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ESD Fonctionnement de l'organisme humain

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Message par Jénika Mar 9 Déc - 1:33

Comme prévu, je sors de la DENGUE et je me remets au travail

Le fonctionnement de l'organisme humain



Les programmes du Collège et du Lycée accordent une large place à l'étude
fonctionnement de l'organisme humain.
Ce fonctionnement est abordé tant au niveau de la vie de nutrition, de relation que
reproduction.
Ce devoir se propose d'étudier comment sont construites et développées quelques
idées importantes à la compréhension générale de la physiologie d'un organisme.
Les documents d'histologie (docunent 9) seront précisément annotés et remis avec
copie lorsqu'ils seront exploités pour une question du sujet.


Question 1 (6points)
Le fonctionnement de l'organisme repose sur la réalisation d'échanges permaneints
entre les organes et le milieu avec lequel ils sont en contact. (On ne considérera pas 1,-
échanges d'informations).
Dressez un bilan des notions acquises sur les échanges, de différentes natures et
réalisés à différents niveaux. Ce bilan sera structuré selon un plan faisant apparaître les idée
essentielles.
Vous indiquerez dans ce bilan quels documents du dossier vous utiliseriez pou
construire les différents points abordés. Vous donnerez pour chaque document le(s) niveau(x
au(x)quel(s) il pourrait être exploité et. indiquerez brièvement ce qu'il apporte au plan
scientifique.



Question 2 (4 points)
En vous fondant sur quelques documents du dossier, présentez une progression
permettant l'acquisition des connaissances relatives à la notion d'échanges. Vous indiquer,-
le niveau d'enseignement auquel elle serait conduite, comment seraient exploités les
documents du dossier et quel serait l'apport de chacun à la progression.

Questionm 3 1 6 points)


Le fonctionnement de I'organisme et son adaptation aux variations de l'environnement reposent sur un fonctionnement coordonné et contrôlé des organes et fait intervenir un
ensemble de régulations.
Contrôles et régulations sont ainsi des notions essentielles pour comprendre le
fonctionnement de I'organisme.


Indiquez comment cette notion de régulation est construite dans l'enseignement du
Lycée. Vous intégrerez dans votre développement les documents du dossier qui seraient
exxploités dans la construction de notions et ferez apparaître les apports de chacun d'eux dans
cadre des contenus des programmes, dont vous rappellerez le niveau.






Question 4 (4 points)




Élaborez un exercice intégré à partir du document 5 (éventuellement simplifié ou
partiellement utilisé) et servant un objectif du thème étudié. Vous indiquerez les objectifs
cognitifs et méthodologiques, rédigerez l'énoncé ainsi que les réponses attendues.


Document 1: Profils hormonaux du cycle menstruel chez la femme.
Document 2: Évolution de la glycémie au cours d'une journée.
Document 3 Composition de l'air inspiré et expiré ; composition de l'air alvéolaire.
Document 4 : Sécrétion d'insuline et de glucagon en réponse a des perfusions de concentrations en glucose variables dans un pancréas isolé de chien.
Document 5 : Évolution de quelques paramètres cardio vaisculaires.
Document 6: Composition du sang artériel et du sang veineux.
Document 7: Évolution de la glycémie, de la production hépatique de glucose et de l'utilisation du glucose par l'organisme après une injection intraveineuse d'insuline.
Document 8 : Concentrations de LH et de FSH et concentrations d'oestradiol.
Document 9 : documents d’histologie

Jénika

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Message par Jénika Mar 9 Déc - 2:57

Question 1 (6points)
Le fonctionnement de l'organisme repose sur la réalisation d'échanges permaneints
entre les organes et le milieu avec lequel ils sont en contact. (On ne considérera pas 1,-
échanges d'informations).
Dressez un bilan des notions acquises sur les échanges, de différentes natures et
réalisés à différents niveaux. Ce bilan sera structuré selon un plan faisant apparaître les idée
essentielles.
Vous indiquerez dans ce bilan quels documents du dossier vous utiliseriez pou
construire les différents points abordés. Vous donnerez pour chaque document le(s) niveau(x
au(x)quel(s) il pourrait être exploité et. indiquerez brièvement ce qu'il apporte au plan
scientifique.



CONSTAT :
5eme : partie : « Fonctionnement de l’organisme et besoin en énergie » (20h)
Les organes effectuent en permanence des échanges avec le sang : ils y prélèvent du O2 et des nutriments et y rejettent des déchets (dont le CO2).
La consommation de nutriments et d’O2, le rejet de CO2 par les organes varient avec l’activité. Cela s’accompagne de modifications au niveau de l’organisme (augm température, rythme cardiaque et respiratoire)

Doc 5 simplifié (exo 1 uniquement, et uniquement le graphique de frequence cardique) et remplacé par des mesures VTT de la fréquence cardiaque et repisratoire au repos et au cours d’un effort.
‡ la fréquence cardiaque augmente au cours d’un effort.

3eme : « Fonctionnement de l’organisme, activité des cellules et échanges avec le milieu » (14h)
Le fonctionnement de l’organisme, ses échanges avec le milieu ext sont en relation avec l’activité de ses cellules. Pour accomplir leurs fonctions et assurer leur renouvellement, les cellules spécialisées de l’organisme ont des besoins de matière et d’énergie. Les échanges entre l’organisme et le milieu ext premettent de satisfaire ces besoins et d’éliminer les déchets produits.

2de : L’organisme en fonctionnement( 7 semaines)
1. Relation entre activité physique et paramètre physiologique
Doc 3 : Remplacé par enregistrement ExAO :
‡Les paramètres physiologiques augementent au cours d’un effort d’intensité croissante.


PB : Comment les organes permettent-ils la réalisation des échanges permanents avec le milieu ?


I. Approvisionner le corps en O2
5eme : L’O2 provient de l’air qu’on inspire. Il passe par le nez et la bouche, les bronches, les bronchioles et passent dans le sang au niveau des alveoles pulmonaires.
Doc 3 simplifié : L’air inspiré contient de l’O2 et pas de CO2.L’air expiré contient moins d’O2, et plus de CO2
Doc 9 : Observation microscopique de poumon : bronchiole, alvéoles pulmonaires : surface très grande , très fine, et présence de nombreux vaisseaux sanguins.



2de : II. Couplage entre activité cardio-respiratoire et apport d’O2 aux muscles
La circulation sanguine au sein des cavités cardiaques se fait dans un seul sens
La disposition en série de la circulation générale et la circulation pulmonaire permet de recharger en O2 l’ensemble du volume sanguin.
L’apport préférentiel d’O2 aux muscles résulte de la disposition en parallèle de la circulation générale et de la vasoconstriction variable.
L’augmentation des débits cardiaques et ventilatoire permet d’apporter davantage d’O2 aux muscles en activité.
Doc 3 : En laissant les pressions partielles : L’O2 passe dans le sang au niveau des alvéoles, l’o2 diffuse dans le sens des fusions partielles en 02 (et inversement pour le CO2)
Doc 6




II. Approvisionner le corps en nutriments

5eme : Les nutriments proviennent de la digestion des aliments grâce à des enzymes digestives.
Les transformations chimiques complètent l’action mécanique.
Les nutriments passent dans le sang au niveau de l’intestin grêle : sa grande surface richement vascularisée favorise l’absorption.

3eme : La digestion et l’absorption assurent l’approvisionnement des cellules à partir des aliments.
Au cours de la digestion, la fragmentation des molécules de grosse taille et de nature variée (glucides, lipides, et protides) contenus dans les aliments aboutit à un nombre réduit de types de petites molécules non spécifiques.
Cette simplification s’effectue par des enzymes digestives.
Au terme de la digestion, on trouve dans l’intestin grêle :
- des petites molécules résultant de la simplification moléculaire (les nutriments)
- des grosses molécules comme la cellulose


Les nutriments sont absorbés au niveau de la paroi fine, grande et richement vascularisée de l’intestin grêle.

Doc 9 en 5eme et 3eme : observation microscopique d’intestin grêle :
Paroi très fine, très grande et richement vascularisée.


III. Débarrasser le corps des déchets

5eme : Les dechets produits lors de la réaction chimique entre les nutriments et l’oxygène passent dans le sang.
Ils sont éliminés :
- dans l’air au niveau des poumons pour le CO2
- dans l’urine au niveau des reins pour les autres déchets

3eme : L’ensemble des réactions cellulaires produit des déchets et de l’eau : urée, l’acide urique et le CO2.
Le sang et la lymphe transportent les dechets produit par leur activité. Les échanges se font par l’intermédiaire de la lymphe.

Jénika

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Message par colisa Mar 9 Déc - 22:23

Question 1 (6points)
Le fonctionnement de l'organisme repose sur la réalisation d'échanges permaneints
entre les organes et le milieu avec lequel ils sont en contact. (On ne considérera pas 1,-
échanges d'informations).
Dressez un bilan des notions acquises sur les échanges, de différentes natures et
réalisés à différents niveaux. Ce bilan sera structuré selon un plan faisant apparaître les idée
essentielles.
ca veut dire que l on doit voir les différences d echelle suivant le niveau auquel c est enseigné.
Vous indiquerez dans ce bilan quels documents du dossier vous utiliseriez pou
construire les différents points abordés. Vous donnerez pour chaque document le(s) niveau(x
au(x)quel(s) il pourrait être exploité et. indiquerez brièvement ce qu'il apporte au plan
scientifique.



CONSTAT :
5eme : partie : « Fonctionnement de l’organisme et besoin en énergie » (20h)
Les organes effectuent en permanence des échanges avec le sang : ils y prélèvent du O2 et des nutriments et y rejettent des déchets (dont le CO2).
La consommation de nutriments et d’O2, le rejet de CO2 par les organes varient avec l’activité. Cela s’accompagne de modifications au niveau de l’organisme (augm température, rythme cardiaque et respiratoire)

Doc 5 simplifié (exo 1 uniquement, et uniquement le graphique de frequence cardique) et remplacé par des mesures VTT de la fréquence cardiaque et repisratoire au repos et au cours d’un effort.
‡ la fréquence cardiaque augmente au cours d’un effort.

3eme : « Fonctionnement de l’organisme, activité des cellules et échanges avec le milieu » (14h)
Le fonctionnement de l’organisme, ses échanges avec le milieu ext sont en relation avec l’activité de ses cellules. Pour accomplir leurs fonctions et assurer leur renouvellement, les cellules spécialisées de l’organisme ont des besoins de matière et d’énergie. Les échanges entre l’organisme et le milieu ext premettent de satisfaire ces besoins et d’éliminer les déchets produits.

2de : L’organisme en fonctionnement( 7 semaines)
1. Relation entre activité physique et paramètre physiologique
Doc 3 : Remplacé par enregistrement ExAO :
‡Les paramètres physiologiques augementent au cours d’un effort d’intensité croissante.


je comprends pas trop ton intro??? scratch
ton constat par sur plusieurs niveaux???? à la limite part des acquis d u primaire, je corrige essentiellement ce qui a trait à l ancien programme, (le nouveau je connais pas trop !!!

PB : Comment les organes permettent-ils la réalisation des échanges permanents avec le milieu ?


I. Approvisionner le corps en O2
5eme : L’O2 provient de l’air qu’on inspire. Il passe par le nez et la bouche, les bronches, les bronchioles et passent dans le sang au niveau des alveoles pulmonaires.
Doc 3 simplifié : L’air inspiré contient de l’O2 et pas de CO2.L’air expiré contient moins d’O2, et plus de CO2
Doc 9 : Observation microscopique de poumon : bronchiole, alvéoles pulmonaires : surface très grande , très fine, et présence de nombreux vaisseaux sanguins.
précise tu es au niveau de l 'organe

et la 3eme??? but de la 3eme tu passe au niveau cellulaire....et montrer l'importance du milieu interieur

je te remet le BO

Le sang est constitué d’un liquide, le plasma et de cellules, les hématies et les leucocytes. Le plasma et la lymphe, formée à partir de celui-ci, constituent le milieu intérieur.

Le dioxygène est prélevé dans le milieu extérieur au niveau de la surface d’échange des alvéoles pulmonaires. Il est transporté, pour l’essentiel, combiné de manière réversible à l’hémoglobine contenue dans les hématies.


2de : II. Couplage entre activité cardio-respiratoire et apport d’O2 aux muscles
La circulation sanguine au sein des cavités cardiaques se fait dans un seul sens
La disposition en série de la circulation générale et la circulation pulmonaire permet de recharger en O2 l’ensemble du volume sanguin.
L’apport préférentiel d’O2 aux muscles résulte de la disposition en parallèle de la circulation générale et de la vasoconstriction variable.
L’augmentation des débits cardiaques et ventilatoire permet d’apporter davantage d’O2 aux muscles en activité.
Doc 3 : En laissant les pressions partielles : L’O2 passe dans le sang au niveau des alvéoles, l’o2 diffuse dans le sens des fusions partielles en 02 (et inversement pour le CO2)
Doc 6
là tu redis le BO , OK c est essentiel mais on voit pas la difference entre eme et seconde, le but de la seconde est d'étudier au niveau des système integré peu de notions réellement nouvelles, l accent est mis sur l'integration et la coopération entre les systeme precedemment étudié séparemment.

et la TS spé sur la respiration??? là tu passes au niveau cellulaire....


II. Approvisionner le corps en nutriments

5eme : Les nutriments proviennent de la digestion des aliments grâce à des enzymes digestives.
Les transformations chimiques complètent l’action mécanique.
Les nutriments passent dans le sang au niveau de l’intestin grêle : sa grande surface richement vascularisée favorise l’absorption.

3eme : La digestion et l’absorption assurent l’approvisionnement des cellules à partir des aliments. insister relier activité de l organisme et l activité cellulaire
Au cours de la digestion, la fragmentation des molécules de grosse taille et de nature variée (glucides, lipides, et protides) contenus dans les aliments aboutit à un nombre réduit de types de petites molécules non spécifiques.
Cette simplification s’effectue par des enzymes digestives.
Au terme de la digestion, on trouve dans l’intestin grêle :
- des petites molécules résultant de la simplification moléculaire (les nutriments)
- des grosses molécules comme la cellulose



Les nutriments sont absorbés au niveau de la paroi fine, grande et richement vascularisée de l’intestin grêle.

Doc 9 en 5eme et 3eme : observation microscopique d’intestin grêle :
Paroi très fine, très grande et richement vascularisée. interet de faire 2 fois la même activité à justifier par objectifs différents...entre autre relier les transfo chimiques et l absorption intestinale

1S et la glycémie, à mettre ?


III. Débarrasser le corps des déchets

5eme : Les dechets produits lors de la réaction chimique entre les nutriments et l’oxygène passent dans le sang.
Ils sont éliminés :
- dans l’air au niveau des poumons pour le CO2
- dans l’urine au niveau des reins pour les autres déchets

3eme : L’ensemble des réactions cellulaires produit des déchets et de l’eau : urée, l’acide urique et le CO2.
Le sang et la lymphe transportent les dechets produit par leur activité. Les échanges se font par l’intermédiaire de la lymphe.
- le dioxyde de carbone au niveau de la surface d’échange pulmonaire ;
- l’urée et l’acide urique par l’appareil urinaire, sous forme d’urine produite à partir du plasma dans les reins, organes richement irrigués.

Les cellules sont baignées par de la lymphe, intermédiaire pour leurs échanges avec le sang
puis rappel TS vu plus haut

a priori tu commences à comprendre le type d'exercice et notamment l intégration des docs (pour critique faut que tu nous les cites...) , continue!!!
et bon courage!!!
colisa
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Message par sabinem Jeu 11 Déc - 8:57

je reviens dessus dans la journée... là j'étais très occupée au bahut avec les conseils, réunion...

Sabine
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Message par sabinem Jeu 11 Déc - 10:58

Plutôt d'accord avec les remarques de Florence ...notamment sur le fait qu'il est important d'expliquer les objectifs visés à chaque niveau... au lycée on aborde à nouveau les échanges notamment pour la régulation (seconde et 1S.. totalement absent en collège)

question :
Le fonctionnement de l'organisme repose sur la réalisation d'échanges permanents entre les organes et le milieu avec lequel ils sont en contact. (On ne considérera pas les échanges d'informations).

Dressez un bilan des notions acquises sur les échanges, de différentes natures = ce qui est échangé (O2 - CO2 - nutriments - urée)
et réalisés à différents niveaux. = des échanges entre milieu extérieur et organes (entrée et sortie d'air / absorption intestin et excrétion) traité à différentes échelles organe en 5ème et cellule en 3ème
et des échanges entre organes et sang ou lymphe (3ème) toujours à 2 échelles (surface d'échange - fabrication d'énergie)(


Ce bilan sera structuré selon un plan faisant apparaître les idée
essentielles. ca veut dire que l on doit voir les différences d echelle suivant le niveau auquel c est enseigné.

Vous indiquerez dans ce bilan quels documents du dossier vous utiliseriez pour construire les différents points abordés. Vous donnerez pour chaque document le(s) niveau(x
au(x)quel(s) il pourrait être exploité et. indiquerez brièvement ce qu'il apporte au plan scientifique.

pas grand chose à dire de plus sur cette question, d'autant que la cohérence verticale est délicate entre 5ème et 3ème avec un nouveau programme en 5 ème et l'ancien en 3ème

courage et bon rétablissement de la dengue
Sabine
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Message par Jénika Mar 16 Déc - 18:09

colisa a écrit:
Question 1 (6points)
Le fonctionnement de l'organisme repose sur la réalisation d'échanges permaneints
entre les organes et le milieu avec lequel ils sont en contact. (On ne considérera pas 1,-
échanges d'informations).
Dressez un bilan des notions acquises sur les échanges, de différentes natures et
réalisés à différents niveaux. Ce bilan sera structuré selon un plan faisant apparaître les idée
essentielles.
ca veut dire que l on doit voir les différences d echelle suivant le niveau auquel c est enseigné.
Vous indiquerez dans ce bilan quels documents du dossier vous utiliseriez pou
construire les différents points abordés. Vous donnerez pour chaque document le(s) niveau(x
au(x)quel(s) il pourrait être exploité et. indiquerez brièvement ce qu'il apporte au plan
scientifique.



CONSTAT :
5eme : partie : « Fonctionnement de l’organisme et besoin en énergie » (20h)
Les organes effectuent en permanence des échanges avec le sang : ils y prélèvent du O2 et des nutriments et y rejettent des déchets (dont le CO2).
La consommation de nutriments et d’O2, le rejet de CO2 par les organes varient avec l’activité. Cela s’accompagne de modifications au niveau de l’organisme (augm température, rythme cardiaque et respiratoire)

Doc 5 simplifié (exo 1 uniquement, et uniquement le graphique de frequence cardique) et remplacé par des mesures VTT de la fréquence cardiaque et repisratoire au repos et au cours d’un effort.
‡ la fréquence cardiaque augmente au cours d’un effort.

3eme : « Fonctionnement de l’organisme, activité des cellules et échanges avec le milieu » (14h)
Le fonctionnement de l’organisme, ses échanges avec le milieu ext sont en relation avec l’activité de ses cellules. Pour accomplir leurs fonctions et assurer leur renouvellement, les cellules spécialisées de l’organisme ont des besoins de matière et d’énergie. Les échanges entre l’organisme et le milieu ext premettent de satisfaire ces besoins et d’éliminer les déchets produits.

2de : L’organisme en fonctionnement( 7 semaines)
1. Relation entre activité physique et paramètre physiologique
Doc 3 : Remplacé par enregistrement ExAO :
‡Les paramètres physiologiques augementent au cours d’un effort d’intensité croissante.


je comprends pas trop ton intro??? scratch
ton constat par sur plusieurs niveaux???? à la limite part des acquis d u primaire, je corrige essentiellement ce qui a trait à l ancien programme, (le nouveau je connais pas trop !!!

PB : Comment les organes permettent-ils la réalisation des échanges permanents avec le milieu ?


I. Approvisionner le corps en O2
5eme : L’O2 provient de l’air qu’on inspire. Il passe par le nez et la bouche, les bronches, les bronchioles et passent dans le sang au niveau des alveoles pulmonaires.
Doc 3 simplifié : L’air inspiré contient de l’O2 et pas de CO2.L’air expiré contient moins d’O2, et plus de CO2
Doc 9 : Observation microscopique de poumon : bronchiole, alvéoles pulmonaires : surface très grande , très fine, et présence de nombreux vaisseaux sanguins.
précise tu es au niveau de l 'organe

et la 3eme??? but de la 3eme tu passe au niveau cellulaire....et montrer l'importance du milieu interieur

je te remet le BO

Le sang est constitué d’un liquide, le plasma et de cellules, les hématies et les leucocytes. Le plasma et la lymphe, formée à partir de celui-ci, constituent le milieu intérieur.

Le dioxygène est prélevé dans le milieu extérieur au niveau de la surface d’échange des alvéoles pulmonaires. Il est transporté, pour l’essentiel, combiné de manière réversible à l’hémoglobine contenue dans les hématies.


2de : II. Couplage entre activité cardio-respiratoire et apport d’O2 aux muscles
La circulation sanguine au sein des cavités cardiaques se fait dans un seul sens
La disposition en série de la circulation générale et la circulation pulmonaire permet de recharger en O2 l’ensemble du volume sanguin.
L’apport préférentiel d’O2 aux muscles résulte de la disposition en parallèle de la circulation générale et de la vasoconstriction variable.
L’augmentation des débits cardiaques et ventilatoire permet d’apporter davantage d’O2 aux muscles en activité.
Doc 3 : En laissant les pressions partielles : L’O2 passe dans le sang au niveau des alvéoles, l’o2 diffuse dans le sens des fusions partielles en 02 (et inversement pour le CO2)
Doc 6
là tu redis le BO , OK c est essentiel mais on voit pas la difference entre eme et seconde, le but de la seconde est d'étudier au niveau des système integré peu de notions réellement nouvelles, l accent est mis sur l'integration et la coopération entre les systeme precedemment étudié séparemment.

et la TS spé sur la respiration??? là tu passes au niveau cellulaire....


II. Approvisionner le corps en nutriments

5eme : Les nutriments proviennent de la digestion des aliments grâce à des enzymes digestives.
Les transformations chimiques complètent l’action mécanique.
Les nutriments passent dans le sang au niveau de l’intestin grêle : sa grande surface richement vascularisée favorise l’absorption.

3eme : La digestion et l’absorption assurent l’approvisionnement des cellules à partir des aliments. insister relier activité de l organisme et l activité cellulaire
Au cours de la digestion, la fragmentation des molécules de grosse taille et de nature variée (glucides, lipides, et protides) contenus dans les aliments aboutit à un nombre réduit de types de petites molécules non spécifiques.
Cette simplification s’effectue par des enzymes digestives.
Au terme de la digestion, on trouve dans l’intestin grêle :
- des petites molécules résultant de la simplification moléculaire (les nutriments)
- des grosses molécules comme la cellulose



Les nutriments sont absorbés au niveau de la paroi fine, grande et richement vascularisée de l’intestin grêle.

Doc 9 en 5eme et 3eme : observation microscopique d’intestin grêle :
Paroi très fine, très grande et richement vascularisée. interet de faire 2 fois la même activité à justifier par objectifs différents...entre autre relier les transfo chimiques et l absorption intestinale

1S et la glycémie, à mettre ?


III. Débarrasser le corps des déchets

5eme : Les dechets produits lors de la réaction chimique entre les nutriments et l’oxygène passent dans le sang.
Ils sont éliminés :
- dans l’air au niveau des poumons pour le CO2
- dans l’urine au niveau des reins pour les autres déchets

3eme : L’ensemble des réactions cellulaires produit des déchets et de l’eau : urée, l’acide urique et le CO2.
Le sang et la lymphe transportent les dechets produit par leur activité. Les échanges se font par l’intermédiaire de la lymphe.
- le dioxyde de carbone au niveau de la surface d’échange pulmonaire ;
- l’urée et l’acide urique par l’appareil urinaire, sous forme d’urine produite à partir du plasma dans les reins, organes richement irrigués.

Les cellules sont baignées par de la lymphe, intermédiaire pour leurs échanges avec le sang
puis rappel TS vu plus haut

a priori tu commences à comprendre le type d'exercice et notamment l intégration des docs (pour critique faut que tu nous les cites...) , continue!!!
et bon courage!!!

Jénika

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