Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

+4
cocotruc
Manoo
djoul
Cattina
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Cattina Sam 6 Déc - 17:08

A mon tour de parler un peu... Bon, pas évident tout compte fait, ce sujet... Je pense qu'en cas de crise majeure de stress et de manque de temps précieux, on se rabat sur le plan I. Convergence, II. Divergence, III. Intraplaque, ok, ça colle au sujet.

Cependant, je trouve vos autres propositions fort intéressantes. Mais il faut réussir à bien l'amener et le mener pour que ça colle bien au sujet et ne pas s'évader et risquer le HS. Pour cela, comme le dit Manoo, les titres peuvent nous aider. En faisant des titres cohérents avec la leçon, on remplit correctement. Je vais essayer (je dis essayer, ce sont des propositions, à vous de critiquer, de changer, de rejeter...) de trouver des titres pour la proposition de Corinne, qui me semble ok dans son contenu (même si à compléter, mais Corinne, ça viendra !) !


Les basaltes dans leur cadre géodynamique

1 Localisation des basaltes Bof... Surtout quand on voit les autres titres... On peut mieux faire, non ? Bon, là, tu ne vas parler que de macro... Or, si on voit le titre, on a l’impression que tu vas dire « des basaltes, y’en a là, et là, et aussi là... » sans plus... Tu comprends ? Il faut que le titre indique ce quoi tu vas parler, sans tout dévoiler non plus... Oui, je sais, c’est pas facile, ça s’acquiert avec le temps, et même avec le temps,d es fois, t’arrives pas...
I. Des basaltes différents selon les contextes OU I. Des basaltes et des contextes
1.1 Andes et subduction A. Les basaltes andins (les basaltes de subduction ? et dire qu’on va prendre l’ex des Andes ?)[/color]
1.2. Une dorsale. B. les basaltes de dorsale
1.3. La Réunion et points chaud C. les basaltes réunionnais (C. Les basaltes de point chaud ? ou les basaltes intraplaques ?)

Transition : cette diversité macroscopique associée aux différents contextes se retrouve-t-elle dans la composition de ces roches ?

2. Composition des basaltes
II. Des basaltes chimiquement divers (là, à la limite, pas obligée de remettre « selon les contextes » ça fait long, mais ça serait quand même mieux, je sais pas... Ou pour garder l’idée du I, « Des chimies basaltiques et des contextes » ?)
2.1 teneur en éléments majeurs Là, ça me chagrine... Dans des sous-sous parties, ok, mais dans un A ou un B, je sais pas, y’a un truc... Je pense qu’il faudrait arriver à dire dans le titre à quoi ça va servir d’étudier les éléments majeurs... Genre A. Eléments majeurs et séries magmatiques ? Ca donne trop la réponse, vous trouvez ? Mais là, on « sort des contextes », mais bon, dans les sous parties, on a le droit, je pense...
2.2 teneur en éléments mineurs B. Eléments mineurs et source des basaltes ?

Transition : si les basaltes sont si différents en macro et en chimie selon les contextes, c'est que leur mise en place est différente aussi.

3. Conditions de formation des basaltes
III. Des contextes et des mises en place différentes
3.1 en convergence. bon ben là, je suis un peu d’accord, on n’a pas trop le choix...
3.2 en divergence.
3.3 intraplaques.

A vos remarques !!! Smile

Une remarque, cependant… A force, ça rentrera aussi dans votre tête, on a du me le répéter maintes et maintes fois pour que ça devienne un réflexe... Et le temps long ? C'est-à-dire, est-ce que les contextes ont tjs été les mêmes ? A tel endroit par ex ? Par ex, comment passe-on de alcalin à tholéitique ? Au niveau d’un point chaud, tjs les mêmes basaltes ?
Et là, je n’en suis pas certaine, je vous le demande donc avec des pincettes, les komatiites ne peuvent-elles pas être considérées comme des basaltes particuliers ?

Ah et Manoo, j'ai regardé ton plan, pour le coup, là, je trouve que ça colle pas au sujet, comme tu le dis toi même, on a l'impression d'une leçon sur les basaltes et c'est tout... Mais bon, je sais que tu peux faire mieux Wink !!!
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Manoo Sam 6 Déc - 17:23

c'est plus comme ça ?

II]composition chimique selon les contextes

III] une mise en place dans des contextes variés

Mais je trouve que votre III formuler comme ça recoupe le I
alors que vous n'y mettez pas la même chose
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Cattina Sam 6 Déc - 17:25

Ben oui, les titres des sous parties du I et du III vont se recouper...

Peut être faire des sous parties par mode de formation dans le III ?
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Manoo Sam 6 Déc - 17:31

oui
parce que sinon quand il va rester que le plan on aura l'impression que le I et le III c'est pareil surtout avec les titre I et III qui se ressemblent comme ça non?
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par cocotruc Sam 6 Déc - 19:33

Cattina a écrit:Je pense qu'en cas de crise majeure de stress et de manque de temps précieux, on se rabat sur le plan I. Convergence, II. Divergence, III. Intraplaque, ok, ça colle au sujet. Complètement d'accord!!!faut toujours un plan de secours!

Pour les titres, je sais, ça me fait ch...
Pour l'instant, j'essaye de construire des plans logiques, des parties qui s'enchainent, sans faire de HS, ni d'oubli.
Les titres, l'intro, la problématique, la conclu, l'ouverture, oui, je sais, hyper important, mais pour l'instant je laisse tomber... Enfin, pas tout à fait : je lis toujours avec beaucoup d'attention vos propositions!

cocotruc

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 51
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Cattina Sam 6 Déc - 19:43

Normal Corinne, oui, les titres et tout c'est important, mais pas plus que le contenu et la logique, non !

C'est en essayant, de temps en temps, sur un titre, sur les titres des grandes parties, c'est en lisant les propositions des autres et te disant "ah oui, tiens...", que ça viendra. Et le jour J, tu n'y arriveras peut être pas (si tu avais vu mes titres quand j'ai passé le CAPES, ça devait pas casser des briques...), mais peut être que tu auras une idée, que tu te souviendras d'un titre, ...

Courage !!!
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par ange35 Sam 6 Déc - 20:16

Cattina a écrit:je vous le demande donc avec des pincettes, les komatiites ne peuvent-elles pas être considérées comme des basaltes particuliers ?

à mon avis : non
déjà, on parle de structure spinifex pour les Komatiites, et non de structure microlithique
de plus, la composition chimique est différente (roche volcanique ultramafique à olivine et pyroxène, grande richesse en Mg 20/30%)
ange35
ange35

Messages : 586
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 45
Localisation : Tachkent - Ouzbékistan

http://ouzbeklife.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Davidus Sam 6 Déc - 20:52

je suis mort de rire tout seul devant mon ordi à vous lire...

Je comprend pas un mot :mdr:
Davidus
Davidus

Messages : 627
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Cattina Sam 6 Déc - 20:55

Je viens de vérifier, dans le Dictionnaire de la tectonique des plaques et de la géodynamique, de Vila...

"Les basaltes sont
a. komatiitiques
b. tholéitiques
c. calco-alcalins
d. alcalins.
e. picritiques"


Donc parler des komatiites n'est pas HS... au contraire...
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Manoo Sam 6 Déc - 20:59

il me semble que les komatiites et les basaltes komatiitiques c'est différent

cela dit ça veut dire quand même que c'est dans le sujet
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Manoo Sam 6 Déc - 21:02

David qu'est ce que t'as pas compris ???
tu parles de ce post ou un autre?
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Cattina Sam 6 Déc - 21:05

Oui parceque si tu comprends pas faut demander qu'on t'explique !!
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Davidus Sam 6 Déc - 21:15

Manoo a écrit:David qu'est ce que t'as pas compris ???

Euh, tout !

En fait les magmas ça fait partie de ce que je dois voir à partir de la fin de la semaine prochaine, voire semaine suivante, plus ou moins en même temps que la tectonique.

Je n'ai JAMAIS entendu parlé de tout ce que vous êtes en train de raconter (je n'ai jamais fais de géol que 6mois dans ma vie, et ça ne date pas d'hier...), alors vous embêtez pas, je reviendrai sur ce post en temps utile Wink

Hum, désolé de cette interuption... Continuez, vous occupez pas de moi surtout Exclamation
Davidus
Davidus

Messages : 627
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Cattina Sam 6 Déc - 21:16

OK, ben surtout hésite pas, parceque c'est pas évident de bosser ça tout seul, et c'est assez important, donc faut avoir bien compris !
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par chapara Dim 7 Déc - 20:12

oh David... je comprend ton désarroi.. mais moi la première que j'en est entendu parlé j'étis en prépa.. donc forcément c'est plus simple que de bosser seule.. celà dit personnellement les basaltes komatiitiques et picritiques perso je ne les connais que de nom.. (encore un truc à chercher)

autre chose.. perso j'avais appris qie les séries pouvaient au final se rencontré dans n'importte quel conexte géodynamique sauf en subduction ou on a que du calco alcalin... donc n'ets ca pas réducteur de faire une série --> un contexte ?
chapara
chapara

Messages : 895
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par cocotruc Dim 7 Déc - 21:52

Davidus a écrit:je suis mort de rire tout seul devant mon ordi à vous lire...

Je comprend pas un mot :mdr:

Ben, contente que cela te fasse rire!!! :haha:

cocotruc

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 51
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Manoo Lun 8 Déc - 4:15

chapara a écrit:

autre chose.. perso j'avais appris qie les séries pouvaient au final se rencontré dans n'importte quel conexte géodynamique sauf en subduction ou on a que du calco alcalin... donc n'ets ca pas réducteur de faire une série --> un contexte ?

en subduction tu as du tholéitique et c'est fréquent
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Julie Lun 8 Déc - 7:48

J'ai fait un iota plus de géol que toi David, mais, qu'est-ce que ça a du mal à rentrer!!!!
je crois que je pourrais m'intéresser aux principes et les comprendre, si ce n'était pas truffé de mots , de jargon. Ca, ça me désespère.
Pareil, cependant: nous attendez pas, pour ma part je relirai ce topic quand j'aurai révisé un peu .
Julie
Julie

Messages : 989
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 46
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par chapara Lun 8 Déc - 21:13

oui manoo je sais que dans tous les conexte tu peux trouver du tholéiitique et de l'alcalin mais que seul le calco alcalin se trouve qu'en subduction...

du coup moi je me disais que la troisième partie par contexte me semble complexe.... à moins de réduire le truc en disant calco alcalin --> subduction, dorsale --> alcalin et point chaud --> tholéiitique
ou l'inverse... aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh je sais plus!
enfin bref et de ce fait de risquer de se le faire reprocher justement...
chapara
chapara

Messages : 895
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par djoul Lun 8 Déc - 22:18

Je refais surface!!

remise en ordre (en espérant ne pas ma planter...)

dorsale --> série tholéiitique
subduction --> série calco alcaline (peut être poussée jusqu'à la shoshonitique)
point chaud --> série alcaline et tholéiitique.

A part ça, je suis larguée dans les plans proposés... lol. Je vais donc reprendre le dernier revu par Catherine...

Déjà, la diversité des basaltes est bien directement liée à leur contexte géodynamique. non?
C'est bien parceque chaque contexte offre des conditions particulères de fusion partielle des péridotites du manteau que l'on aura telle ou telle lignée. A cela s'ajoute les phénomène de contamination, hybridation. si? non?
Du coup, essayer de "regrouper" les contextes ça m'embête...

Le temps que j'y pense... dans le temps long, c'est pas les adakites? mince, je ne sais plus Neutral ah non! les adakites ce sont les roches actuelles issues d'un fort taux de fusion partielle? exemple... euh...ah! me souviens plus Sad Help! les adakites serait "l'équivalent" actuel des komatiites?

Bon, je passe au plan...

Les basaltes dans leur cadre géodynamique

1 Localisation des basaltes Bof... Surtout quand on voit les autres titres... On peut mieux faire, non ? Bon, là, tu ne vas parler que de macro... Or, si on voit le titre, on a l’impression que tu vas dire « des basaltes, y’en a là, et là, et aussi là... » sans plus... Tu comprends ? Il faut que le titre indique ce quoi tu vas parler, sans tout dévoiler non plus... Oui, je sais, c’est pas facile, ça s’acquiert avec le temps, et même avec le temps,d es fois, t’arrives pas...
I. Des basaltes différents selon les contextes OU I. Des basaltes et des contextes j'aime beaucoup ces titres...
1.1 Andes et subduction A. Les basaltes andins (les basaltes de subduction ? et dire qu’on va prendre l’ex des Andes ?)[/color]
1.2. Une dorsale. B. les basaltes de dorsale
1.3. La Réunion et points chaud C. les basaltes réunionnais (C. Les basaltes de point chaud ? ou les basaltes intraplaques ?)

... mais voilà, comme je l'ai déjà dit avant, cela ne va-t-il pas être trop juste?...

Transition : cette diversité macroscopique associée aux différents contextes se retrouve-t-elle dans la composition de ces roches ?

2. Composition des basaltes
II. Des basaltes chimiquement divers (là, à la limite, pas obligée de remettre « selon les contextes » ça fait long, mais ça serait quand même mieux, je sais pas... Ou pour garder l’idée du I, « Des chimies basaltiques et des contextes » ?)
2.1 teneur en éléments majeurs Là, ça me chagrine... Dans des sous-sous parties, ok, mais dans un A ou un B, je sais pas, y’a un truc... Je pense qu’il faudrait arriver à dire dans le titre à quoi ça va servir d’étudier les éléments majeurs... Genre A. Eléments majeurs et séries magmatiques ? Ca donne trop la réponse, vous trouvez ? Mais là, on « sort des contextes », mais bon, dans les sous parties, on a le droit, je pense...
2.2 teneur en éléments mineurs B. Eléments mineurs et source des basaltes ?

Ne pourrait-on pas faire ensemble I et II?

Transition : si les basaltes sont si différents en macro et en chimie selon les contextes, c'est que leur mise en place est différente aussi.

3. Conditions de formation des basaltes
III. Des contextes et des mises en place différentes
3.1 en convergence. bon ben là, je suis un peu d’accord, on n’a pas trop le choix...
3.2 en divergence.
3.3 intraplaques.

... je continue de penser que ça va faire une partie de fou par rapport aux deux autres... non?

Bon voilà... je n'ai pas fait avancer l'histoire énormement.
j'ai vraiment peur que ce soit déséquilibré comme ça, surtout le I... ça risque d'être vite fait. non?
si on regroupe le I et II, pour amener la diversité conséquence des contextes, ça ferait soit un plan en 2 parties, soit faudrait découper les contextes...
II. en limite de plaque
III. Intraplaque : sachant que le cas des points chauds et particulier...

mouais... bon...

alors? rabbit
djoul
djoul

Messages : 189
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 39
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Cattina Lun 8 Déc - 22:24

Ah ouais, en 2 parties, ça peut le faire !!! Je suis ok que c'est déséquilibré sinon...

Et les adakites sont l'équivalent des TTG, pas des komatiites... Petit rappel ===> http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOM-adakites.xml
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par djoul Lun 8 Déc - 22:52

bon, je relis mes fiches sur la question

et j'essaye!
djoul
djoul

Messages : 189
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 39
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Cattina Sam 13 Déc - 10:50

Je relance ce plan... Wink

Je vais attendre les vacances et que ces derniers PDS soient clos pour en mettre un nouveau, sinon, ça ne sert à rien, on est d'accord ?
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par djoul Sam 13 Déc - 16:09

oui oui!! j'ai pas oublié, promis juré, mais il faut que je finisse ma progression comme ça je pourrai me jeter à corps perdu dans l'agreg! quel bonheur...
djoul
djoul

Messages : 189
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 39
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par djoul Lun 15 Déc - 20:22

Voici ma proposition que je compléterai si ça roule!

Basalte = roche volcanique, structure microlitique. Issu d’un magma primaire du à la fusion partielle des péridotites du manteau.
Existe une diversité des basaltes définit selon la teneur en éléments majeurs et mineurs. Différentes lignée : diagramme de Cox et AFM (à présenter)
Cette diversité est liée aux cadres géodynamiques : convergence, divergence, intraplaque.

En quoi le contexte géodynamique et la diversité des basaltes sont-ils liés ?

I.Des basaltes et des contextes.

A.Les basaltes de subduction.Localisation, exemples.

1.Des indices de la série calco-alcaline
Eléments majeurs - Cox

2.Des indices sur l’origine
Eléments mineurs

B.Les basaltes de dorsale.
Basaltes en coussin = pillow lavas

1.Des indices de la série tholéiitique.

2.Des indices sur l’origine.


C.Les basaltes de points chauds.
Exemple de la Réunion

1.Des indices de séries multiples.

2.Des indices sur les origines.


Transition : diversité basaltique, reflet d’une diversité d’origine reflet d’une diversité de formation liée au cadre géodynamique.

II.Des cadres géodynamiques et des formations.

A.En domaine de convergence
Subduction

B.En domaine de divergence.
Dorsale

C.En domaine intraplaque.
Point chaud

Il faudrait préciser les sous titres du II...

Dites moi! Smile
djoul
djoul

Messages : 189
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 39
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique - Page 2 Empty Re: PDS n°8 -- Les basaltes dans leur cadre géodynamique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser