Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Projet de programme TS 2012

3 participants

Aller en bas

Projet de programme TS 2012 Empty Projet de programme TS 2012

Message par PtiJu38 Sam 12 Mar - 1:00

voici le projet du programme 2012... personnellement il me plait vraiment beaucoup!! Enfin plein de cailloux Very Happy

http://media.eduscol.education.fr/file/consultation/35/2/terminale_projet_prog_2011_SVT_S_170352.pdf
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Projet de programme TS 2012 Empty Re: Projet de programme TS 2012

Message par Julie Sam 12 Mar - 11:40

c'est un projet, pas encore le définitif, c'est ça?
je n'ai pas trouvé, combien d'heures par semaines de cours et de TP?
Julie
Julie

Messages : 989
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 46
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Projet de programme TS 2012 Empty Re: Projet de programme TS 2012

Message par PtiJu38 Sam 12 Mar - 12:45

oui c'est un projet. sur Eduscol il disent qu'il y a des réunions ces temps ci pour mettre en place les programmes de terminale et que les programmes définitifs sortiront à la rentrée 2011. Autant celui de 1ere etait un peu léger en géol je trouvais... autant en term il est riche...(je veux plus etre prof de SVT... mais prof de TS... j'ai le droit?? Razz ) on perd la régulation de la glycémie en 1S pour gagner la régulation de la pression artérielle en TS... dommage la glycémie c'etait super sympa...

Je me dis qu'au final tous les oraux que j'ai eu l'année dernière bah ca me servira quand meme!! sauf que tout ce qui est pression artérielle et sa régulation... j'y ai eu le droit de le faire 2 fois en 3 ans... j'ai jamais rien retenu... et je me disait que ca me servirait jamais... bah je crois que je vais rejeter un oeil quand meme Very Happy
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Projet de programme TS 2012 Empty Re: Projet de programme TS 2012

Message par Julie Sam 12 Mar - 17:06

comique: la régulation de la pression artérielle, je l'ai apprise en ...T S spé bio, en 1995! et j'ai gardé ma fiche avec mes schémas de boucles de régulations: la première que j'ai faite ...

tu trouves ce programme intéressant, moi je le trouve assez recyclé. Mais il faut voir dans les détails, notamment sur l'évolution, la génétique.

L'étude des angiospermes... What a Face
Julie
Julie

Messages : 989
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 46
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Projet de programme TS 2012 Empty Re: Projet de programme TS 2012

Message par PtiJu38 Sam 12 Mar - 22:38

Julie a écrit:comique: la régulation de la pression artérielle, je l'ai apprise en ...T S spé bio, en 1995! et j'ai gardé ma fiche avec mes schémas de boucles de régulations: la première que j'ai faite ...

tu trouves ce programme intéressant, moi je le trouve assez recyclé. Mais il faut voir dans les détails, notamment sur l'évolution, la génétique.

L'étude des angiospermes... What a Face

Bon pas completement interessant Very Happy mais j'aime tellement la géol que de voir que quasi la moitié du programme porte sur de la géol... bah je surkiffe (je me prépare pour la rentrée lundi Razz )
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Projet de programme TS 2012 Empty Re: Projet de programme TS 2012

Message par PtiJu38 Ven 15 Avr - 21:58

Projet du programme de spé en 2012

Perte de la génétique mendelienne... et remplacée par la régulation de la glycémie (j'ai bien cru qu'elle serait définitivement rayée des programme... ouf Very Happy )

http://media.eduscol.education.fr/file/consultation/59/0/terminale_projet_prog_2011_SVT_S_spe_171590.pdf
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Projet de programme TS 2012 Empty Re: Projet de programme TS 2012

Message par cocotruc Sam 16 Avr - 8:37

Juste pour info, en Bac pro aussi on vient de "perdre" la génétique...et la transgenèse associée...avec la réflexion sur les impacts négatifs et positifs des OGM... : je le fais cette année encore avec les terminales, mais l'an prochain c'est fini...
(non, je ne sous-entend pas qu'on "fabrique" une génération de gens qui ne sauront pas réfléchir par eux-même...)

cocotruc

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 51
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Projet de programme TS 2012 Empty Re: Projet de programme TS 2012

Message par Julie Sam 16 Avr - 9:53

merci pour le lien!
Julie
Julie

Messages : 989
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 46
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Projet de programme TS 2012 Empty Re: Projet de programme TS 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser