Présentation ESD : cofhérence verticale
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation ESD : cofhérence verticale
Bonjour,
J'aimerai savoir si on doit préciser la répartition horaire et les problèmes pour une cohérence verticale? De plus, si j'ai bien compris, on ne doit mentionner que les nouveautés entre chaque niveau (sinon beaucoup de redondances) par contre entre un niveau de 1°L ou ES et celui de terminale S, on peut retrouver pas mal de notions en commun (ex : thème "procréation"), doit-on tenir compte seulement des nouveautés entre ces deux niveaux ou alors on note deux fois la même chose (je sais pas si je suis bien claire là ... )
merci !
J'aimerai savoir si on doit préciser la répartition horaire et les problèmes pour une cohérence verticale? De plus, si j'ai bien compris, on ne doit mentionner que les nouveautés entre chaque niveau (sinon beaucoup de redondances) par contre entre un niveau de 1°L ou ES et celui de terminale S, on peut retrouver pas mal de notions en commun (ex : thème "procréation"), doit-on tenir compte seulement des nouveautés entre ces deux niveaux ou alors on note deux fois la même chose (je sais pas si je suis bien claire là ... )
merci !
miramane- Messages : 40
Re: Présentation ESD : cofhérence verticale
bonnes questions J'en rajoute sur le même sujet.
Surtout comment présenter une cohérence verticale sachant que les 1ère L et ES ne feront jamais une terminale S.
Doit-on présenter 6è,5è,4è,3è,2nde, 1ère S, TermS (et à côté 1èreES et L suite à la classe de 2nde)?
Intègre-t-on les classes de BCPST dans la cohérence verticale ?
:euhhh:
Surtout comment présenter une cohérence verticale sachant que les 1ère L et ES ne feront jamais une terminale S.
Doit-on présenter 6è,5è,4è,3è,2nde, 1ère S, TermS (et à côté 1èreES et L suite à la classe de 2nde)?
Intègre-t-on les classes de BCPST dans la cohérence verticale ?
:euhhh:
Panpan62- Messages : 178
D'après le rapport de jury de la session 2008, il fait parti du pgm pour l'agrégation interne
Panpan62- Messages : 178
Te fais pas des frayeurs comme ça, Angélique...
cocotruc- Messages : 1031
bof, j'ai toujours pas ouvert un bouquins scientifiques depuis que je suis arrivée...
par contre, je suis tout le temps le nez dans les manuels de lycée ^^
par contre, je suis tout le temps le nez dans les manuels de lycée ^^
les programmes de bcpst sont a connaitre du point de vue scientifique, a moins que cla n ai changé pas dans une cohérence verticale, qui est du pédago.
tu présente les 3 1 eres S ES et L en distinguant bien les objectifs pour chaque première... pour les problèmes et durée cela dépend de ce qui t est demandé dans la question, si on te le précise pas non...
tu présente les 3 1 eres S ES et L en distinguant bien les objectifs pour chaque première... pour les problèmes et durée cela dépend de ce qui t est demandé dans la question, si on te le précise pas non...
colisa- Messages : 348
merci pour toutes ces infos !
miramane- Messages : 40
Page 1 sur 1