Un exemple de glande endocrine : Le Pancréas
3 participants
Page 1 sur 1
Un exemple de glande endocrine : Le Pancréas
Bonjour,
Je voulais poster ce sujet dans la rubrique "Plan en temps limité", mais étant en cours d'enregistrement
je n'ai pas pu le faire.
Je viens d'avoir ce sujet comme leçon type CAPES pour jeudi, du coups je me lance dans les recherches biblio pour faire un gros bilan (je suis une quiche en physio).
Si certain d'entre vous ont quelques pistes, qu'ils n'hésitent pas.
Je vous tient au courant de l'avancement de la chose.
Merci.
Je voulais poster ce sujet dans la rubrique "Plan en temps limité", mais étant en cours d'enregistrement
je n'ai pas pu le faire.
Je viens d'avoir ce sujet comme leçon type CAPES pour jeudi, du coups je me lance dans les recherches biblio pour faire un gros bilan (je suis une quiche en physio).
Si certain d'entre vous ont quelques pistes, qu'ils n'hésitent pas.
Je vous tient au courant de l'avancement de la chose.
Merci.
Mickael- Invité
Re: Un exemple de glande endocrine : Le Pancréas
Pour la biblio il y a une chapitre dans le Rieutort tome 1
et des choses aussi dans le Marieb
Bon courage
et des choses aussi dans le Marieb
Bon courage
Non, tu es dans la bonne rubrique !
Dans la rubrique "plan en temps limité", ce sont des sujets imposés par les modératrices du forum...
En tout cas, bienvenue parmi nous !!
Avant de te lancer dans des recherches biblios, je te conseille de te poser, tu connais certainement plus de choses que tu ne le penses : qu'est-ce qu'une glande endocrine ? En quoi le pancréas en est-il une ? Quelles sont les expériences et observations qui le montrent ? Comment cette glande est-elle régulée ?
Autant de questions à se poser avant de se lancer...
Bon courage !
Dans la rubrique "plan en temps limité", ce sont des sujets imposés par les modératrices du forum...
En tout cas, bienvenue parmi nous !!
Avant de te lancer dans des recherches biblios, je te conseille de te poser, tu connais certainement plus de choses que tu ne le penses : qu'est-ce qu'une glande endocrine ? En quoi le pancréas en est-il une ? Quelles sont les expériences et observations qui le montrent ? Comment cette glande est-elle régulée ?
Autant de questions à se poser avant de se lancer...
Bon courage !
Cattina- Messages : 2341
Tu peux même essayer de faire un plan qui répondra à une problématique claire, sans forcément connaitre la réponse en détail.
Julie- Messages : 989
Page 1 sur 1