barorecepteurs (physiologie animale)
2 participants
Page 1 sur 1
barorecepteurs (physiologie animale)
encore une p'tite question: comment fonctionnent les barorecepteurs de la crosse aortique et des sinus carotidiens? je me suis dit que ça devait être des canaux ioniques sensibles à l'étirement, mais je n'ai jamais ren trouvé dessus
encore merci
encore merci
levogyre- Messages : 789
Re: barorecepteurs (physiologie animale)
ben alors là tu me pose une colle
mais je suppose en effet qu'ils sont sensibles à l'étirement du vaisseau (noaml me direz vous pour des barorécepteurs)
celàdit si nous sommes logique un barorécpeteur c'est uen strucyture nerveuse... donc un neurone ou un groupe de neurone donc ce ne sont pas des canaux ioniques..
par contre l'étirement du à une augmentation de la pression artérielle peut provoquer ou verture ou fermeture de canaux --> changement de concentration d'un produit quelconque qui active alors le récepteur
mais ceci n'est qu'hypothétique je n'en sais rien à vrai dire
mais je suppose en effet qu'ils sont sensibles à l'étirement du vaisseau (noaml me direz vous pour des barorécepteurs)
celàdit si nous sommes logique un barorécpeteur c'est uen strucyture nerveuse... donc un neurone ou un groupe de neurone donc ce ne sont pas des canaux ioniques..
par contre l'étirement du à une augmentation de la pression artérielle peut provoquer ou verture ou fermeture de canaux --> changement de concentration d'un produit quelconque qui active alors le récepteur
mais ceci n'est qu'hypothétique je n'en sais rien à vrai dire
chapara- Messages : 895
oui maais ça peut être une structure nerveuse associée à des canaux ioniques... comme les récepteurs sensoriels du derme (en fait, c'est de là que vient l'idée)
levogyre- Messages : 789
oui je sais...
mais tu as dis ca peut être des canaux ioniques en parlant des récepteurs... donc je te répond non mais ca peut être des strucures nerveuses associées à des cancaux ioniques..
mais tu as dis ca peut être des canaux ioniques en parlant des récepteurs... donc je te répond non mais ca peut être des strucures nerveuses associées à des cancaux ioniques..
chapara- Messages : 895