Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

sujet agreg bioch 2008

2 participants

Aller en bas

sujet agreg bioch 2008 Empty sujet agreg bioch 2008

Message par mivoyou Dim 25 Oct - 13:14

Bonjour, je lisais le rapport de jury dont le sujet est " du peptide naturel d'origine animale ou végétale à l'outil thérapeutique".
Le rapport indique qu'il fallait dans une 1ere partie conclure sur la présentation de structures plusieurs peptides bioactifs:insuline et peptides thyroidiens mais ils regrettent qu'aucun candidat n'ait pensé
- aux toxines des venins d'arthropodes qui ciblent les canaux ioniques Crying or Very sad
- ou bien de la mellitine biosynthétisée par les abeilles Crying or Very sad
est ce que ces 2 peptides vous parlent? car à moi pas du tout!!!!!que pouvez vous m'en dire?
je fais appel à vos connaissances en bio animale que perso je n'ai pas!
merci!
mivoyou
mivoyou

Messages : 33
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sujet agreg bioch 2008 Empty Re: sujet agreg bioch 2008

Message par PtiJu38 Dim 25 Oct - 20:22

mivoyou a écrit:Bonjour, je lisais le rapport de jury dont le sujet est " du peptide naturel d'origine animale ou végétale à l'outil thérapeutique".
Le rapport indique qu'il fallait dans une 1ere partie conclure sur la présentation de structures plusieurs peptides bioactifs:insuline et peptides thyroidiens mais ils regrettent qu'aucun candidat n'ait pensé
- aux toxines des venins d'arthropodes qui ciblent les canaux ioniques Crying or Very sad
- ou bien de la mellitine biosynthétisée par les abeilles Crying or Very sad
est ce que ces 2 peptides vous parlent? car à moi pas du tout!!!!!que pouvez vous m'en dire?
je fais appel à vos connaissances en bio animale que perso je n'ai pas!
merci!

Les toxines des venins oui ca me dit quelque chose... étudié en Bio A... mais on en a dit autant que "toxines des venins d'arthropodes qui ciblent les canaux ioniques" quant au fonctionnement biochimique la on en a pas vu la couleur... c'était pas le but du cours. La mellitine... je connaissais même pas le nom...
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser