Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Début oraux agrég interne

5 participants

Aller en bas

Début oraux agrég interne Empty Début oraux agrég interne

Message par Invité Lun 19 Avr - 21:18

Les oraux de l'agrég interne viennent de commencer... Des nouvelles??? N'y a-t-il pas eu de problème pour les admissibles venant de loin (pb avions) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début oraux agrég interne Empty Re: Début oraux agrég interne

Message par Manoo Mar 20 Avr - 14:18

Pour les Antilles apparamment le ministère aurait décrété que c'est la sélection naturelle... je tairai mon avis sur ce... (aucun vol)

Normalement pour la Réunion c'est compliqué mais les personnes passant des concours sont prioritaires sur les vols vers le sud de la Métropole)
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

Début oraux agrég interne Empty PB pour se rendre aux oraux de l'ag interne

Message par pierre-pascal Mar 20 Avr - 16:17

Bonjour, mon collèque de la Réunion a pu embarquer avec du retard (donc arrivée après le rdv initial). Le président du jury a assuré d'un aménagement pour qu'il puisse passer en toute équité et à égalité avec les autres canditats (pas de bonus pour le stress). ouff !!!!

Visiblement pour les Antilles ça coince.

Espérons que ça se passe bien au final pour tout le monde et qu'il n'y aura pas de remise en cause après la délibération pour ceux qui l'auront.

Courage à ceux concernés.

pierre-pascal

Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début oraux agrég interne Empty Re: Début oraux agrég interne

Message par Manoo Mar 20 Avr - 16:31

je ne sais pas comment ça se passe pour l'interne mais, puisqu'il passera en même temps que tout le monde, je ne vois pas pourquoi il y aurait in-équité. En tout cas tant mieux pour lui... ça me rassure, car au moins le président du jury a conscience que l'on y est pour rien.

Bon courage à tous en tout cas!!!
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

Début oraux agrég interne Empty Re: Début oraux agrég interne

Message par sixtrousses Mar 20 Avr - 17:19

Bonjour,
Oui, le président du jury a été compréhensif et ceux qui sont restés bloqués vont tirer leurs sujets mercredi je crois.
De mon côté, j'ai pu avoir une place sur un Fort de France/toulouse et arriver à temps pour ma convocation.... OUF, beaucoup de stress et aussi une énorme chance d'avoir pu être dans cette avion (j'avais choisi la bonne compagnie....)

sixtrousses

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Début oraux agrég interne Empty Re: Début oraux agrég interne

Message par Malou Mar 20 Avr - 20:23

sixtrousses a écrit:Bonjour,
Oui, le président du jury a été compréhensif et ceux qui sont restés bloqués vont tirer leurs sujets mercredi je crois.
De mon côté, j'ai pu avoir une place sur un Fort de France/toulouse et arriver à temps pour ma convocation.... OUF, beaucoup de stress et aussi une énorme chance d'avoir pu être dans cette avion (j'avais choisi la bonne compagnie....)


Ouf, tant mieux pour toi, j'imagine pas le stress.... Et alors comment ça s'est passé????

Malou

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début oraux agrég interne Empty Re: Début oraux agrég interne

Message par Panpan62 Mer 21 Avr - 22:13

J'ai assisté aux oraux hier et aujourd'hui, il y avais quelqu'un de la réunion et qqn de polynésie française. Par contre 3 absents...
Panpan62
Panpan62

Messages : 178
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : académie de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Début oraux agrég interne Empty Re: Début oraux agrég interne

Message par sixtrousses Sam 24 Avr - 21:05

Alors comment ça s'est passé...
Et bien, comme beaucoup je crois, le TP c'était dur dur.... le sujet, ça allait (ophiolites et lithosphère océanique, 1ère S/TS)... mais au bout des 3h, je n'avais pas eu le temps d'ouvrir les livres ni de regarder les lames minces... bref, très mauvaise gestion du temps. J'en ai perdu trop à relire les programmes concernés et les accompagnements... Quand on nous dit que ça ne sert à rien de prendre une tonne de bouquins.... Vraiment pas évident comme exercice... Par contre, le jury a été vraiment agréable et malgré des moments de flottement un peu pathétiques, je ne me suis jamais sentie humiliée.
Forcément, j'ai passé la nuit suivante à tout refaire, à trouver les réponses aux questions posées etc...
Le lendemain, leçon de troisième en génétique. Là, déjà, je connais le programme, j'enseigne dans cette classe, ça aide!!!!
Du coup, j'ai beaucoup mieux géré mon temps de préparation et je pense que ça s'est bien passé...
Après, les impressions, pour un concours....

J'espère que tous les autres candidats ont pu finir par arriver... pour eux bien sûr, c'est trop rageant de se voir cloué au sol comme ça, et aussi un peu égoïstement pour moi, pour ne pas avoir à attendre trop longtemps les résultats s'il doit y avoir une sorte de seconde session
A suivre!!!!

sixtrousses

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Début oraux agrég interne Empty Re: Début oraux agrég interne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser