année de stage, il faut avoir ces 2 certificats.
Pour le C2ie, il est possible en fonction des académies de le préparer dans le cadre du PAF: il faut préparer un dossier dans lequel il faut exposer les TICE que nous utilisons dans notre enseignement et, si mes infos sont bonnes, présenter ce travail à un "jury" qui valide alors le C2ie.
Pour le CLES 2, il s'agit en fait d'un examen en langue de niveau licence qui est à passer dans un centre CLES. Si vous tapez CLES sur internet, vous tombez sur le site du CLES avec plein de renseignements, des exemples de sujets.... et les pourcentages de réussite (50% en anglais!!!)
Voilà, voilà ce que j'ai pu recueillir comme infos.
De ce fait, je pense qu'il est plus judicieux de passer ces 2 certificats. Une fois ces 2 certificats en poche, on passe l'agrég de façon plus sereine. De plus, vu la difficulté à être admis, je trouve que c'est un gros risque de la tenter sans ces deux certificats.

Malou

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

publinet - Page 2 Empty CLES et C2i enseignant

Message par Didou Ven 8 Avr - 17:23

Effectivement, CLES et C2ie seront à valider avant titularisation, donc durant l'année de stage. On peut s'inscrire au PAF pour le C2ie si proposé ; en revanche il n'y a encore rien de prévu pour le CLES.
Il est possible que certaines académies le proposent au PAF dans 2 ans pour les futurs agrégés stagiaires. Sinon, il faudra le passer par ses propres moyens : à noter que votre rectorat peut vous rembourser les frais engagés sous réserve de fonds suffisants (par les temps qui courent, autant dire que c'est mort!!!).
Pour finir, je pense au contraire qu'il vaut mieux attendre d'avoir l'agreg pour passer le CLES. En revanche, si vous en avez la possibilité, tâchez dès maintenant de valider votre C2ie, cela prend quand même quelques mois, autant donc commencer dès l'an prochain!!

Bon courage à tous!!


Didou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

publinet - Page 2 Empty Re: publinet

Message par PtiJu38 Ven 8 Avr - 19:22

Je passe le C2i2e cette année car il nous est proposé de le passer gratuitement cette année... c'est la fac qui régale!! (apparemment la formation coute environ 50€) et en effet c'est du boulot... chaque tache à réaliser sont assez longue a faire si on est pas un crack en info... et en plus de ca il faut integrer nos tache réalisées dans un "dossier" rédigé dans lequel on justifie ses choix pédagogiques intégrant des TICE... autant dire qu'entre le M2 (exam et mémoire) et les oraux... c'est pas simple du tout!! Les dossiers sont présenté lors d'un oral face à un jury.
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

publinet - Page 2 Empty Re: publinet

Message par Insomny Sam 9 Avr - 22:06

Ok merci pour toutes vos infos car j'ai demandé un congé de formation pour la seconde fois mais c'est pour bosser en SVT et pas en info et en anglais, alors je pense qu' effectivement le plus judicieux est déjà d'obtenir les 2 exams avant de prendre un congé de formation. Sinon ça va être gâcher et c'est vraiment pas le but! publinet - Page 2 446516
Merci encore de vos réponses!!!
Insomny
Insomny

Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 45
Localisation : Académie de Reims

Revenir en haut Aller en bas

publinet - Page 2 Empty Re: publinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser