Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

livres???? (je ne sais pas où poster...)

3 participants

Aller en bas

livres???? (je ne sais pas où poster...) Empty livres???? (je ne sais pas où poster...)

Message par Manoo Ven 3 Avr - 17:28

bonsoir

en géol c'est bizarre mais bon... les livres de chez Vuibert semblent pas mal inspirer nos jury... (le temps! par ex!!)

bref chez Vuibert je connais "paléoclimats" et "climats du passé", "la mesure du temps ", ("coraux et récifs archives du climats" mais bon là c'est un peu poussé pour un sujet d'écrit....) mais après qu'il y a t-il d'autre que vous connaissez...

en fait si je dis ça c'est parce que les auteurs sont parfois membres (voire président) du jury :s
et les sujets sont souvent lié aux affinités des auteurs de ces sujets je pense (enfin ça me parait logique)

merci si vous avez des suggestions de bouquins de cette collection
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

livres???? (je ne sais pas où poster...) Empty Re: livres???? (je ne sais pas où poster...)

Message par benguigui Ven 3 Avr - 22:30

"coraux et récifs archives du climats" mais bon là c'est un peu poussé pour un sujet d'écrit....

Ceci dit, pour l'avoir pas mal parcouru, il est très bien fait ce bouquin : la première partie résume bien le climat et les différents acteurs impliqués. Comme "Paléoclimats" d'ailleurs (j'ai plus de mal avec "Climats du passé").
Donc un sujet sur le climat ? ça collerait avec l'air du temps ...

Par ailleurs, dans cette collection ("interactions", dirigée par un certain P. de Wever ...), il y en a un qui vient juste de sortir (février 2009) : "Grands singes / homme quelles origines ?", écrit par B. Senut ! J'aimerai bien le voir mais pas encore acquis à la BU. Il doit être intéressant car les synthèses sur l'histoire de l'Homme, ça court pas les rues et en plus, récente ! Donc un sujet sur l'hominisation ? Bien d'actualité ...

Pourquoi pas ? On verra dans 15 jours !!!
benguigui
benguigui

Messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 46
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

livres???? (je ne sais pas où poster...) Empty Re: livres???? (je ne sais pas où poster...)

Message par Cattina Ven 3 Avr - 23:45

Ahhh, le climat... Moi, j'y pensais pour l'écrit de l'an dernier, je l'ai eu à l'oral Wink !! J'ai fait quasi toute ma leçon avec Paléoclimats, pour lequel mon enthousiasme n'est plus à prouver...

L'an dernier est sorti un livre sur les Pollens pour reconstituer les climats (ben tiens, encore les climats...)
Un sur les structures et mécanismes de la tectonique salifère, un sur la géodynamique méditeranéenne...

Tiens en bio, un bouquin d'écologie, à voir (je sens que je vais bientôt aller me ruiner chez Gibert moi... Wink les grands singes, ça me tente bien aussi, étant en plus fan de De Wever Wink !!).

L'an dernier, un sur les pigments aussi.

La liste ici : http://www.vuibert.com/collection137.html

A suivre... Et puis regarder dans la liste ceux qui seront au programme, ce sont ces thèmes qui tomberont en leçon...
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

livres???? (je ne sais pas où poster...) Empty Re: livres???? (je ne sais pas où poster...)

Message par Manoo Sam 4 Avr - 4:17

benguigui a écrit:
"coraux et récifs archives du climats" mais bon là c'est un peu poussé pour un sujet d'écrit....

Ceci dit, pour l'avoir pas mal parcouru, il est très bien fait ce bouquin : la première partie résume bien le climat et les différents acteurs impliqués. Comme "Paléoclimats" d'ailleurs (j'ai plus de mal avec "Climats du passé").
Donc un sujet sur le climat ? ça collerait avec l'air du temps ...


je me le suis procuré et je n'ai pas encore eu le temps de m'y consacrer beaucoup mais c'est vrai que c'ets pas mal!!!
tiens je vais l'emmener aujourd'hui à la rencontre parent profs :drunken:
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

livres???? (je ne sais pas où poster...) Empty Re: livres???? (je ne sais pas où poster...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser