quels livres?
+2
Manoo
chapara
6 participants
Page 1 sur 1
quels livres?
patronne je savais pas ou poster alors au besoin hésites pas é déplacer
pour les vacances je voudrais prendre des livres à la BU (vu que celle ci est en chantier on a qu'une Bu provisoire alors espérons qu'ils aient les livres que je voudrais)
je voudrais prendre un livre de physio animale mais je sais pas lequel prendre --> eckert, rieutort, schmidt nielsen?
et un livre d'écologie? je vais faire pendant les vacanes tout ce qui est écologie, adapations à un milieu et je n'aime pas le Dajoz... si vous en connaissez un à la liste qui est symep et le plus complet possible?
ensuite un livre d'endocrino: Idelman ou idelman et verdetti?
et en immuno? janeway? revillard?
et l epuvres bien sur! (mdr je déteste la neuro)
bref voilà si vous avez des conseils... je suis preneuse
pour les vacances je voudrais prendre des livres à la BU (vu que celle ci est en chantier on a qu'une Bu provisoire alors espérons qu'ils aient les livres que je voudrais)
je voudrais prendre un livre de physio animale mais je sais pas lequel prendre --> eckert, rieutort, schmidt nielsen?
et un livre d'écologie? je vais faire pendant les vacanes tout ce qui est écologie, adapations à un milieu et je n'aime pas le Dajoz... si vous en connaissez un à la liste qui est symep et le plus complet possible?
ensuite un livre d'endocrino: Idelman ou idelman et verdetti?
et en immuno? janeway? revillard?
et l epuvres bien sur! (mdr je déteste la neuro)
bref voilà si vous avez des conseils... je suis preneuse
chapara- Messages : 895
Re: quels livres?
plus complet!!!!!chapara a écrit:
ensuite un livre d'endocrino:Idelmanou idelman et verdetti?
en BA, mon préféré c'est le schmidt nielsen.
en éco, je t'avoue que je ne connais pas (encore) les bouquins, je me débrouille avec mes cours (qui sont très complets, il faut bien le dire).
endocrino idem (sauf que mes cours sont moins bien).
et en immuno, le janeway, de très loin!
bonne vacances!!!
en éco, je t'avoue que je ne connais pas (encore) les bouquins, je me débrouille avec mes cours (qui sont très complets, il faut bien le dire).
endocrino idem (sauf que mes cours sont moins bien).
et en immuno, le janeway, de très loin!
bonne vacances!!!
levogyre- Messages : 789
Le problème des bouquins d'éco c'est qu'ils n'ont pas tous la même approche. Moi, je me servait de plusieurs bouquins.
Mais un bon début avec : (si tu n'aimes pas le Dajoz)
Barbault R. (1995 et 2008). - Ecologie générale, structure et fonctionnement de la biosphère. 1995 : Masson éd., 2008 : Dunod éd.
Celui ci est génial : Faure Cl. & coll. (2003). - Ecologie :approche scientifique et pratique. Lavoisier Tec & Doc éd.
Et celui là est très complet et agréable à lire : Ricklefs R. & Miller G. L. (2005). - Ecologie. De Boeck
Endocrino, immuno ? Je sais pas...
BA, je te déconseille le Eckert , je l'ai acheté car à l'époque il était à la liste et pas Gilles R. & al (2006) – Physiologie animale. De Boeck éd. que j'aime beaucoup !
Mais un bon début avec : (si tu n'aimes pas le Dajoz)
Barbault R. (1995 et 2008). - Ecologie générale, structure et fonctionnement de la biosphère. 1995 : Masson éd., 2008 : Dunod éd.
Celui ci est génial : Faure Cl. & coll. (2003). - Ecologie :approche scientifique et pratique. Lavoisier Tec & Doc éd.
Et celui là est très complet et agréable à lire : Ricklefs R. & Miller G. L. (2005). - Ecologie. De Boeck
Endocrino, immuno ? Je sais pas...
BA, je te déconseille le Eckert , je l'ai acheté car à l'époque il était à la liste et pas Gilles R. & al (2006) – Physiologie animale. De Boeck éd. que j'aime beaucoup !
Cattina- Messages : 2341
En écologie, j'ai le Ramade. Toujours travaillé avec, j'aime bien (après, c'est une question de goût!).
Côté phy a, j'aime bien aussi le Schmidt nielsen. Il y a aussi les deux tomes de Richard et al chez Nathan qui fournissent des schémas rapides et faciles à reproduire !
Bon choix !
Côté phy a, j'aime bien aussi le Schmidt nielsen. Il y a aussi les deux tomes de Richard et al chez Nathan qui fournissent des schémas rapides et faciles à reproduire !
Bon choix !
benguigui- Messages : 156
bon ben en fait j'ai pris
schmiedt nielsen, dajoz, janneway; wheater et idelman/verdetti
au fianl je me suis dis que de toute facon les infos importantes devaient être dans tous! et au pire maintenant que je suis isncrite à la BU pourrais y retrouner
merci en tout cas
schmiedt nielsen, dajoz, janneway; wheater et idelman/verdetti
au fianl je me suis dis que de toute facon les infos importantes devaient être dans tous! et au pire maintenant que je suis isncrite à la BU pourrais y retrouner
merci en tout cas
mettons que vous connaissiez qqn qui passe la capes bientot et qui est une quiche en BV (situation au hasard )
quel bouquin lui conseilleriez vous pour reprendre les bases vite fait bien fait?
quel bouquin lui conseilleriez vous pour reprendre les bases vite fait bien fait?
LE MEYER et REEB (et al?), botanique
je ne connais plus l'édition
très bien fait
pas comlet mais avec ça! on a pas mal de bases!!
a jour sur la classif en plus
à ça tu rajoutes quelques infos pris ça et là dans la biblio en faisant par exemple des leçons ou / et en regardant le programme et révisnat en fonction dans les bouquins
je ne connais plus l'édition
très bien fait
pas comlet mais avec ça! on a pas mal de bases!!
a jour sur la classif en plus
à ça tu rajoutes quelques infos pris ça et là dans la biblio en faisant par exemple des leçons ou / et en regardant le programme et révisnat en fonction dans les bouquins
ah et puis c'est une "quiche" en BV qui te parle
(en fait j'ai envie de dire même une ex-quiche mais elle a encore quelques grosses lacune )
(en fait j'ai envie de dire même une ex-quiche mais elle a encore quelques grosses lacune )
super merci!!
et tu veux pas aller jeter un oeil sur la quetion n° chéplus combien en géol? je voudrais bien savoir la réponse...
et tu veux pas aller jeter un oeil sur la quetion n° chéplus combien en géol? je voudrais bien savoir la réponse...
si mais là je suis en train de préparer mon barème de DS de seconde
j'avais oublié que c'était ce matin qu'on pouvait répondre sur la question
je pensais que c'était cette aprèm et là c'est bientôt l'heure de manger
mais j'y vais ensuite!
j'avais oublié que c'était ce matin qu'on pouvait répondre sur la question
je pensais que c'était cette aprèm et là c'est bientôt l'heure de manger
mais j'y vais ensuite!
Moi, j'ai bien aimé "biologie végétale" de Raven, mais je ne sais pas s'il est à la liste.
D'autre part, il fait un peu doublon avec le Campbell parfois, sur les parties plus généralistes : ça peut être bien si on n'a pas de bouquin généraliste
D'autre part, il fait un peu doublon avec le Campbell parfois, sur les parties plus généralistes : ça peut être bien si on n'a pas de bouquin généraliste
cocotruc- Messages : 1031
pour préciser
Botanic (biologie et physiologie végétale), Meyer, Reeb et Bosdeveix collection Maloine
attention chaque année en rupture de stock (au cas ou tu voudrais l'acheter)
Le raven très bien pour les photos, pour le reste je le trouve trop généraliste
après si tu veux aller plus loin tu en as plusieurs
Camefort pour les adaptations à différents milieux
De Reviers pour les algues (oui ben c'est pas de ma faute c'est le titre du livre!)
et bien sur les Heller tome 1 et 2 très bien fait pour la physio et la croissance et plus complet que le botanic
pour bien faier perso j'utilise les 2 que j'ai mis en gras (le botanic chez moi, les heller emprunté à la BU)
et c'est une adepte de la BV qui te dit ca! (ca veut rien dire ok mais bon..)
Botanic (biologie et physiologie végétale), Meyer, Reeb et Bosdeveix collection Maloine
attention chaque année en rupture de stock (au cas ou tu voudrais l'acheter)
Le raven très bien pour les photos, pour le reste je le trouve trop généraliste
après si tu veux aller plus loin tu en as plusieurs
Camefort pour les adaptations à différents milieux
De Reviers pour les algues (oui ben c'est pas de ma faute c'est le titre du livre!)
et bien sur les Heller tome 1 et 2 très bien fait pour la physio et la croissance et plus complet que le botanic
pour bien faier perso j'utilise les 2 que j'ai mis en gras (le botanic chez moi, les heller emprunté à la BU)
et c'est une adepte de la BV qui te dit ca! (ca veut rien dire ok mais bon..)
Tout à fait, tout dépend du niveau qu'on a au départ! Moi, fallait que je reprenne tout, donc cela m'a convenir : simple, clair, et des généralités (je n'avais pas le campbell au début)chapara a écrit:Le raven très bien pour les photos, pour le reste je le trouve trop généraliste
cela m'a convenir... comprend pas :rire:
oui il remplace le campbell et ets plus complet pour la BV par rapport à celui là en effet...
oui il remplace le campbell et ets plus complet pour la BV par rapport à celui là en effet...
Mouais, ben, c'est bon, sinon, je te renvoie aussi toutes tes fautes, de frappe ou d'inattention!!!
ze rigole...
oui c'est vrai je fais de nombreuses fautes quand je fais pas attention...
oui c'est vrai je fais de nombreuses fautes quand je fais pas attention...
Page 1 sur 1