Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Résultats oraux

+11
captainmanchot
pierre-pascal
franck2a
helicochranchia
cinbay76
jmg
hélicocranchia
cat4
Julie
cocotruc
Panpan62
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par Manoo Jeu 1 Avr - 14:19

Sad je suis désolée pour vous!
bon courage
ne baisser pas les bras
prenez du recul ! et remettez-y vous si vous en avez encore l'envie et la force!

Courage!
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par franck2a Jeu 1 Avr - 14:20

Même problème, je connais les programmes, j'ai mis les compétences du socle commun, les domaines du B2i. J'ai parlé des représentations des élèves, de la rupture cognitive, de la phase de problématisation, j'ai fait un TP tournant avec de la péda différenciée (3 postes). J'ai parlé d'évaluation diagnostique, formative, formatrice. Je ne comprends rien à ma note, c'est à désespérer...

franck2a

Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par franck2a Jeu 1 Avr - 17:04

C'est encore moi. Je me demande si je vais aller à l'externe ????

C'est tellement vaste par rapport à l'interne. Au niveau scientifique vous pensez que les révisions de l'interne peuvent être suffisantes ? Dans les prépa vous avez une idée des tendances ?

Avez vous reçu vos convocations ? Moi non.

franck2a

Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par jmg Jeu 1 Avr - 18:51

captainmanchot a écrit:Désolé de te contredire jmg mais je ne pense pas qu'il y ait de généralités à faire. L'année dernière j'ai été admissible tout juste et je me suis même pété un 2/20 à un des deux oraux et pourtant j'ai été admis.
Je suis sincèrement désolé pour les forumeurs et bon courage pour l'année prochaine

C'est certainement car tu as eu une très bonne note à l'autre épreuve, ce qui est loin d'être le cas des autres candidats.
Wink
jmg
jmg

Messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par hélicocranchia Jeu 1 Avr - 19:05

franck2a a écrit:Même problème, je connais les programmes, j'ai mis les compétences du socle commun, les domaines du B2i. J'ai parlé des représentations des élèves, de la rupture cognitive, de la phase de problématisation, j'ai fait un TP tournant avec de la péda différenciée (3 postes). J'ai parlé d'évaluation diagnostique, formative, formatrice. Je ne comprends rien à ma note, c'est à désespérer...

Ce que tu dis est absolument dingue...A la formation on nous baratine cela en permanence. Moi aussi, j'ai tout mis. C'est délirant. Qu'est-ce qu'ils attendent ????
hélicocranchia
hélicocranchia

Messages : 54
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 48
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par franck2a Jeu 1 Avr - 19:39

Je sais, je vais demander ma copie pour voir. J'ai halluciné sur ma note. Je pensais avoir entre 9 et 12 et être à l'oral. Pour ma note scientifique je pensais avoir autour de 14 et bingo. Ce qui me déprime le plus c'est que je ne pensai pas être hors sujet. J'ai fait la question 3 (je connaissais le schéma bilan par cœur). Pour la question 2, je me suis peut être planté avec le niveau seconde (j'ai peut être parlé de régulation) mais pour la 1ere S et la TS je ne pense pas avoir fait de grosses bêtises. Je suis démoralisé.

franck2a

Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par Panpan62 Jeu 1 Avr - 20:02

Idem je pense demander ma copie de l'ESD, car comme toi pour la question 3 je connaissais le schéma bilan par coeur, et pour moi j'avais réussi la 1ère question... par contre pour la 2ème j'ai fait ce que j'ai pu ... mais je m'attendais au moins à 10 :-(
Sinon, concernant l'externe, cela fait bientôt 2 semaines que j'ai reçu ma convocation, et je pense y aller simplement pour m'entraîner à réfléchir pendant 5h sur une copie, même si j'ai plus d'1h de voiture et 10 min de métro pour m'y rendre. Je ne manque pas de cours, vu que je suis en vacances à compter de demain soir :-D
Je vais revoir mes livres de BCPST ...
bon courage à tous.

Hélicobranchia, tu as raison il ne faut pas baisser les bras... comme toi j'ai ranger mon bureau Cool
Panpan62
Panpan62

Messages : 178
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : académie de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par Panpan62 Jeu 1 Avr - 20:08

Sinon qui a déjà suivi la prépa via le c*** ? Je compte m'y inscrire pour la prochaine session
Panpan62
Panpan62

Messages : 178
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : académie de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par hélicocranchia Jeu 1 Avr - 20:15

Pour la question 3, moi j'avais demandé un schéma de la régulation et j'avais réparti les points moitié schéma moitié connaissance. Une cop qui est admissible m'a dit qu'elle avait fait une question du style : comment l'axe gonadotrope chez la femme permet de réunir les conditions optimales pour une fécondation et une nidation. Pratiquement tous les points sur les connaissances et 2 points sur le schéma et des critères hyper détaillés. A y réfléchir c'est pas mal du tout. Pour la première question : simplement prendre chaque doc et y indiquer la notion qu'elle apporte avec à chaque fois un schéma donc pas de cohérence verticale comme j'ai pu faire avec toutes les notions voir extension en BCPST. Elle a fait la question 2 à l'arrache.

Voili, voilou.

Franck n'oublie pas de nous poster ton plan scientifique. Ce serait cool.
hélicocranchia
hélicocranchia

Messages : 54
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 48
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par jmg Jeu 1 Avr - 20:21

Panpan62 a écrit:Sinon qui a déjà suivi la prépa via le c*** ? Je compte m'y inscrire pour la prochaine session

L'an dernier, j'étais inscrit au C..D. Autant pour les devoirs scientifiques, j'ai trouvé que les corrections étaient bien, en revanche, pour l'épreuve sur dossier, cela variait selon le formateur qui préparait le sujet. J'ai fait 3 sujets esd, dont deux conçus par la même formatrice. J'ai trouvé que les questions qu'elle posait étaient peu claires, répétitives et pas toutes dans l'esprit de l'agreg interne. Quant aux corrections qu'elle faisait sur sujets d'oraux, je ne les ai pas trouvées bien (ex: elle conseillait d'utiliser du matériel info pour une leçon scientifique, ce qui n'était pas possible à Duruy).
Cela ne reste, évidemment que mon avis, mais je pense que j'ai été clairement mieux préparé grâce à ma prépa que grâce au C..D.
jmg
jmg

Messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par Julie Jeu 1 Avr - 20:32

vous pouvez me dire comment on voit sa copie?

et, amusez, vous , dansez sur moi: je suis malade!
fièvre, frissons, courbatures, peau sensible et douloureuse....

la semaine de la chance!
il manquerait plus qu'un oiseau me chie dessus (Coluche).
Julie
Julie

Messages : 989
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 46
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par franck2a Jeu 1 Avr - 20:40

Promis je vais mettre mon plan en ligne bientôt, mais là je me consacre aux révisions pour l'externe (oui oui je suis bordélique et je ne sais où j'ai rangé mes brouillons). Mais promis dès que j'ai le temps, je l'ai met. En gros Roches sédimentaires et reconstitution des climats, des paléoenvironnements et le 3eme je ne me rappelle plus (en gros histoire de la vie).

franck2a

Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par Julie Jeu 1 Avr - 23:00

On a fait un topic sur ça fin janvier, dans la rubrique "géologie".
Julie
Julie

Messages : 989
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 46
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par Panpan62 Ven 2 Avr - 8:52

hélicocranchia a écrit:Pour la question 3, moi j'avais demandé un schéma de la régulation et j'avais réparti les points moitié schéma moitié connaissance. Une cop qui est admissible m'a dit qu'elle avait fait une question du style : comment l'axe gonadotrope chez la femme permet de réunir les conditions optimales pour une fécondation et une nidation. Pratiquement tous les points sur les connaissances et 2 points sur le schéma et des critères hyper détaillés. A y réfléchir c'est pas mal du tout. Pour la première question : simplement prendre chaque doc et y indiquer la notion qu'elle apporte avec à chaque fois un schéma donc pas de cohérence verticale comme j'ai pu faire avec toutes les notions voir extension en BCPST. Elle a fait la question 2 à l'arrache.

Voili, voilou.

Franck n'oublie pas de nous poster ton plan scientifique. Ce serait cool.

J'avais fait comme toi pour la question 3 et je pensais que c'était ce qu'attendait le jury :-(
Pour la question 1, j'ai également fait une cohérence verticale... Sad
Démoralisée ... vivement le rapport de jury, mais si c'est comme pour la session 2009 on n'es pas là de l'avoir Evil or Very Mad
Panpan62
Panpan62

Messages : 178
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : académie de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par Panpan62 Ven 2 Avr - 8:54

jmg a écrit:
Panpan62 a écrit:Sinon qui a déjà suivi la prépa via le c*** ? Je compte m'y inscrire pour la prochaine session

L'an dernier, j'étais inscrit au C..D. Autant pour les devoirs scientifiques, j'ai trouvé que les corrections étaient bien, en revanche, pour l'épreuve sur dossier, cela variait selon le formateur qui préparait le sujet. J'ai fait 3 sujets esd, dont deux conçus par la même formatrice. J'ai trouvé que les questions qu'elle posait étaient peu claires, répétitives et pas toutes dans l'esprit de l'agreg interne. Quant aux corrections qu'elle faisait sur sujets d'oraux, je ne les ai pas trouvées bien (ex: elle conseillait d'utiliser du matériel info pour une leçon scientifique, ce qui n'était pas possible à Duruy).
Cela ne reste, évidemment que mon avis, mais je pense que j'ai été clairement mieux préparé grâce à ma prépa que grâce au C..D.
Le soucis est que pour l'année à venir je n'aurais pas le temps de me déplacer jusque la prépa donc pour moi le C*** aurait été la solution... Je vais quand même m'y inscrire en espérant avoir un bon correcteur Rolling Eyes
Panpan62
Panpan62

Messages : 178
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : académie de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par Panpan62 Ven 2 Avr - 8:59

Julie a écrit:vous pouvez me dire comment on voit sa copie?

et, amusez, vous , dansez sur moi: je suis malade!
fièvre, frissons, courbatures, peau sensible et douloureuse....

la semaine de la chance!
il manquerait plus qu'un oiseau me chie dessus (Coluche).
http://www.education.gouv.fr/cid4573/communication-des-copies.html
Panpan62
Panpan62

Messages : 178
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : académie de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par cat4 Ven 2 Avr - 13:16

Alors là , chapeau à tous. Conserver une telle motivation.

Moi, c'est bel et bien fini ! Je n'ai plus l'âge pour recommencer un tel parcours du combattant
cat4
cat4

Messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57
Localisation : Epernay 51

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par sabinem Sam 3 Avr - 18:06

Bonjour à tous,

Je suis vraiment désolée pour vous tous ... n'oubliez tout de même pas que c'est un concours qui vous juge sur une maigre partie de vos connaissances (et pas toujours les bonnes évidemment)
L'ESD même si elle paraît s'approcher de notre travail quotidien dans les classes est avant tout un exercice de style loin de la réalité. Il n'est vraiment pas aisé de cerner les attentes du jury. Il faut espérer qu'en croisant votre copie et le prochain rapport vous arriviez à enfin les rendre limpides... après tous les sacrifices consentis jusque là ça serait dommage de renoncer, vous êtes tous si près du but.

Courage à tous

Sabine
sabinem
sabinem

Messages : 401
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par franck2a Sam 3 Avr - 19:06

C'est sûre, le problème reste cependant que même en demandant nos copies (que l'on aura qu'en septembre si tout va bien), le rapport du jury sort peu de jour avant les écrits...

Comment optimiser ?

Je suis en Corse et ma préparation ne prépare pas à L'ESD et à l'épreuve scientifique. Je ne suis pas sûre de pouvoir avoir une aussi bonne note en scientifique l'an prochain. Alors comment faire ?

Mercredi je parts à Ajaccio tenter l'externe (après cet échec, il faudrait un vrai miracle mais bon...).

franck2a

Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par franck2a Sam 3 Avr - 19:07

Quelqu'un a des infos (personnes suivant une prépa pour les ESD) ?

franck2a

Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par isa Mar 6 Avr - 15:38

Panpan62 a écrit:
Le soucis est que pour l'année à venir je n'aurais pas le temps de me déplacer jusque la prépa donc pour moi le C*** aurait été la solution... Je vais quand même m'y inscrire en espérant avoir un bon correcteur Rolling Eyes

Moi je suis la prépa du C... . Il y a 3 correcteurs qui sont différents et surtout avec des commentaires plus ou moins motivants. L'avantage, c'est que ça oblige à réviser, un des inconvénients est qu'il y a 3 sujets ESD, 3 sujets scientifiques, 6 TP et 6 leçons. Pour moi, on manque d'entrainement aux épreuves d'admissibilité, il y a trop de sujets d'oral. Peut-être que je me réinscrirai quand même l'année prochaine.
isa
isa

Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 56
Localisation : académie de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Oraux agrég interne 2010

Message par Invité Mer 7 Avr - 22:28

Bonjour à tous,
Je viens de décourvrir ce forum. Et j'en profite pour vous poser une question. Voilà, je suis admissible à l'agrég interne et je voulais savoir s'il était possible (comme au capes externe il y a une dizaine d'années) d'amener ses propres livres pour les oraux (histoire d'avoir un exemplaire du livre qui nous intéresse au moment voulu). Merci d'avance pour votre réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par jmg Mer 7 Avr - 22:58

Invité a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de décourvrir ce forum. Et j'en profite pour vous poser une question. Voilà, je suis admissible à l'agrég interne et je voulais savoir s'il était possible (comme au capes externe il y a une dizaine d'années) d'amener ses propres livres pour les oraux (histoire d'avoir un exemplaire du livre qui nous intéresse au moment voulu). Merci d'avance pour votre réponse.

Je ne pense pas... mais il faudrait confirmer....
Bravo pour ton admissibilité!
jmg
jmg

Messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par Panpan62 Jeu 8 Avr - 8:33

Félicitations pour ton admissibilité Very Happy
Il faudrait téléphoner directement au secrétarait de l'agreg interne mais je ne pense pas que l'on puisse amener ses propes exemplaires Embarassed
Panpan62
Panpan62

Messages : 178
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : académie de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par Julie Jeu 8 Avr - 9:14

Non, on peut pas; il faut croiser les doigts pour que leur exemplaire soit disponible.
Julie
Julie

Messages : 989
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 46
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Résultats oraux - Page 2 Empty Re: Résultats oraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser