Epreuves orales
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Epreuves orales
ça y est, les épreuves orales ont commencé ! Avez-vous des échos?
sebtouf- Messages : 126
Re: Epreuves orales
pas pour le moment... 1er passage de personne de ma promo à partir de demain, mon responsable des oraux va en voir ce WE et nous faire un topo. encore un peu de suspens par ici!! (et beaucoup de révisions )
PtiJu38- Messages : 388
les premiers sujets que j'ai pu avoir:
Oral 1:
La spécificité enzyme substrat 1S
L'évolution des être vivants (niveau(x) ??)
les molécules de la respiration chez l'Homme (niveau(x) ??)
Les marqueurs de la divergence 1S
Oral 2:
Le sol (niveau 6ème??)
Oral 1:
La spécificité enzyme substrat 1S
L'évolution des être vivants (niveau(x) ??)
les molécules de la respiration chez l'Homme (niveau(x) ??)
Les marqueurs de la divergence 1S
Oral 2:
Le sol (niveau 6ème??)
comment les candidats ont réaliser les épreuves?
Quelles différences as-tu noté par rapport aux épreuves de l'an dernier?
Quelles différences as-tu noté par rapport aux épreuves de l'an dernier?
et l’épreuve agir en fonctionnaire d'état?
j'ai mixé 2 sujets
La respiration chez l'Homme
Les molécules de la respiration
Apres je connais juste les sujets je suis loin d'etre a Paris encore! (je suis toujours dans ma bonne vieille BU) j'aurai normalement plus de détails sur ce qu'attendent les jurys dimanche ou début de semaine prochaine
Après par rapport aux épreuves de l'an dernies il faut être "moins pointilleux" sur les notions = rester au niveau imposé (dans les notions et le vocabulaire) ce qu'on m'a un peu reproché à mon dernier oral blanc
La respiration chez l'Homme
Les molécules de la respiration
Apres je connais juste les sujets je suis loin d'etre a Paris encore! (je suis toujours dans ma bonne vieille BU) j'aurai normalement plus de détails sur ce qu'attendent les jurys dimanche ou début de semaine prochaine
Après par rapport aux épreuves de l'an dernies il faut être "moins pointilleux" sur les notions = rester au niveau imposé (dans les notions et le vocabulaire) ce qu'on m'a un peu reproché à mon dernier oral blanc
ok...pas de soucis
Ensuite, par rapport à ta formation, faut-il donner tes objectifs lors des oraux, avant de réaliser tes manipulations? (méthodo et cognitifs/notionnels)
merci
Ensuite, par rapport à ta formation, faut-il donner tes objectifs lors des oraux, avant de réaliser tes manipulations? (méthodo et cognitifs/notionnels)
merci
Mes espions sur place m'ont parlé des leçons suivantes mais je n'ai pas le niveau :
Origine et propagation des ondes sismiques
La spécificité enzyme substrat
Le soleil, une source d'énergie
et deux leçons dont je ne connais pas l'intitulé exact : la première porte sur la glycémie et une autre sur les Alpes.
et deux leçons dont je ne connais pas l'intitulé exact : la première porte sur la glycémie et une autre sur les Alpes.
Josée- Messages : 18
sebtouf a écrit:ok...pas de soucis
merci
normalement non (enfin on ne l'a jamais fait et j'ai rien vu de spécifier dans les textes... j'en saurai la aussi un peu plus début de semaine prochaine)
Josée a écrit:Mes espions sur place m'ont parlé des leçons suivantes mais je n'ai pas le niveau :
ça me conviendrait mieux que les molécules de la respiration!! en tout cas j'y ai pensé toute l'aprèm ça a limité ma productivité
ok...car la formation que j'ai suivit au **** le conseille fortement...peut-être même trop.
A la fois, cela me parait juste de préciser l'objectif général de la leçon en intro (ex: sujet blanc sur les Alpes de TS proposé par le jury), et les divers objectifs lors de l'activité détaillée.
Mais ce qui me dérange c'est vraiment les deux cas opposés...soit ne jamais en parler (comme tu le dis avec ta formation), soit en parler pour chaque activité(comme le dit le ****...).
ça m'énerve ce manque d'infos!!!! aaarrrggghhhh!!!!
A la fois, cela me parait juste de préciser l'objectif général de la leçon en intro (ex: sujet blanc sur les Alpes de TS proposé par le jury), et les divers objectifs lors de l'activité détaillée.
Mais ce qui me dérange c'est vraiment les deux cas opposés...soit ne jamais en parler (comme tu le dis avec ta formation), soit en parler pour chaque activité(comme le dit le ****...).
ça m'énerve ce manque d'infos!!!! aaarrrggghhhh!!!!
Quand j'étais au ****, leurs infos n'étaient pas forcément terribles...
cocotruc- Messages : 1031
bref, je ne sais pas trop quoi faire.
Je pense que je vais donner mon objectif général en intro, et seulement donner les divers objectifs+matériel+consignes lors de l'activité détaillée...
Je pense que je vais donner mon objectif général en intro, et seulement donner les divers objectifs+matériel+consignes lors de l'activité détaillée...
pour l'oral 2, il demande de préciser le statut du document mais pas spécialement l'objectif méthodo du doc. Apres les objectifs notionnels oui il faut les donner... c'est un peu la base de la leçon (quel notion du programme tu tire du doc que tu utilises, ou de la manip que tu réalises?
Apres sans vouloir cracher sur le ****, les correcto/profs, vous ne les voyez pas... a la fac on voit nos profs, on discute, ils connaissent des personnes du jury... ils ont des retours, et on est tenu au courant aussi rapidement que possible. (pour nous rassurer, ou pas, meme le jury il y a 2 semaine etaient encore un peu à la ramasse (sujet d'oral 2 a refaire par exemple... parce qu'ils ont aussi les infos au compte goutte)
Apres sans vouloir cracher sur le ****, les correcto/profs, vous ne les voyez pas... a la fac on voit nos profs, on discute, ils connaissent des personnes du jury... ils ont des retours, et on est tenu au courant aussi rapidement que possible. (pour nous rassurer, ou pas, meme le jury il y a 2 semaine etaient encore un peu à la ramasse (sujet d'oral 2 a refaire par exemple... parce qu'ils ont aussi les infos au compte goutte)
Bonjour a tous
Est ce que quelqu'un sait a quel heure debutent les oraux ( passage pas préparation) ?
Merci d'avance
MarYon
Est ce que quelqu'un sait a quel heure debutent les oraux ( passage pas préparation) ?
Merci d'avance
MarYon
MarYon- Invité
sachant qu'on peut etre convoqué pour la prep' dès 5h30 je dirais soit 8h30 (si c'est des oraux 2 le matin) soit 9h30 si c'est un oral 1... je ne sais pas comment sont reparties les épreuves sur la journée
Je en faisais pas référence aux derniers commentaires, mais aux attendus du jury, détailler les activités, les présrequis...
Polo- Invité
est-ce que quelqu'un sait comment sont répartis les sujets pour l'oral 1? est-ce que c'est comme pour l'esd l'année dernière, c'est-à-dire que tous les candidats convoqués à la même heure reçoivent le même sujet ou est-ce que chaque candidat se voir attribué un sujet?
diego29- Invité
Leçon => sujets différents
Dossier => sujets commun pour un créneau horaire
Dossier => sujets commun pour un créneau horaire
Polo- Invité
Polo a écrit:Je en faisais pas référence aux derniers commentaires, mais aux attendus du jury, détailler les activités, les présrequis...
Désolée, mess excuses mais je n'étais pas sûre...
Dans ce cas nous sommes bien d'accord... et je comprends très bien ta réaction
Mais dites vous que tous êtes dans la même situation. Cela devrait vous encourager... même si je suis consciente que ce n'est pas rassurant...
En tout cas bienvenue !!
merci!! donc les sujets pour l'oral 1 vont tomber plusieurs fois....
diego29- Invité
oui les sujets des oraux 1 vont beaucoup tourner (en bio ca peut etre tout de meme varié mais ca sera redondant et la géol vu le peu de thème ca sera très très redondant)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2