Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

GRAVIMETRIE

2 participants

Aller en bas

GRAVIMETRIE Empty GRAVIMETRIE

Message par phoenix Mer 25 Nov - 21:46

Coucou,

Dans le Pomerol p. 231 on a droit au calcul de l'anomalie de bouguer. Si j'arrive à déterminer la valeur de la correction de Faye et celle de plateau, je ne vois pas comment déterminer la correction de topographie.

Quelqu'un aurait-il la clef?

En consultant la correction du sujet de capes en géologie année 2009, il est dit que l'intensité de la gravité est connue grâce au gravimètre (ok) et l'étude des orbites satellitales (??????.). Quelqu'un peut m'expliquer siouplè?

phoenix

Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRAVIMETRIE Empty Re: GRAVIMETRIE

Message par brubru007 Mer 25 Nov - 21:51

phoenix a écrit:
En consultant la correction du sujet de capes en géologie année 2009, il est dit que l'intensité de la gravité est connue grâce au gravimètre (ok) et l'étude des orbites satellitales (??????.). Quelqu'un peut m'expliquer siouplè?

L'orbite des satellites nous renseignent sur la valeur de la gravité: je n'ai pas le doc sous la main, mais, dans un endroit où g est plus élevé, le satellite sera attiré et dans un endroit où g est faible, le satellite sera moins attiré. Ainsi, l'orbite d'un satellite n'est jamais un cercle parfait, mais un cercle cabossé. Il y a des formules pour le comprendre mais désolé, je ne suis pas chez moi là.

brubru007

Messages : 100
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser