Bibliothèque agrégation interne
+2
jmg
Panpan62
6 participants
Page 1 sur 1
Bibliothèque agrégation interne
Bonjour à tous,
Cette liste est elle la bonne ??? http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/svt/ressourc/mediathe/biblio/biblioagr.htm
La bibliothèque sera t elle la même qu'à Duruy sachant que le lycée où se passent les oraux n'est plus le même pour la session 2010 ?
bref gros coup de stress................ sachant que le "biologie végétale" et le "biologie" de Raven, "ces hormones qui nous gouvernent" n'y figurent pas...
Cette liste est elle la bonne ??? http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/svt/ressourc/mediathe/biblio/biblioagr.htm
La bibliothèque sera t elle la même qu'à Duruy sachant que le lycée où se passent les oraux n'est plus le même pour la session 2010 ?
bref gros coup de stress................ sachant que le "biologie végétale" et le "biologie" de Raven, "ces hormones qui nous gouvernent" n'y figurent pas...
Panpan62- Messages : 178
Re: Bibliothèque agrégation interne
Hello,
La bibliothèque de l'agreg interne correspond à celle de l'agreg externe et du CAPES externe. La biblio est dans les derniers rapports du jury de ces deux concours.
La bibliothèque du lycée Victor Duruy a été déménagée pour aller dans le lycée où se feront les oraux de l'agreg interne (Janson de Sailly). Je le sais car j'ai vu les cartons ^^
J'ai vérifié, l'ouvrage "biologie végétale" de Raven apparait dans la liste des ouvrages de l'agregation externe (rapport du jury 2008, page 62). Il en est de même pour l'ouvrage généraliste "Bilogie" de Raven et pour "les hormones qui nous gouvernent (page 56).
Pour télécharger ce rapport de jury, c'est ICI (premier fichier)
L'an dernier, j'avais galéré dans le sens où dans ces rapports du jury, il est précisé à chaque fois l'année d'édition de l'ouvrage. Or, quand je révisais, à la BU, les mêmes ouvrages ne correspondaient pas forcément à l'édition apparaissant dans les rapports du jury. j'ai pu constater, le jour de l'oral, que certains ouvrages, tels le 'Biologie de Campbell" étaient disponibles dans plusieurs éditions, anciennes et récentes.
Bon courage.
La bibliothèque de l'agreg interne correspond à celle de l'agreg externe et du CAPES externe. La biblio est dans les derniers rapports du jury de ces deux concours.
La bibliothèque du lycée Victor Duruy a été déménagée pour aller dans le lycée où se feront les oraux de l'agreg interne (Janson de Sailly). Je le sais car j'ai vu les cartons ^^
J'ai vérifié, l'ouvrage "biologie végétale" de Raven apparait dans la liste des ouvrages de l'agregation externe (rapport du jury 2008, page 62). Il en est de même pour l'ouvrage généraliste "Bilogie" de Raven et pour "les hormones qui nous gouvernent (page 56).
Pour télécharger ce rapport de jury, c'est ICI (premier fichier)
L'an dernier, j'avais galéré dans le sens où dans ces rapports du jury, il est précisé à chaque fois l'année d'édition de l'ouvrage. Or, quand je révisais, à la BU, les mêmes ouvrages ne correspondaient pas forcément à l'édition apparaissant dans les rapports du jury. j'ai pu constater, le jour de l'oral, que certains ouvrages, tels le 'Biologie de Campbell" étaient disponibles dans plusieurs éditions, anciennes et récentes.
Bon courage.
jmg- Messages : 121
pour résoudre ce problème d'édition, tu peux voir la couverture des originaux sur le petit site que j'ai fait concernant la biblio du capes et de l'agreg externe : http://picasaweb.google.fr/fr.huxley
Il s'agit de biblio des rapports capes et agreg 2009. Chaque album contient une catégorie de la biblio.
Il s'agit de biblio des rapports capes et agreg 2009. Chaque album contient une catégorie de la biblio.
Merci pour vos réponses ;-)
L'année dernière j'avais imprimé la biblio pour la session 2009 mais c'est en allant sur le site de nancy metz que j'ai eu peur car bcp d'ouvrages n'y figuraient pas...
Jmg comme toi je fais attention à l'édition quand je vais à la BU ... mais ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne.
L'année dernière j'avais imprimé la biblio pour la session 2009 mais c'est en allant sur le site de nancy metz que j'ai eu peur car bcp d'ouvrages n'y figuraient pas...
Jmg comme toi je fais attention à l'édition quand je vais à la BU ... mais ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne.
peripatus a écrit:pour résoudre ce problème d'édition, tu peux voir la couverture des originaux sur le petit site que j'ai fait concernant la biblio du capes et de l'agreg externe : http://picasaweb.google.fr/fr.huxley
Bravo pour ton site!!!!
jmg- Messages : 121
je viens de mettre ton site dans "mes favoris" Très beau travail ...peripatus a écrit:pour résoudre ce problème d'édition, tu peux voir la couverture des originaux sur le petit site que j'ai fait concernant la biblio du capes et de l'agreg externe : http://picasaweb.google.fr/fr.huxley
Juste un petit mot pour dire un GRAND MERCI!!! pour les photos des couvertures...tu es aussi dans mes favoris! Quel travail, Bravo!
Insomny- Messages : 29
bibliothéque agrég
merci à papyrus de m'avoir donner accès à sa page picassa,
cela m'a permi de compléter un travail similaire avec pour certains livres en plus les sommaires:
bon courage à tous !
cela m'a permi de compléter un travail similaire avec pour certains livres en plus les sommaires:
bon courage à tous !
ept890- Invité
adresse du site
j'arrive pas à copier/coller l'adresse url ! le boulet !
sur google, tapez: svtconcours
et ca roule !
bon courage !
et ca roule !
bon courage !
ept890- Invité
les invités ne peuvent pas mettre de lien sur le forum
il faut être connecté pour ça...
Si c'est tu as une adresse connecte toi ou crée toi un compte
et bienvenue
il faut être connecté pour ça...
Si c'est tu as une adresse connecte toi ou crée toi un compte
et bienvenue
ept890 a écrit:j'arrive pas à copier/coller l'adresse url ! le boulet !
et ca roule !
bon courage !
Ce site était réellement tentant... et mon anti-virus a bien-heureusement bloqué le cheval de troie qu'il a voulu mettre sur mon ordinateur !
Et maintenant que j'ai vu la page de ce site, il me semble que j'y avais déjà été, et qu'il s'était passé la même chose !
Attention, donc !
Kloée- Messages : 16
Page 1 sur 1