Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Image géologie 3 - Serpentine

+3
djoul
chapara
Cattina
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Image géologie 3 - Serpentine - Page 2 Empty Re: Image géologie 3 - Serpentine

Message par sabinem Sam 15 Nov - 12:51

Cattina a écrit:Ben euh, en fait "on" me l'avait dit... Embarassed (je vous laisse devenir qui est "on", à qui j'avais donné cette image l'an dernier... Laughing PS ce n'est pas une vraie devinette, on ne cite pas son nom ici...) Oui, la forme c'est peut être pas suffisant, en fait, j'ai pas pu aller revérifier sur les lieux cette année (et ce n'est pas au Chenaillet Wink)

mince je ne me rappelle pas du tout de cette image .... je devais être en hibernation???

en effet en y regardant de plus près le côté grenue que j'avais pensé voir est plutôt du verre => volcanique avec refroidissement très rapide.... donc là on n'identifie aucun minéraux... sauf la serpentine du fait de l'aspect général de la roche

pour la forme ...???? on ne voit pas super bien que c'est une boule si???... en plus ça paraît super gros... il y a un affleurement avec pillow lavas dans la vallée d'Ossau (route géologique transpyrénéenne France-Espagne avec pleins de jolis panneaux... à voir) et ils sont beaucoup plus petits, ça donne vraiment un effet molletonné, les pillows ne sont pas isolés.......... et ils ne sont pas aussi vitreux.

elle a été prise où la photo?

Sabine
sabinem
sabinem

Messages : 401
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image géologie 3 - Serpentine - Page 2 Empty Re: Image géologie 3 - Serpentine

Message par ange35 Sam 15 Nov - 13:16

moi, si je veux voir des pillow, pas besoin d'aller à la montagne, j'vais voir la mer ^^
http://back.ac-rennes.fr/pedagogie/svt/terrain/erquy_frehel/erquy03.htm
ange35
ange35

Messages : 586
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 45
Localisation : Tachkent - Ouzbékistan

http://ouzbeklife.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Image géologie 3 - Serpentine - Page 2 Empty Re: Image géologie 3 - Serpentine

Message par Cattina Sam 15 Nov - 21:30

Ah, nan, mais j'ai dit on laisse tomber le pillow, franchement, pas sûre du tout...

Elle a été prise attends, je vais te montrer...

http://www.geol-alp.com/h_vanoise/index_vanoise.html

Tu vois la deuxième photo ? y'a écrit "Le Vallonet", ben c'est là... C'est la zone des schistes lustrés des Alpes. Et donc si tu lis le doc, les serpentines appartiennent à la nappe de l'Albaron qui est un des sommets les plus beaux du coin... Mais pas de rapport Wink
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

Image géologie 3 - Serpentine - Page 2 Empty Re: Image géologie 3 - Serpentine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser