Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

SUJET ADMISSION CAPET BIOTECHNO

SUJET ADMISSION CAPET BIOTECHNO Empty SUJET ADMISSION CAPET BIOTECHNO

Message par floflo Lun 21 Fév - 16:01

Bonjour j'ai été admissible au capet biotechno et j'ai vu l'épreuve sur dossier, mais je n'ai pas reussi a trouver combien de page il fallait faire a peu pres et quel type de sujet.

ET j'ai aussi vu dans un post avant qu'il fallait que c'est un rapport avec un stage, et donc je me pose la question et ce que faire un stage est indispensable ( je n'en ai pas fait et n'aurai pas le temps) ?

Merci d'avance pour vos conseils

floflo
Invité

Revenir en haut Aller en bas

SUJET ADMISSION CAPET BIOTECHNO Empty Re: SUJET ADMISSION CAPET BIOTECHNO

Message par mivoyou Lun 28 Fév - 12:09

et bien comme les modalités ont changé je ne sais pas trop ce qu'il faut faire mais avant oui il fallait faire une 20 aine de pages sur un compte rendu de stage et une 20 aine sur l'application pedagogique en class de stl ou st2s
ex:
laboratoire d'analyses médicale: utilisation d'un automate pour le comptage des cellules sanguines
et application en st2s ou stl
ECBU en laboratoire et application pedagogique pour les élèves en le situant dans la progression 1ère ou 2ème année
en fait ils veulent voir si tu es capable à partir de documents tirés de l'univers professionnel d'adapter ta pédagogie suivant le niveau de connaissances des élèves
voilà je ne sais trop que te conseiller si ce n'est d'aller passer au moins une journée dans ton laboratoire pour au moins faire une observation de ce que tu souhaites développer dans ton dossier
mais relis bien le rapport de jury je ne voudrais pas t'induire en erreur!!!
mivoyou
mivoyou

Revenir en haut Aller en bas