A TOUS CEUX QUI N'ONT QU'UNE LICENCE
+3
Manoo
ange35
levogyre
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: A TOUS CEUX QUI N'ONT QU'UNE LICENCE
levogyre a écrit:ppt=power point
Rien à voir avec le reste du post (ou presque...), mais je n'utilise pas power point, respectant en cela les recommandations officielles du ministère.
J'utilise Open Office (sous GNU/Linux)
Davidus- Messages : 627
Davidus a écrit:levogyre a écrit:ppt=power point
Rien à voir avec le reste du post (ou presque...), mais je n'utilise pas power point, respectant en cela les recommandations officielles du ministère.
J'utilise Open Office (sous GNU/Linux)
:ah-bon:
tu pourrais citer stp!
en effet je ne savais pas
(d'ailleurs notre IPR ne semble pas non plus )
Je retrouverai la note un des ces 4
Cela concerne uniquement OpenOffice (pas GNU/Linux...)
Cela concerne uniquement OpenOffice (pas GNU/Linux...)
levogyre- Messages : 789
pas open office!
j'aime pas open office... c'est pas bien organisé je trouve et il manque des fonctionnalités (ou alors je sais pas où elles sont)
j'aime pas open office... c'est pas bien organisé je trouve et il manque des fonctionnalités (ou alors je sais pas où elles sont)
Bof, tu sais c'est comme tout : quand tu l'utilises en routine plus de soucis...
Perso je ne l'utilise que pour mes présentations projetées et de courts documents textes (une lettre...). Parfois pour une feuille de calcul...
Pour les documents structurés (orgaanisés en parties.s.parties... voire chapitres, avec table des matières, index, références...) j'utilise un "processeur de document". La logique est une peu différente des systèmes WYSWYG à la word/openoffice (what you see is what you get) mais c'est super puissant et on ne perd pas de temps avec la mise en page. 15 secondes pour faire un pdf qualité pro
Ça s'appelle LaTeX et c'est pour les
Pour les moins geek il y a LyX qui doit pouvoir s'installer sous windows via quelques gouttes de sueur.
Perso je ne l'utilise que pour mes présentations projetées et de courts documents textes (une lettre...). Parfois pour une feuille de calcul...
Pour les documents structurés (orgaanisés en parties.s.parties... voire chapitres, avec table des matières, index, références...) j'utilise un "processeur de document". La logique est une peu différente des systèmes WYSWYG à la word/openoffice (what you see is what you get) mais c'est super puissant et on ne perd pas de temps avec la mise en page. 15 secondes pour faire un pdf qualité pro
Ça s'appelle LaTeX et c'est pour les
Pour les moins geek il y a LyX qui doit pouvoir s'installer sous windows via quelques gouttes de sueur.
ouaaais LaTeX...
j'ai qq potes matheux qui en ont bavé
j'ai qq potes matheux qui en ont bavé
j'ai peur de ne pas être au niveau question informatique pour me lancer toute seule...je resterai sous windows.
Julie- Messages : 989
Open Office fonctionne parfaitement sous windows et est une suite bureautique comme une autre, sauf qu'elle est libre et gratuite. C'est du clicodrome pour tous utilisateurs.
http://fr.openoffice.org/
Ce qui a motivé l'éducation nationale (et quelques autres ministères) à inciter les gens à utilise OpenOffice c'est :
1- économie
2- indépendance complète (code ouvert, respect des standards xml, compatibilité des formats assurés lors des mises à jour...)
http://fr.openoffice.org/
Ce qui a motivé l'éducation nationale (et quelques autres ministères) à inciter les gens à utilise OpenOffice c'est :
1- économie
2- indépendance complète (code ouvert, respect des standards xml, compatibilité des formats assurés lors des mises à jour...)
je suis sous OpenOffice depuis que j'ai mon portable, ma très vieille version d' Office Microsoft n'étant pas vraiment compatible (et stable) avec Windows Vista
le début est un peu déstabilisant, on cherche un peu ses marques, mais pour l'instant, j'arrive à peu près à faire ce que je faisais avant avec Word
(sauf qu'avec la dernière version d'OpenOffice, j'arrive plus à sauvegarder mes doc en format pdf :goutte: )
le début est un peu déstabilisant, on cherche un peu ses marques, mais pour l'instant, j'arrive à peu près à faire ce que je faisais avant avec Word
(sauf qu'avec la dernière version d'OpenOffice, j'arrive plus à sauvegarder mes doc en format pdf :goutte: )
T'as plus le petit icône "pdf" direct dans la barre supérieure ?
Sinon tu fais imprimer dans un fichier et tu choisis pdf.
Si ça ne marche toujours pas et que tu as des doc importants (et non confidentiels ) tu peux toujours me les envoyer... (mon mail est sous mon avatar), chez moi ça marche toujours.
Sinon tu fais imprimer dans un fichier et tu choisis pdf.
Si ça ne marche toujours pas et que tu as des doc importants (et non confidentiels ) tu peux toujours me les envoyer... (mon mail est sous mon avatar), chez moi ça marche toujours.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3