Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Devant un ESD d'agreg interne

4 participants

Aller en bas

Devant un ESD d'agreg interne Empty Devant un ESD d'agreg interne

Message par Jénika Jeu 27 Nov - 16:40

Bonjour,
voilà, je m'apprete à faire un sujet ecrit pedagogique, et je me demandais comment commencer:
dès que je lis le thème, je suis tentée par réciter tout le BO des différents niveaux concernés avant de me lancer dans la rédaction des réponses aux questions.

Mais en faisant mes fiches sur la cohérence verticale, je m'aperçois que c'est vachement long, et j'ai peur que ce soit une perte de temps le jour J.

En même temps, je pense que ça permet d'être exhaustif une fois qu'on commence la rédaction, sinon, j'ai peur d'oublier certaines parties.

Et vous que faites-vous?
Et les agrégées comment avez-vous fait le jour J?

j'ai hâte de m'enrichir de votre expérience!

Jénika

Messages : 103
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : St Martin (971)

http://aventuracoon.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devant un ESD d'agreg interne Empty Re: Devant un ESD d'agreg interne

Message par Julie Jeu 27 Nov - 22:58

Réponse de quelqu'un qui n'a passé l'agreg interne qu'une fois (et l'a pas eu): je ne peux pas apprendre tout le bo par cœur, ça règle mes soucis.
Donc je préfère me concentrer sur les questions.
Julie
Julie

Messages : 989
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 46
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Devant un ESD d'agreg interne Empty Re: Devant un ESD d'agreg interne

Message par sabinem Ven 28 Nov - 6:22

Les 5H d'épreuve sont trop courtes pour "réciter" tout le bo du thème au brouillon.... par contre avant de commencer une quelconque rédaction :
1- lis bien les questions, plusieurs fois pour délimiter à chaque fois ce qui est demandé.
2- tu regardes tous les docs et pour chacun tu vois le niveau auquel tu peux l'utiliser et tu notes pour chaque niveau les notions que tu peux construire
3- tu reviens sur les questions et tu vois quels docs tu mets où

Après tous ses conseils sont très personnels, si ça te rassures de commencer par une liste de notions et que par la suite tu es plus efficace fait le ce n'est pas interdit Very Happy

Courage
Sabine


Dernière édition par sabinem le Sam 29 Nov - 14:54, édité 1 fois
sabinem
sabinem

Messages : 401
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devant un ESD d'agreg interne Empty Re: Devant un ESD d'agreg interne

Message par April Ven 28 Nov - 11:34

Je ne connaissais pas le BO par coeur quand je suis allée à l'agreg... Laughing et comme le dit Sabinem les 5h paraissent très courtes!
Cependant il me paraît très important de bien lire tout le sujet puis de bien lire les questions qui sont généralement très détaillées. Ensuite cela peut être intéressant d'avoir un brouillon où tu notes tous les niveaux où ce thème est abordée...quelques points de repère pour les notions (juste comme pense-bête) de chaque niveau et comme le propose Sabine après étude des docs.. tu ajoutes sur ta fiche le niveau auquel on peut utiliser chacun. Cette fiche peut ensuite te servir de guide pour répondre aux questions... Le mieux c'est que tu testes en faisant un sujet... est-ce que effectivement ça t'aide ou est-ce que cela te semble une perte de temps.
bon courage!
April
April

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devant un ESD d'agreg interne Empty Re: Devant un ESD d'agreg interne

Message par Jénika Ven 28 Nov - 22:54

merci pour vos réponses faudra que je teste, mais là j'ai la dengue et je suis KO, on verra donc une prochaine fois

Jénika

Messages : 103
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : St Martin (971)

http://aventuracoon.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devant un ESD d'agreg interne Empty Re: Devant un ESD d'agreg interne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser