Convocation oraux Capes-Cafep
+3
peripatus
Marie B.
cocotruc
7 participants
Page 1 sur 1
Convocation oraux Capes-Cafep
Je suis convoquée le lundi 5 juillet à 16h30, épreuves les 6 et 7.
cocotruc- Messages : 1031
Re: Convocation oraux Capes-Cafep
cool!! je dois être convoquée juste avant toi alors probablement ou le meme jour!! tu l'as reçu par courrier?
non, j'ai regardé sur publinet
en effet j'ai aussi mes infos
convoquée le 3 juillet pour moi épreuves 4 et 5 on pourra surement se voir!!
convoquée le 3 juillet pour moi épreuves 4 et 5 on pourra surement se voir!!
pas de problème!
convoqué comme coco le 5 juillet pour passer les épreuves le 6 et7 donc on aura l'occasion de se voir !!!
cool!! les 3 "vieux" du forum (préparant le capes) en force à paris!!!
personne d'autres?
Marie B. a écrit:cool!! les 3 "vieux" du forum (préparant le capes) en force à paris!!!
Vous allez faire un malheur !
(Membres du jury, prenez garde ! )
Tous mes doigts seront croisés pour vous ces jours-là !
Flo
lapetiteflo- Messages : 248
vous avez reçu votre convocation papier???
parce que pour les voeux d'affection c'est 30j après la reception de la lettre non?
parce que pour les voeux d'affection c'est 30j après la reception de la lettre non?
pas de convocation papier.
Par contre, reçu un courrier, du rectorat (mais enseignement privé) comme quoi je devais saisir mes voeux du 14 au 18 juin
Par contre, reçu un courrier, du rectorat (mais enseignement privé) comme quoi je devais saisir mes voeux du 14 au 18 juin
je suis super contente pour vous
Vous pouvez pas savoir!! et je croise les doigts très fort!
Vous pouvez pas savoir!! et je croise les doigts très fort!
Attention à tous la station Station Michel Ange Molitor (métro 9 et 10) est fermée pour travaux jusqu'au 27 juillet donc faites vos "parcours" à partir d'une autre sortie Exelmans par exemple pour la 9 et pour la 10 porte d'auteuil.
Tusp- Messages : 140
Merci beaucoup, Clém! c'est sympa!
De rien, autant que ça serve que je sois sur Paris (puis bon si ça peut vous éviter le coup de stress: "arghhh comment je vais au lycée du coup..." ben c'est tout bénef )
bon, je ne savais pas où poster ma question, et je ne voulais pas faire de message spécial donc je greffe ici!!
qu'est-ce qu'on doit avoir avec nous le jour de l'oral???
qu'est-ce qu'on doit avoir avec nous le jour de l'oral???
Si t'as le courage lis ça : (j'ai pas relu,mais doit y avoir des infos)
https://prepas-svtu.forumactif.org/methodologie-and-co-f17/quel-materiel-dispo-pour-une-lecon-de-capes-et-d-agreg-t344.htm
Sinon, il faut :
- des transparents
- des feutres à transparents
- de quoi effacer ces transparents si erreur
- éventuellement prévoir des feutres à tableau blanc (au cas de tableau blanc et de feutres qui ne fonctionnent pas bien sur place)
- trousse à dissection (sauf si tu viens en avion...) a priori, cela peut être fourni, mais on est pas sure de la "qualité" (moi j'en ai pas et je ne me lancerais pas dans une dissection, ou vraiment quelque chose de très simple)
- ce qui m'a manqué l'an passé : des petits post it pour mettre dans les livres aux pages intéressantes (pendant la préparation, puisque les livres sont rendus pendant le passage)
- Un bout de ficelle : permet de faire de jolis cercles au tableau
- de l'eau!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais oublié ma bouteille pour une des épreuves, le préparateur n'a même pas pu me fournir un verre d'eau
- tenue correcte mais se sentir à l'aise, pas la peine de se "déguiser". D'autant plus s'il fait chaud
- je ne sais plus si les brouillons sont fournis, donc feuilles blanches,feutres ou fluo pour faire sortir ton plan pour toi
voili voilou...
https://prepas-svtu.forumactif.org/methodologie-and-co-f17/quel-materiel-dispo-pour-une-lecon-de-capes-et-d-agreg-t344.htm
Sinon, il faut :
- des transparents
- des feutres à transparents
- de quoi effacer ces transparents si erreur
- éventuellement prévoir des feutres à tableau blanc (au cas de tableau blanc et de feutres qui ne fonctionnent pas bien sur place)
- trousse à dissection (sauf si tu viens en avion...) a priori, cela peut être fourni, mais on est pas sure de la "qualité" (moi j'en ai pas et je ne me lancerais pas dans une dissection, ou vraiment quelque chose de très simple)
- ce qui m'a manqué l'an passé : des petits post it pour mettre dans les livres aux pages intéressantes (pendant la préparation, puisque les livres sont rendus pendant le passage)
- Un bout de ficelle : permet de faire de jolis cercles au tableau
- de l'eau!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais oublié ma bouteille pour une des épreuves, le préparateur n'a même pas pu me fournir un verre d'eau
- tenue correcte mais se sentir à l'aise, pas la peine de se "déguiser". D'autant plus s'il fait chaud
- je ne sais plus si les brouillons sont fournis, donc feuilles blanches,feutres ou fluo pour faire sortir ton plan pour toi
voili voilou...
Je rajoute : (j'ai parcouru le lien)
- Matrice pour écrire bien horizontal voire vertical sur les transparents
- patafix, pour afficher les cartes
- carton noir pour les dissections (pour mieux voir certaines choses je crois)
- Matrice pour écrire bien horizontal voire vertical sur les transparents
- patafix, pour afficher les cartes
- carton noir pour les dissections (pour mieux voir certaines choses je crois)
merci Corinne!!!
il faut prendre 1 blouse ou pas?
bon et sinon question subsidiaire... c'est con mais ca me prend la tête...
voilà, il se trouve (comme certains le savent déjà ) que je suis enceinte de 3 mois. et justement concernant la tenue je me demande s'il faut que je fasse tout pour cacher mon ventre ou pas???
vous en pensez quoi? bon, mon mari me dit au pire ils peuvent juste penser que t'as du bide si le ventre n'est pas trop moulé, mais j'ai peur que ca me porte préjudice s'ils devinent ou soupconnent que je suis enceinte... et à la fois si je veux pouvoir le cacher va falloir que je prenne le temps de faire un shopping rapide parce que rie ndans mon armoire ne me permet de cacher l'objet du délit lol
il faut prendre 1 blouse ou pas?
bon et sinon question subsidiaire... c'est con mais ca me prend la tête...
voilà, il se trouve (comme certains le savent déjà ) que je suis enceinte de 3 mois. et justement concernant la tenue je me demande s'il faut que je fasse tout pour cacher mon ventre ou pas???
vous en pensez quoi? bon, mon mari me dit au pire ils peuvent juste penser que t'as du bide si le ventre n'est pas trop moulé, mais j'ai peur que ca me porte préjudice s'ils devinent ou soupconnent que je suis enceinte... et à la fois si je veux pouvoir le cacher va falloir que je prenne le temps de faire un shopping rapide parce que rie ndans mon armoire ne me permet de cacher l'objet du délit lol
Bonjour
Pour les oraux d'agrégation interne, la blouse est indispensable ! Je pense donc qu'il en est de même pour le capes.
Mieux vaut l'avoir avec soi !
Pour les oraux d'agrégation interne, la blouse est indispensable ! Je pense donc qu'il en est de même pour le capes.
Mieux vaut l'avoir avec soi !
cat4- Messages : 36
je rajouterai un goulot de bouteille coupé avec un élastique et un bout de vieux collant: idéal pour les coupes dans les végétaux si on veux les rincer sans les perdre :p.
Sinon moi j'apportais des pompotes en cas de fringale et aussi une feuille de papier millimétré dans le doute.
Pour ton ventre: j'ai envie de dire fait comme tu te sens le plus à l'aise
Sinon moi j'apportais des pompotes en cas de fringale et aussi une feuille de papier millimétré dans le doute.
Pour ton ventre: j'ai envie de dire fait comme tu te sens le plus à l'aise
j'ai vu personne en blouse au capes
pour le bidon...je sais pas...3 mois, une tunique, blouse (vêtement, pas une blouse de labo )devrait pouvoir le cacher...
(pour ma troisième, quand j'étais enceinte d'un mois, j'avais le ventre d'une femme enceinte de 6 mois!!!)
pour le bidon...je sais pas...3 mois, une tunique, blouse (vêtement, pas une blouse de labo )devrait pouvoir le cacher...
(pour ma troisième, quand j'étais enceinte d'un mois, j'avais le ventre d'une femme enceinte de 6 mois!!!)