question de biologie 10
+2
cocotruc
Manoo
6 participants
Page 1 sur 1
question de biologie 10
Bonjour, un peu en retard sur le forum et dans mon travail, j'interviens une dernière fois ce soir pour vous proposer une question de " premier entretien" (de jury)
(merci à celui qui me l'a posée ! )
Quels organismes possèdent un placenta ? (4 exemples au moins dans des clades différents, voire phyla différents)
Répondez dès ce soir en spoiler
(merci à celui qui me l'a posée ! )
Quels organismes possèdent un placenta ? (4 exemples au moins dans des clades différents, voire phyla différents)
Répondez dès ce soir en spoiler
Re: question de biologie 10
Bon, je ne réponds pas, il a fallu que je regarde dans mes notes...peut-être que je m'en souviendrais une autrefois...
cocotruc- Messages : 1031
bah tu peux tenter en spoiler personne ne verra de toute façon
Le but c'est surtout de voir si vous voyez où je veux en venir...
Le but c'est surtout de voir si vous voyez où je veux en venir...
bon alors en free style complet...
- Spoiler:
- déjà cette question me fait flipper car je pensais pouvoir répondre et je me rend compte que non...
alors je pense qu'un placenta est une structure nourricière qui lie la mère à l'embryon
à ce titre, je vois 2 exemples... chez les mammifères placentaires et chez les angiospermes mais au'delà????
bref, je pense que je ne vois pas du otut où tu veux en venir...
Dernière édition par Marie B. le Jeu 25 Mar - 9:09, édité 1 fois
- Spoiler:
- placenta (zoologie) : annexe embryonnaire assurant le lien et l'apport alimentaire entre la mère et l'embryon dans le cadre d'une gestation interne
- Mammifères Euthériens
- Reptiles (Scinques, Orvet, Vipère)
- Requins (Requin blanc, Requin marteau)
placenta (botanique) : partie reliant l'ovule à l'ovaire chez les Angiospermes - Mammifères Euthériens
quand je dis placenta... pensez juste au placenta... ne cherchez pas à le définir
Manoo, tu veux dire le "plat sans tas" ou "plat cent A" ? Parce que c'est pas pareil !!
Bon, je sais c'est nul mais on peut s'amuser un peu
Bon, je sais c'est nul mais on peut s'amuser un peu
Bah ça m'a fait sourire
sinon C'est ok pour toi Franck j'avais regardé trop vite tout à l'heure mais tu as 4 groupes
sinon C'est ok pour toi Franck j'avais regardé trop vite tout à l'heure mais tu as 4 groupes
- Spoiler:
- les plantes on un placenta??? Jésus Marie Josette, qu'on m'empeche d'être prof!! à part les Mammiferes j'en aurai pas trouvé d'autres
PtiJu38- Messages : 388
mais tu regardes la réponse des autres avant de répondre!!!PtiJu38 a écrit:
- Spoiler:
les plantes on un placenta??? Jésus Marie Josette, qu'on m'empeche d'être prof!! à part les Mammiferes j'en aurai pas trouvé d'autres
je plaisante
et oui pour réponse à ta question mais chuuuut
oui la j'ai "triché" parce que la question m'a étonné... et que je ne savais pas du tout
PtiJu38- Messages : 388
- Spoiler:
- organe d'origine mixte (mère et foetus) fonction nutrition et fonction hormonal
il existe différents placentas suivant les structures anatomiques impliquées (le placenta épithélio-chorial (porc, cheval), le placenta endothélio-chorial (chien, chat) et le placenta hémo-chorial (homme, rongeur, primate)) organe des mammifères.
plancenta diffus, cotylédonnaire,zonaire et discoïdal
ac- Messages : 47