Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

barorecepteurs (physiologie animale)

2 participants

barorecepteurs (physiologie animale) Empty barorecepteurs (physiologie animale)

Message par levogyre Mar 3 Fév - 18:55

encore une p'tite question: comment fonctionnent les barorecepteurs de la crosse aortique et des sinus carotidiens? je me suis dit que ça devait être des canaux ioniques sensibles à l'étirement, mais je n'ai jamais ren trouvé dessus Shocked

encore merci
levogyre
levogyre

Revenir en haut Aller en bas

barorecepteurs (physiologie animale) Empty Re: barorecepteurs (physiologie animale)

Message par chapara Mar 3 Fév - 19:37

ben alors là tu me pose une colle

mais je suppose en effet qu'ils sont sensibles à l'étirement du vaisseau (noaml me direz vous pour des barorécepteurs)
celàdit si nous sommes logique un barorécpeteur c'est uen strucyture nerveuse... donc un neurone ou un groupe de neurone donc ce ne sont pas des canaux ioniques..
par contre l'étirement du à une augmentation de la pression artérielle peut provoquer ou verture ou fermeture de canaux --> changement de concentration d'un produit quelconque qui active alors le récepteur

mais ceci n'est qu'hypothétique je n'en sais rien à vrai dire
chapara
chapara

barorecepteurs (physiologie animale) Empty Re: barorecepteurs (physiologie animale)

Message par levogyre Mar 3 Fév - 21:29

oui maais ça peut être une structure nerveuse associée à des canaux ioniques... comme les récepteurs sensoriels du derme (en fait, c'est de là que vient l'idée)
levogyre
levogyre

Message par chapara Mer 4 Fév - 11:28

oui je sais...
mais tu as dis ca peut être des canaux ioniques en parlant des récepteurs... donc je te répond non mais ca peut être des strucures nerveuses associées à des cancaux ioniques.. Wink
chapara
chapara

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé