Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

CAPET biochimie génie bio 2011

Aller en bas

CAPET biochimie génie bio 2011 Empty CAPET biochimie génie bio 2011

Message par keltatia Jeu 2 Déc - 16:25

Bonjour à tous!

Je viens d'apprendre que je suis admissible au CAPET biochimie et génie biologique 2011 (je l'ai présenté en candidat libre)! une fois la joie passée, je réattaque les révisions, et me trouve devant un problème! qu'est ce que c'est que cette épreuve sur dossier???... J'ai bien fait des stages durant ma scolarité, mais comment savoir s'ils sont adaptés au niveau demandé?
Est-ce que quelqu'un peu m'aider? m'aiguiller sur cette épreuve...
Si vous connaissez des exemples de dossier qui ont été présenté (pas tout le dossier évidemment, mais au moins le titre, pour voir si je peux adapter mes stages...), comment le formuler, les différentes parties... ce que j'ai trouvé sur le net n'est pas clair...
Sinon, connaissez-vous des bouquins qui pourrez m'aider?

Help!!! merci d'avance!

keltatia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPET biochimie génie bio 2011 Empty Re: CAPET biochimie génie bio 2011

Message par mivoyou Mar 7 Déc - 22:38

Félicitations!
je n'y suis pas allée perso, je ne m'étais pas préparée!
alors pour le dossier ça fait 5 ans que j'ai fait la prépa capet (puis j'ai eu le plp biotech)il fallait présenter un thème de stage par exemple les analyses de sang (avec appareils de numérations....)ou d'urines (ecbu)si tu as été dans un labo d'analyses médicales et faire une application pédagogique pour une classe de st2s ou bien de stl. Mais si tu as été plutot dans un labo de recherche il te faut trouver un rapport avec les programmes des classes dans lesquelles les capet peuvent enseigner!
j'espère t'avoir un peu aidé!
bon courage
mivoyou
mivoyou

Messages : 33
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAPET biochimie génie bio 2011 Empty Re: CAPET biochimie génie bio 2011

Message par mivoyou Mer 8 Déc - 14:49

Alors tu as regardé un peu les épreuves orales sont toujours les mêmes?n'hésite pas à me contacter il me reste des cours du capet que j'utilise pour l'interne
pour le dossier n'étant pas admissible l'année de ma prépa je ne m'y suis pas penchée, je ne peux pas beaucoup t'aider
mivoyou
mivoyou

Messages : 33
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAPET biochimie génie bio 2011 Empty Re: CAPET biochimie génie bio 2011

Message par ninon Sam 25 Déc - 19:39

Félicitations. Pour la suite, il faut être bien encadré vu que le plus dur reste à faire. Normalement, dans les IUFM, ils préparent aux concours de CAPET, mais vu que toi t'es admissible, tu peux juste te préparer pour l'oral pour un montant de 240 euros à peu près (il est encore temps). Et je t'assure ça vaut le coup de le faire. Bonne chance.
mivoyou, est ce possible d'avoir les cours moi aussi, je le retenterai l'an prochain (j'ai pas été admissible cette année en candidate libre). merci.

ninon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPET biochimie génie bio 2011 Empty Re: CAPET biochimie génie bio 2011

Message par mivoyou Sam 25 Déc - 20:23

oui ben dis moi ce dont tu as besoin au fur et à mesure que tu le bosses car je n'ai pas tout sur ordi
j'ai commencé par faire des sujets de bts (analyses bio médicale, biotechnologies....)pour voir un peu là où j'ai des lacunes et réviser un peu de tout avant l'interne
et ben ya du boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai revu un peu les isoenzymes, les corps cétoniques, les lipoprotéines et les techniques car je pense que l'écrit porte sur une étude de docs avec plein de petites questions....
ninon donne moi ton mail en MP
mivoyou
mivoyou

Messages : 33
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAPET biochimie génie bio 2011 Empty Re: CAPET biochimie génie bio 2011

Message par ninon1 Dim 26 Déc - 18:43

Désolée mivoyou,
je n'arrive pas à t'envoyer mon mail en MP car je n'arrive pas à me connecter. Il faut que je change de pseudo à chaque connexion. Je ne sais pas quoi faire. Voici mon email: h.guet@hotmail.fr. Tu peux m'envoyer le tien. à bientôt.

ninon1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPET biochimie génie bio 2011 Empty Re: CAPET biochimie génie bio 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser