conditions d'admission
+2
Manoo
rely
6 participants
Page 1 sur 1
conditions d'admission
Bonjour,
Pour pouvoir passer l'agreg interne, il faut justifier de 5 ans d'ancienneté. Est-ce que les années de stage compte?
Pour pouvoir passer l'agreg interne, il faut justifier de 5 ans d'ancienneté. Est-ce que les années de stage compte?
rely- Messages : 35
Re: conditions d'admission
je viens de voir qu'il faut 5ans APRES titularisation sur un site mais pas sure à 100% de la fiabilité de l'info vais essayer de me rencarder un peu mieux...
Floryse- Messages : 6
OOOPS autant pour moi ! erreur !
sur le site du ministère on trouve les conditions de passage de tous les concours de l'enseignement et ils disent que l'année de stage peut etre prise en compte : voici le lien :
https://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide
tout y est clarement inscrit et l'info fiable cette fois !
bonne soirée
floryse
https://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide
tout y est clarement inscrit et l'info fiable cette fois !
bonne soirée
floryse
Floryse- Messages : 6
permettez moi de confirmer, dans la mesure où ce sera de l'info de première main:
donc:
J'AI PASSE l'agreg interne l'an dernier, avec 5 ans d'ancienneté EN COMPTANT SON ANNEE DE STAGE.
Voilà!
donc:
J'AI PASSE l'agreg interne l'an dernier, avec 5 ans d'ancienneté EN COMPTANT SON ANNEE DE STAGE.
Voilà!
julie 2- Invité
Bien Julie, il faut donc bien compter l'année de stage, mais il s'agit de 5 années civiles et non scolaires. C'est à dire que si on est stagiaire en septembre 2000, il faut compter 5 ans à partir de janvier 2001, et donc on ne pourra passer le concours qu'à partir de janvier 2006... Mais cela n'empêche pas de s'inscrire au mois d'octobre 2005 pour passer les écrits en janvier 2006julie 2 a écrit:
Voilà!
Badhoua- Messages : 38
Si je comprends, j'étais stagiaire en septembre 2005, donc je pourrais m'inscrire en 2009 pour passer le concours en janvier 2010, c'est bien ca?? Donc encore seulement un an à attendre!!!! (avant de s'inscrire bien sûr!!)
si tu as été vacatire ou pionne etc éventuellement avant..
colisa- Messages : 348
Non, par contre j'ai fait deux ans de stage (ouais, p'tit problème la première année ... ). Je ne sais pas si ca peut compter comme une ou comme deux...
colisa a écrit:si tu as été vacatire ou pionne etc éventuellement avant..
Tu veux dire via une reconstitution de carrière alors ? Car pion, vacataire, contractuel, ça ne peux pas être comptabilisé directement comme années de titulaire ?
Davidus- Messages : 627
Ben ca compte normalement comme une valorisation. Plusieurs de mes copines ont fait valoir leurs années de pion ou autre pour avancer plus facilement dans les échelons et ca a marché, une de mes amies a commencé a l'échelon 4 direct au lieu du 3
ben si cela doit compter car celine (april) a passé l agreg avant moi alors que j ai eu le capes avant...faut lui demander..
colisa- Messages : 348
Page 1 sur 1