la Téthys
+2
*milou*
Manoo
6 participants
Page 1 sur 1
la Téthys
voilà
c'est mon plan (donc pas une correction ou truc dans le genre....
le contenu je pense que c'est ok (de toute façon c'est pas complet ici ) mais pour la démarche à critiquer vivement
c'est mon plan (donc pas une correction ou truc dans le genre....
le contenu je pense que c'est ok (de toute façon c'est pas complet ici ) mais pour la démarche à critiquer vivement
- Spoiler:
- la Téthys
intro : contexte historique du supposé océanPb: quel est le contexte de formation et de fermeture de la Téthys?
I] un océan mésozoïque
A/ des témoins sédimentaires
carto, profil sismique,
bloc basculés
type de sédimentation, datation
type d'océan compte tenu de la sédimentation
B/ des témoins d'une croute océananique
ophiolites, radiolarite
II] d'une Téthys à l'autre
A/ une ouverture en éventail
ouverture de la téthys occidentale
indice : Alpes, Himalaya
datation via les sédiments
B/ une ouverture en parallèle
ouverture de la Téthys atlantique
indice vers le Golfe du Mexique
III] de la Téthys à la Méditerranée
A/ les reliques d'un océan
les indices, alpes, Himalaya etc... morceau d'océan un peu partout donc émersion, structures tectoniques
B/ la fermeture d'un océan
indices indique la fermeture de l'océan par subduction et collision
encore active aujourd'hui
(subduction dans la Méditerranée)
conclusion
relique de l'océan = Méditerranée = mer (il n'y a plus de dorsale)
contexte actuel semble la mener vers une fermeture
Dernière édition par Manoo le Dim 28 Juin - 16:10, édité 1 fois (Raison : j'ai modifier quelque chose)
Re: la Téthys
ok Manoo j'ai lu.....
alors la mer méditerranée est une relique de la téthys??? merde ils m'ont posé la question et g dit non.....
j'ai bien parlé des radiolarites mais de celles du chenaillet.... en considerant que l'ocean ligure était un bras de la téthys.... ce que je n'ai pu confirmer par les livres, je l'ai trouvé nulle part....
si ça ne te dérange pas, peut tu me faire la frise chrono stp??? juste pour savoir, bien sur, les autres candidats sont prioritaires, occupe toi d'abord d'eux, mais plus tard????
ya eu quoi? une "paléotéthys" au paléozoique? puis après une vraie téthys au mésozoique???
merci!!!
et non, ca ne me torture pas, ca ne changera pas ma note, mais je veux le savoir....
alors la mer méditerranée est une relique de la téthys??? merde ils m'ont posé la question et g dit non.....
j'ai bien parlé des radiolarites mais de celles du chenaillet.... en considerant que l'ocean ligure était un bras de la téthys.... ce que je n'ai pu confirmer par les livres, je l'ai trouvé nulle part....
si ça ne te dérange pas, peut tu me faire la frise chrono stp??? juste pour savoir, bien sur, les autres candidats sont prioritaires, occupe toi d'abord d'eux, mais plus tard????
ya eu quoi? une "paléotéthys" au paléozoique? puis après une vraie téthys au mésozoique???
merci!!!
et non, ca ne me torture pas, ca ne changera pas ma note, mais je veux le savoir....
*milou*- Messages : 480
ouh la la oui je peux mais pas en ce moment mais tu peux attendre????
en fait je suis en galère dans mon appart plein de bordel lol!!!
faut vraiment que je range avant que les vacances arrivent hihi !
sinon je vais péter un cable j'ia mis tout sans dessus ni dessous
quoi comment ça aucun rapport avec la Téthys??????????
en fait je suis en galère dans mon appart plein de bordel lol!!!
faut vraiment que je range avant que les vacances arrivent hihi !
sinon je vais péter un cable j'ia mis tout sans dessus ni dessous
quoi comment ça aucun rapport avec la Téthys??????????
mdr!!!!! tkt pareil pour moi... suis partie pour paris en laissant un appart difficile d'accès tellement qu'il y a du bordel tchernobilien.... je m'étais promis d'y retourner pour ranger.... mais là ça me fait peur..... je préfère rester dans lamaison de maman qui elle est bien rangée.....
(sinon si tu as un grand placard tu bourre tout dedans???)
(sinon si tu as un grand placard tu bourre tout dedans???)
nannnnnnn
moi je suis en train de ranger pour faire du jetage d'où le bordel
d'ailleurs presque fini
ensuite pour ce que tu dis Franck, faut pas généralisé, je connais des mecs très rangés (trop?)
et des filles trop pas rangées.... :drunken:
moi je suis en train de ranger pour faire du jetage d'où le bordel
d'ailleurs presque fini
ensuite pour ce que tu dis Franck, faut pas généralisé, je connais des mecs très rangés (trop?)
et des filles trop pas rangées.... :drunken:
Moi je suis catégorisée bordélique...
Les filles ont pas pu s'en rendre compte, j'avais rangé, mais là, alors qu'elles ne sont parties que samedi soir, et qu'aujourd'hui j'étais en cours, y'en a déjà partout !!!
Les filles ont pas pu s'en rendre compte, j'avais rangé, mais là, alors qu'elles ne sont parties que samedi soir, et qu'aujourd'hui j'étais en cours, y'en a déjà partout !!!
Cattina- Messages : 2341
Ben, ouais, c'était rangé, je témoigne!
cocotruc- Messages : 1031
mdr!!! et encore c'est Basile qui avait tout rangé..... :laisseraller:
dis Emilie, vu que tu as eu une bonne note si mes souvenirs sont bons, est-ce que tu accepterais de nous faire partager ton plan stp? ca m'interesserait...
Page 1 sur 1