Ecrits Capes externe 2010 - Biologie
+6
Manoo
Julie
Marie B.
PtiJu38
cocotruc
peripatus
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Ecrits Capes externe 2010 - Biologie
Bon, ben, quand faut y aller...
A tout à l'heure....
A tout à l'heure....
cocotruc- Messages : 1031
Exemple d'une plante cultivée: le Maïs avec comme parties:
1) de la semence à la plante: experiences sur la germination;
2) le mais une plante en C4: synthèse à faire sur l'incorporation du CO2 chez les C4 avec 4 docs; ,
3) floraison et fécondation ( système ABC (a expliquer sans docs) allogamie autogamie, de la plante au fruit;
4) et une dernière partie avec des docs plus sur l'agronomie avec des OGM un cycle d'un parasite à restituer et un doc à analysé...
Et pas d'évolution! pour une fois que je le revoyais comme il faut!
c'etait pas mal de restitution: peu de docs au final (5 doc) avec un doc en 3 sous doc pour l'incorporation du CO2, quelques photo à légender
Donc encore de la Bio V... j'aime toujours pas et je suis toujours aussi mauvais... donc un peu dégouté je pense que ça sera moins bon que l'an passé (qui etait pas fameux!!) à voir demain comment ça se passe! Bilan à la sortie de l'épreuve... bcp pensent avoir raté donc on garde un peu d'espoir a une barre d'admissibilité basse!
1) de la semence à la plante: experiences sur la germination;
2) le mais une plante en C4: synthèse à faire sur l'incorporation du CO2 chez les C4 avec 4 docs; ,
3) floraison et fécondation ( système ABC (a expliquer sans docs) allogamie autogamie, de la plante au fruit;
4) et une dernière partie avec des docs plus sur l'agronomie avec des OGM un cycle d'un parasite à restituer et un doc à analysé...
Et pas d'évolution! pour une fois que je le revoyais comme il faut!
c'etait pas mal de restitution: peu de docs au final (5 doc) avec un doc en 3 sous doc pour l'incorporation du CO2, quelques photo à légender
Donc encore de la Bio V... j'aime toujours pas et je suis toujours aussi mauvais... donc un peu dégouté je pense que ça sera moins bon que l'an passé (qui etait pas fameux!!) à voir demain comment ça se passe! Bilan à la sortie de l'épreuve... bcp pensent avoir raté donc on garde un peu d'espoir a une barre d'admissibilité basse!
PtiJu38- Messages : 388
comme Julien...
je sors déçue en me disant que je n'aurait de toute façon pas engrangé assez de points avec la bio pour compenser un plantage en geol...
mais meme échos aussi à la sortie donc en effet l'espoir demeure... et on sait jamais je vias peute-rte cartonner en geol!!! mais pitié pas de sédimento 2 ans des uite la BV deja ca fait beaucoup...
je sors déçue en me disant que je n'aurait de toute façon pas engrangé assez de points avec la bio pour compenser un plantage en geol...
mais meme échos aussi à la sortie donc en effet l'espoir demeure... et on sait jamais je vias peute-rte cartonner en geol!!! mais pitié pas de sédimento 2 ans des uite la BV deja ca fait beaucoup...
Comme d'habitude: la question n'est pas ce que vous avez fai,t mais si vous avez fait mieux que les autres!
Hardis les jeunes! demain, c'est la géologie, , il faut que les heures d'entrainement servent, les premiers perdants aux concours osnt ceux qui baissent les bras!
Hardis les jeunes! demain, c'est la géologie, , il faut que les heures d'entrainement servent, les premiers perdants aux concours osnt ceux qui baissent les bras!
Julie- Messages : 989
Perso, si j'avais eu à le passer:
1: bon (j'ai pas eu des 1ère S pour rien)
2. pas bon (ben, le cycle de Calvin...)
3 et 4: bon: mais en me servant de mes souvenirs de ...génie génétique (puisque je viens de là. Je ne sais pas comment je m'en serait sortie avec juste des cours de BCPBG.
Nuançons: pour la rouille, j'aurais eu du mal!
Là, comme je sais pas quelle est sa famille, je serais partie sur un cycle d'ascomycète. Parce que c'est le seul que je connais, parce que c'est au programme des terminales.
1: bon (j'ai pas eu des 1ère S pour rien)
2. pas bon (ben, le cycle de Calvin...)
3 et 4: bon: mais en me servant de mes souvenirs de ...génie génétique (puisque je viens de là. Je ne sais pas comment je m'en serait sortie avec juste des cours de BCPBG.
Nuançons: pour la rouille, j'aurais eu du mal!
Là, comme je sais pas quelle est sa famille, je serais partie sur un cycle d'ascomycète. Parce que c'est le seul que je connais, parce que c'est au programme des terminales.
Bon, je viens de regarder, ce sont des basidiomycètes: raté!
On efface la bio et on emmagasine la géol!!!!
courage je croise les doigts et pense à vous!
courage je croise les doigts et pense à vous!
j'ai envie de passer 5h à m'amuser (oui oui je suis devenu completement taré!) et pas à soupirer comme ce matin
Bon, ben je vais faire ma rabat-joie, je suis assez contente de mon travail, j'ai tout fait (à part la 1-2-d ou kek chose comme ça), j'en ai gratté 6 copies (24 pages!!!)
Bon, après, faut voir, je me suis surement trompé sur pas mal de trucs (mais non, j'irais pas vérifier maintenant) et probablement pas assez de détail dans les connaissances...(les schémas notamment). Mais bon contente, c'est le principal!
Bon, après, faut voir, je me suis surement trompé sur pas mal de trucs (mais non, j'irais pas vérifier maintenant) et probablement pas assez de détail dans les connaissances...(les schémas notamment). Mais bon contente, c'est le principal!
Dernière édition par cocotruc le Jeu 4 Mar - 18:44, édité 1 fois
cocotruc a écrit:Bon, ben je vais faire ma rabat-joie, je suis assez contente de mon travail, j'ai tout fait (à part la 1-2-d ou kek chose comme ça), j'enaigratté6 copie (24 pages!!!)
Bon, après, faut voir, je me suis surement trompé sur pas mal de trucs (mais non, j'irais pas vérifier maintenant) et probablement pas assez de détail dans les connaissances...(le schéma notamment). Mais bon contente, c'est le principal!
Ah chouette! c'est bien 24 pages avec des choses intelligentes! j'ai fait 18 pages bourées de bêtises, d'imprecisions et d'appproximations... il va être content monsieur madame le correcteur (bon j'ai collé tout mes docs pour prendre de la place )
Allez, allez !
On ne rumine pas, on laisse tomber la bio, on fait le plein de niaque pour demain.
De tout coeur (j'ai pas arrêté d'y penser aujourd'hui, j'déconne pas, c'est le conditionnement) : COURAGE !
Flo
On ne rumine pas, on laisse tomber la bio, on fait le plein de niaque pour demain.
De tout coeur (j'ai pas arrêté d'y penser aujourd'hui, j'déconne pas, c'est le conditionnement) : COURAGE !
Flo
lapetiteflo- Messages : 248
PtiJu38 a écrit:Ah chouette! c'est bien 24 pages avec des choses intelligentes!
Vouais, intelligentes, intelligentes...faut voir!
ah ben je suis contente pour toi!!!!!!!cocotruc a écrit:Bon, ben je vais faire ma rabat-joie, je suis assez contente de mon travail, j'ai tout fait (à part la 1-2-d ou kek chose comme ça), j'enaigratté6 copie (24 pages!!!)
Bon, après, faut voir, je me suis surement trompé sur pas mal de trucs (mais non, j'irais pas vérifier maintenant) et probablement pas assez de détail dans les connaissances...(le schéma notamment). Mais bon contente, c'est le principal!
moi j'ai gratté 25 pages mais bon avec les schémas ca tombe lol
notamment 1 schéma qui est plus que pas fini lol
pour ma part je suis deçue mais bon je pense quna dmeme avoir sauvé les meubles... enfin pas fait le 3-2 et le 4-2a (et b baclé)
ce qui me manque surtout ce sont pas mal de détails
enfin on verra bien
e ntous cas contente pour toi, je suis sûre que tu vas y arriver j'ai confinace en toi
Ben tu t'en surement pas trop mal tirée aussi, je pense!
Allez c'est bon, plus que demain!
Allez c'est bon, plus que demain!
Allez, on oublie la bio, c'est fini, on passe à la suite !!!
Plus qu'une... et ensuite, repos obligatoire !
Courage !
Plus qu'une... et ensuite, repos obligatoire !
Courage !
Catt- Invité
Première tentative de capes (en touriste comme on dit ! )
Et bien je ne pensais pas rester si longtemps ! (dernier mot écrit sur le "vous vous levez et ramenez vos copies !") ni écrire autant !
Je ne sais plus qui me l'avais dit ici, mais maintenant j'y crois : même sans avoir rien préparé, on trouve toujours des choses à dire ! Et les documents aident quand même pas mal pour ça !
Bon après j'ai quand même beaucoup de passages à vide... Un cycle de champignon ? Euh..... et bien non ! La photosynthèse ? Tiens dis donc ! c'était l'année où j'avais changé de filière, et ça fait un an et demi que je dis que je vais me remettre à jour là dessus... (là du coup je pense vraiment que je vais m'y mettre bientôt )
Fin bref, je suis plutôt contente, même si je ne rêve même pas d'être admissible (et j'en rêverais sûrement encore moins demain !)
Par contre, ça fait bien longtemps que je n'ai pas été si fatiguée qu'en sortant je crois ! Fatiguée à la fois physiquement, d'être restée assise pendant 6h, et intellectuellement, d'être restée concentrée si longtemps sans pause !
Et bien je ne pensais pas rester si longtemps ! (dernier mot écrit sur le "vous vous levez et ramenez vos copies !") ni écrire autant !
Je ne sais plus qui me l'avais dit ici, mais maintenant j'y crois : même sans avoir rien préparé, on trouve toujours des choses à dire ! Et les documents aident quand même pas mal pour ça !
Bon après j'ai quand même beaucoup de passages à vide... Un cycle de champignon ? Euh..... et bien non ! La photosynthèse ? Tiens dis donc ! c'était l'année où j'avais changé de filière, et ça fait un an et demi que je dis que je vais me remettre à jour là dessus... (là du coup je pense vraiment que je vais m'y mettre bientôt )
Fin bref, je suis plutôt contente, même si je ne rêve même pas d'être admissible (et j'en rêverais sûrement encore moins demain !)
Par contre, ça fait bien longtemps que je n'ai pas été si fatiguée qu'en sortant je crois ! Fatiguée à la fois physiquement, d'être restée assise pendant 6h, et intellectuellement, d'être restée concentrée si longtemps sans pause !
Kloée- Messages : 16
Je croise les doigts pour vous demain...
Panpan62- Messages : 178
ok merci pour avoir donné le sujet et de vos nouvelles!!! c'est dur de taper sur un clavier avec les doigts croisés mais je ne décroise pas avant 14h!!!!
allez, à la minute où vous lirez ceci vous serez en vacaaaaaaaaaaaaaances!
allez, à la minute où vous lirez ceci vous serez en vacaaaaaaaaaaaaaances!
*milou*- Messages : 480
Page 1 sur 1