Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

résultats d'admissibilité tombés

+8
selenesolveig
Tusp
*milou*
PtiJu38
hélicocranchia
cocotruc
Marie B.
carophylle
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés - Page 2 Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par sebtouf Sam 15 Jan - 12:58

Au niveau de mon lycée ça dépend. En effet, j'interviens dans des formations adultes en BTS ESF et CAP PE. Ainsi, les stagiaires alternent cours au lycée et stages.
Pour mon travail au lycée je bosse entre 3h30 à 12 heures par semaine...et ça m'embêterai de lâcher mes élèves pendant 3 semaines avec aucun formateur devant eux, sachant que je les prépare pour un examen en fin d'année.
Ensuite, je bosse dans un club de judo et j'interviens dans les écoles primaires les mardi après-midi et les jeudi matins...
Bref, c'est la taille!!!
sebtouf
sebtouf

Messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 39
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés - Page 2 Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par PtiJu38 Sam 15 Jan - 13:45

c'est sur que de bosser en CFA ou lycée agricole c'est kif kif mais de voir un autre niveau avec un autre contexte peut etre intéressant aussi je pense... tu pourrais très bien te retrouvé avec 7 classes de 6ème et 5 classes de 5ème l'an prochain une fois le concours en poche... ca change des BTS Very Happy

Ca fait 7 ans déjà que je bosse avec des gamins aussi ou j'ai eu de tout age en plus de soutien scolaire on se fait une idée de ce que c'est (c'etait surtout des ages collège dans les 2 cas) et la de faire mon stage en lycée dans un contexte purement scolaire me sera super bénéfique... bon pour le thème je tombe sur un des thèmes qui ne sera pas demandé aux oraux cette année... donc aucun "intérêt" niveau connaissances mais niveau conditions de travail avec les élèves et avec les moyens de l'établissement sera très enrichissant pour les oraux.

Sebtouf, qui t'a contacté pour le stage de 3 semaines? le rectorat? Ceux que je connais qui ont déjà un M2 n'ont aucun stage à faire...

Pour les stages a voir si tu dois remplacer un fonctionnaire stagiaire si c'est le cas à voir avec lui pour qu'il prenne ton poste pendant le stage puisqu'ils ont une formation à l'IUFM et il doivent trouver une autre "activité" soit en collège pour les prof de lycée soit l'inverse par exemple... mais ils peuvent très bien aller en Lycée agricole ou en CFA à priori avec ce que j'ai compris. A ce compte là aucun élève ne se retrouverai seul... En tout cas renseigne toi bien Wink
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés - Page 2 Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par sebtouf Sam 15 Jan - 14:08

La personne qui m'a contacté est la formatrice IUFM en charge stage formation professionnelle master 2 de SVT...ce que je ne comprend pas trop comme j'ai déjà le M2...mais bon, les collègues de l'an dernier sont dans le même cas que moi.

Ensuite, c'est clair que ce stage me plait bien, mais cela me dérange de lâcher mes élèves...
sebtouf
sebtouf

Messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 39
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés - Page 2 Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par cocotruc Sam 15 Jan - 20:14

Étant donné que l'an passé, j'ai fait un remplacement de 6 semaines sur 2 collèges (les 4 niveaux), que cette année, j'ai, entre autre, tous les niveaux de Bac Pro agricole (2nd, 1ère, Term)... le stage...
OK, le public de lycée général n'est pas le même, j'en suis plus que consciente, mais c'est même pas sur qu'on me propose un stage en lycée!
enfin, bref, inutile que je m'énerve à l'avance...on ne m'a pas encore contacté.
En Plus, c'est le CAFEP, que je passe, donc, peut-être qu'ils seront plus "souples"... ce qui me fait penser, par contre, qu'il va falloire que je repasse le pré accord collégial, celui que j'ai passé il y 2 ans ne doit plus être valable...

cocotruc

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés - Page 2 Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par PtiJu38 Sam 15 Jan - 23:49

Sebtouf il faut que tu en parles aussi avec le proviseur pour voir comment ca va se passer pendant ton absence... tu es de quelle académie pour qu'ils t'appellent?? nous on avait pas assez de poste sur Grenoble que certains reprennent des départ en retraite ou des congés mat'!! et pour ces remplacements là, les proviseurs ou principaux n'etaient pas spécialement ravis d'avoir des M2 pendant la période de stage Neutral

cocotruc si tu as deja fait un remplacement peut être que ca pourra passer... dans ma promo il y a une personne qui a passer le CAFEP il lui ont trouvé un poste dans le privé. Et ici j'ai réussi a trouver la liste des postes disponibles ce qui fait qu'on a pu, pour pas mal d'entre nous, choisir nos postes.

Faut dire que c'est un peu la merde pour les stages... donc si ca se trouve tout dépend de l'académie ou tu te trouves ils n'auront aucun poste à te proposer et tu seras tranquille... Apres entre l'enseignement agricole et le général je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de différence (quoiqu'avec les 2nde les 1L ou 1ES peut être parce que les SVT ne les passionnent pas spécialement :p )

Dans tous les cas j'espère que quoi qu'il arrive ca ne vous "handicapera" pas trop avec vos postes que vous avez pour le moment enfin du moins pour vos élèves... au final c'est eux qui en souffriront le plus! et ce dans n'importe quel établissement... Pour ma part j'ai de la chance de connaitre le prof que je remplace... ca facilite vachement les choses
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés - Page 2 Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par sebtouf Dim 16 Jan - 0:04

Je suis de l'académie de Poitiers. J'ai contacté une des personne s'occupant des stages. J'aurai plus d'infos quand le rectorat me contactera.
Sinon, j'ai contacté mon ancien prof de collège de cette situation si jamais je devais faire un remplacement car à priori, je pouvais contacter un collègue...je vous tiens au courant de la suite des évènements.
sebtouf
sebtouf

Messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 39
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés - Page 2 Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par Manoo Lun 17 Jan - 13:02

Bravo aux Admissibles!!!!
Marie désolée...mais comme l'a dit Corinne tu n'étais pas dans les meilleures conditions. Ne baisse pas les bras!!
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés - Page 2 Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par Insomny Mer 19 Jan - 23:31

Bravo à ceux qui vont aux oraux!!!bounce

Désolée pour Marie, plein de bonnes ondes pour l'année prochaine I love you
Insomny
Insomny

Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 45
Localisation : Académie de Reims

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés - Page 2 Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par Délie Ven 21 Jan - 10:59

trop contente pour les admissibles, bon courage pour les oraux...
Marie, ne perds pas le moral, quoiqu'il en soit ne baisse pas les bras, l'année prochaine serait à toi ok, bon courage
Délie
Délie

Messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés - Page 2 Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser