les résultats sont parus
+7
Julie
Carinette
sabinem
Manoo
Cattina
Davidus
colisa
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les résultats sont parus
tout est dans le titre! alors?
colisa- Messages : 348
Re: les résultats sont parus
Alors j'ai du me prendre une bonne vautre en géol, parce que j'ai 8/20 au capes interne... la barre est à 8,75.
Je savais qu'avec un sujet de Bio pas trop difficile et un coef BIO/GEOL de 50/50 je serai limite... Ce qui m'embête c'est de ne pas avoir le détail des notes Bio/Géol. Mais bon, j'ai eu 16 points sur 40, je ne pense pas que ma copie de Géol vaille plus de 2 ou 3 sur 20, c'est vite compté
En route pour l'externe
Je savais qu'avec un sujet de Bio pas trop difficile et un coef BIO/GEOL de 50/50 je serai limite... Ce qui m'embête c'est de ne pas avoir le détail des notes Bio/Géol. Mais bon, j'ai eu 16 points sur 40, je ne pense pas que ma copie de Géol vaille plus de 2 ou 3 sur 20, c'est vite compté
En route pour l'externe
Davidus- Messages : 627
Dommage... mais il te reste l'externe en effet...
Tu auras le détail de tes notes, je pense, sur ton relevé...
Au boulot...
Tu auras le détail de tes notes, je pense, sur ton relevé...
Au boulot...
Cattina- Messages : 2341
faut pas être aussi "fatalitaire" on ne sait jamais ! si t'as bosser pour la géol tu auras peut-être ta revanche à l'externe! avec de meilleurs résultats (c'est tout le mal que je te souhaite)
Euh, on dit pas "fataliste" ???
Et je trouve pas qu'il soit fataliste... Au contraire !!!
Motivé, motivé !!!
Et je trouve pas qu'il soit fataliste... Au contraire !!!
Motivé, motivé !!!
Boaf non, je suis pas fataliste, juste réaliste !
Mais je sais qu'à l'externe je vais avoir à peu de chose près la même note en géol et sans doute moins en Bio. Alors à la grosse louche et avec les coefficients cette fois ça va faire la même note finale. Si ça passe ce sera ras des paquerettes
Et pour l'agreg, sans docs en Géol je vais écrire 3 lignes... j'ai intérêt à faire le carton du siècle en Bio.
Mais pourquoi c'est nous pauvres Biologistes qui n'avons rien demandé à personne qui nous fadons la géologie :pleure: :pleure: Ils auraient pas put refiler ça aux physiciens non
Mais je sais qu'à l'externe je vais avoir à peu de chose près la même note en géol et sans doute moins en Bio. Alors à la grosse louche et avec les coefficients cette fois ça va faire la même note finale. Si ça passe ce sera ras des paquerettes
Et pour l'agreg, sans docs en Géol je vais écrire 3 lignes... j'ai intérêt à faire le carton du siècle en Bio.
Mais pourquoi c'est nous pauvres Biologistes qui n'avons rien demandé à personne qui nous fadons la géologie :pleure: :pleure: Ils auraient pas put refiler ça aux physiciens non
désolée ... :croisés: pour l'externe ..... interdit de se décourager! ....:au boulot:
Sabine
Sabine
sabinem- Messages : 401
merci
Je bosse (la géol...) dès les vacances, promis !! Là je suis vraiment le bec dans l'eau à devoir préparer les cours en flux tendu...
Tiens, je vais aussi essayer de voir à quoi ressemble un EXAO, des fois que
Je bosse (la géol...) dès les vacances, promis !! Là je suis vraiment le bec dans l'eau à devoir préparer les cours en flux tendu...
Tiens, je vais aussi essayer de voir à quoi ressemble un EXAO, des fois que
désolée pour toi, mais tu n'es pas trop loin encore de la barre...ca sera mieux a l'externe! vive l'évolution!
Carinette- Messages : 168
Purée, pour une quarantaine de postes à l'interne ils n'ont pris à l'oral qu'une cinquantaine de personnes
Je compterai précisément demain
Je compterai précisément demain
d'habitude ils en prennent au moins une centaine! c'est pô juste...
Bon, tu es tout près de la barre, et en géol, cest comme moi et tant d'autres, tu ne peux que t'améliorer :pouce:
d'accord: préparer les cours en même temps c'est la folie, il faut respecter un planning de ministre. Moi depuis les écrits j'ai laissé aller (ben oui faut se reposer aussi!) et résultat j'ai pas beaucoup bossé l'agreg...et je suis dans l'urgence pour les cours!
bon courage pour l'externe; va savoir ce qu'ils vont demander en géol? peut-être un truc que tu maîtrises?
Bon, tu es tout près de la barre, et en géol, cest comme moi et tant d'autres, tu ne peux que t'améliorer :pouce:
d'accord: préparer les cours en même temps c'est la folie, il faut respecter un planning de ministre. Moi depuis les écrits j'ai laissé aller (ben oui faut se reposer aussi!) et résultat j'ai pas beaucoup bossé l'agreg...et je suis dans l'urgence pour les cours!
bon courage pour l'externe; va savoir ce qu'ils vont demander en géol? peut-être un truc que tu maîtrises?
Julie- Messages : 989
Les écrits de l'externe sont déjà passés, Julie, et en Géol, les 3/4 du ujet était sur la sédimentation, que, perso :mur: , et, sans trop me tromper je pense, David Idem...
cocotruc- Messages : 1031
oups c'est vrai.
mais attention, c'est un sujet difficile pour tout le monde, alors ça dépend de comment tu as traité les infos des docs, quelle a été ta démarche, etc..
mais attention, c'est un sujet difficile pour tout le monde, alors ça dépend de comment tu as traité les infos des docs, quelle a été ta démarche, etc..
Julie- Messages : 989
Oui, je sais, j'ai dit ailleurs comme David : si ça passe ça sera de justesse
cocotruc- Messages : 1031
tout pareil pour moi, de justesse si ca passe.... bon ben on sera 3 aux paquerettes alors mdr
marieb148 a écrit:tout pareil pour moi, de justesse si ca passe.... bon ben on sera 3 aux paquerettes alors mdr
j'en connais plein qui sont passé au ras les pâquerettes aux admissibilités et qui ont fini assez bien placés finalement après l'oral
tout ça pour dire que c'est presque un retour à 0 l'oral si on n'a pas l'avantage on n'a pas forcément un handicap insurmontable!
courage
euh j'augmente le compte
4 dans les paquerettes!! (bien ici en polynésie il n'y en a pas beaucoup!!)
et je confirme que à l'oral tout est faire!!! rien est perdu!!
4 dans les paquerettes!! (bien ici en polynésie il n'y en a pas beaucoup!!)
et je confirme que à l'oral tout est faire!!! rien est perdu!!
marie_pf- Messages : 82
D'ailleurs, il vaut mieux vous dire que ça sera au ras des paquerettes comme ça, vous vous donnerez encore plus à fond pour l'oral !!!
Cattina a écrit:D'ailleurs, il vaut mieux vous dire que ça sera au ras des paquerettes comme ça, vous vous donnerez encore plus à fond pour l'oral !!!
ça ne rigole pas avec la patronne ... vous avez intérêt à proposer des supers plans .... fini les PDP ............:au boulot:
Sabine
sabinem- Messages : 401
tout pareil pour moi, de justesse si ca passe.... bon ben on sera 4 au ras des paquerettes alors mdr
yOUh ouh! Ne n'oubliez pas... On sera 5 !
Je suis des votres!!
Pfffff...
Moi, j'y crois pas... y'en a qui auront des surprises, vous verrez... PArceque si tout le monde ici pense ça, alors en France, c'est kif-kif, donc y'en a qui pensent que c'est tout juste parcequ'ils ont réussi moyen, et finalement, comparativement aux autres, ça ira... C'est tout le problème des concours, on est dans le relatif, pas dans l'absolu (waouh, c'est beau ça non ???)
Moi, j'y crois pas... y'en a qui auront des surprises, vous verrez... PArceque si tout le monde ici pense ça, alors en France, c'est kif-kif, donc y'en a qui pensent que c'est tout juste parcequ'ils ont réussi moyen, et finalement, comparativement aux autres, ça ira... C'est tout le problème des concours, on est dans le relatif, pas dans l'absolu (waouh, c'est beau ça non ???)
pour l'agreg??c'est super tôt les oraux cette année!!!!!!
sinon pour le capes c'est comme lan dernier, mi juin a mi juillet
Mirliton a écrit:tout pareil pour moi, de justesse si ca passe.... bon ben on sera 4 au ras des paquerettes alors mdr
yOUh ouh! Ne n'oubliez pas... On sera 5 !
Je suis des votres!!
Mieux vaut être aux pâquerettes qu'aux fraises, et je suis par ailleurs positivement charmé d'y être en aussi bonne compagnie. C'en est presque un plaisir d'être une chêvre en Géol
Et je crois que si par le plus grand des malentendus je devais ne pas avoir le capes cette année je me tournerais l'année prochaine en plus vers le capet de biochimie/biotechno. Là au moins il n'y a pas de Géol :yeah:
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2