Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

question composition de la matrice extracellulaire

2 participants

Aller en bas

question composition de la matrice extracellulaire Empty question composition de la matrice extracellulaire

Message par chapara Mer 1 Oct - 11:38

kikou.. me voilà dans un de mes pires cauchemards (si si impossible de retenir cette partie)

bref je bosse cette partie avec mon cours et le alberts (chapitre 19). J'ai un soucis dans mon cours j'ai en composition: des GAG, des protéoglycanes (GAG+noyau protéique) jusque là c'est bon. mais j'ai aussi cité dans mon cours des mucopolysaccharides--> c'est la même chose que les GAG?

merci d'avance

Bérénice (qui a pris les engines des collégiens! grrrr)
chapara
chapara

Messages : 895
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

question composition de la matrice extracellulaire Empty Re: question composition de la matrice extracellulaire

Message par sabinem Mer 1 Oct - 16:44

mucopolysaccharides = ancien nom des GAGs

sinon pour la composition de la MEC je ne me serais pas arrêté à : GAG + protéoglycanes ....

soigne toi bien

sabine
sabinem
sabinem

Messages : 401
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question composition de la matrice extracellulaire Empty Re: question composition de la matrice extracellulaire

Message par chapara Mer 1 Oct - 16:50

non bien sur y a élastine et patati et patata mais c'était pour la substance fondamentale
merci
chapara
chapara

Messages : 895
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

question composition de la matrice extracellulaire Empty Re: question composition de la matrice extracellulaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser