Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ecrits 2010

+6
Gaston Lagaffe
Manoo
cocotruc
Marie B.
Panpan62
Vincent
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ecrits 2010 - Page 2 Empty Re: Ecrits 2010

Message par Julie Lun 1 Fév - 0:54

le lieu des épreuves orales c'est le lycée Victor Duruy à Paris. Si mes souvenirs sont bons, c'est celui où nous avons passé l'oral du CAPES: bonne nouvelle. Les préparateurs sont chevronnés et plutôt sympas.
Les oraux sont en avril, dans les environs des vacances de Paques (mais ça dépend des zones je suppose).
Julie
Julie

Messages : 989
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 46
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits 2010 - Page 2 Empty Re: Ecrits 2010

Message par Vincent Lun 1 Fév - 9:29

Classiquement les épreuves orales se déroulent pendant la première semaine des vacances de Pâques de la zone de Paris. Les candidats sont convoqués sur trois jours : le premier jour pour tirer les sujets, les deuxième et troisième jours pour les épreuves orales : TP et leçon (dans un ordre quelconque).
Vincent
Vincent

Messages : 41
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits 2010 - Page 2 Empty Re: Ecrits 2010

Message par Panpan62 Lun 1 Fév - 9:57

Il n'y a donc pas de changement de lycée pour les oraux de l'agreg interne comme pour ceux du capes externe ?
Je confirme, les préparateurs sont très sympas et font leur maximum point de vue rapidité (l'année dernière quand je suis passée pour chaque épreuve la préparatrice s'occupait de 2 candidats en même temps, elle n'arrêtait pas de courir)
Panpan62
Panpan62

Messages : 178
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : académie de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits 2010 - Page 2 Empty Re: Ecrits 2010

Message par Julie Lun 1 Fév - 18:08

La première semaine de la zone de Paris, c'est sur?
ça fait la deuxième semaine pour la zone de montpellier, ça pourrait me servir pour faire autre chose de mes vacances (quoique...)
Julie
Julie

Messages : 989
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 46
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits 2010 - Page 2 Empty Re: Ecrits 2010

Message par Vincent Lun 1 Fév - 18:50

Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais si l'épreuve se passe au LVD, il faut que l'établissement soit libre, et les préparateurs aussi (ils viennent de Paris & RP) donc vacances de Paris.
De plus après la fin des épreuves qui durent une semaine, il faut remettre en état le laboratoire, ranger la bibliothèque, donc un certain travail d'où les épreuves la première semaine...
Mais je n'en sais pas plus que cela...
Vincent
Vincent

Messages : 41
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits 2010 - Page 2 Empty Re: Ecrits 2010

Message par jmg Mer 3 Fév - 0:03

Julie a écrit:le lieu des épreuves orales c'est le lycée Victor Duruy à Paris. Si mes souvenirs sont bons, c'est celui où nous avons passé l'oral du CAPES: bonne nouvelle. Les préparateurs sont chevronnés et plutôt sympas.
Les oraux sont en avril, dans les environs des vacances de Paques (mais ça dépend des zones je suppose).

Cette année, les épreuves d'admissibilité ne se feront plus au lycée Victor Duruy... mais toujours à Paris...
J'ai oublié le nom du lycée...... Peut être La Fontaine..... @ vérifier...
Quant à la date, elle est commune pous tous les candidats, quelle que soit leur académie d'origine.
jmg
jmg

Messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits 2010 - Page 2 Empty Re: Ecrits 2010

Message par Panpan62 Mer 3 Fév - 8:59

jmg a écrit:
Julie a écrit:le lieu des épreuves orales c'est le lycée Victor Duruy à Paris. Si mes souvenirs sont bons, c'est celui où nous avons passé l'oral du CAPES: bonne nouvelle. Les préparateurs sont chevronnés et plutôt sympas.
Les oraux sont en avril, dans les environs des vacances de Paques (mais ça dépend des zones je suppose).

Cette année, les épreuves d'admissibilité ne se feront plus au lycée Victor Duruy... mais toujours à Paris...
J'ai oublié le nom du lycée...... Peut être La Fontaine..... @ vérifier...
Quant à la date, elle est commune pous tous les candidats, quelle que soit leur académie d'origine.

oh non affraid
Sad moi qui avais pris tous mes repères dans le quartier l'année passée ... (hôtel, restaurant, ...)
Panpan62
Panpan62

Messages : 178
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : académie de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits 2010 - Page 2 Empty Re: Ecrits 2010

Message par Panpan62 Mer 3 Fév - 9:03

Le lieu n'est toujours pas indiqué sur publinet (nous sommes les seuls avec la mécanique et le génie électrique) :-(
Panpan62
Panpan62

Messages : 178
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : académie de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits 2010 - Page 2 Empty Re: Ecrits 2010

Message par jmg Mer 3 Fév - 18:41

L'an dernier, si je me rappelle bien, le lieu des oraux avait été annoncés tardivement, et peu de temps avant les oraux. Il me semble même que cela avait été indiqué avec la convocation!

Quoiqu'il en soit, ils seront dans un lycée parisien.
jmg
jmg

Messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits 2010 - Page 2 Empty Re: Ecrits 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser