Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

epreuve sur dossier

4 participants

Aller en bas

epreuve sur dossier Empty epreuve sur dossier

Message par miramane Jeu 27 Jan - 19:25

Bonjour à tous.
Première épreuve passée non sans difficultés :
14 docs et beaucoup de questions : deux exos sur la question 1, deux exos sur la question 2 et enfin question 3 sur une évaluation en seconde. Le thème : edd sur les séismes en 4 et le cycle du carbone en seconde. Dur ...:S
miramane
miramane

Messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

epreuve sur dossier Empty Re: epreuve sur dossier

Message par baudsvt Jeu 27 Jan - 20:07

Je pense qu'il ne fallait pas s'étendre et répondre précisément à ce qui était demandé, il était rarement demandé de long développement...

baudsvt
Invité


Revenir en haut Aller en bas

epreuve sur dossier Empty Pas pu passer le premier écrit, dégoûté.

Message par Noze Jeu 27 Jan - 20:53

Gastro cette nuit et ce matin, impossible de passer l'écrit. Dégoûté... Il me faudra patienter encore un an. Bon courage pour demain.

Noze
Invité


Revenir en haut Aller en bas

epreuve sur dossier Empty Re: epreuve sur dossier

Message par aurélie Jeu 27 Jan - 22:23

Ouais, très long ce sujet. Plus je le relie, plus je me dis que j'ai pas vraiment répondu aux questions, que je me suis éparpillée et que surtout que mon cheminement était beaucoup trop approximatif.

Courage, il reste demain... Mais quoi revoir tant le sujet peut être tout et n'importe quoi ( enfin de la bio quand même)

aurélie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

epreuve sur dossier Empty Re: epreuve sur dossier

Message par miramane Jeu 27 Jan - 22:36

Oui il reste demain ! En tout cas sur dur cette épreuve sur dossier, j'espère quand même avoir de meilleures notes que l'an dernier, pour l'admissibilité on verra plus tard ...
miramane
miramane

Messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

epreuve sur dossier Empty Re: epreuve sur dossier

Message par cinbay76 Ven 28 Jan - 0:15

certain le sujet n'etait pas evident!
Moi dégouté pas eu le temps de finir, comme l'an dernier j'ai passé plus de 3h sur la premiere question pffff, tout le reste était sur brouillon mais pas eu le temps de mettre au propre. En plus un c....... de surveillant n'a fait sortir avant même que j'ai eu fini mes entetes: question est ce que mes copies seront corriger???
Bref dégouté, car le sujet me plaisait enfin je crois.....
Bon courage a tous pour demain moi j'ai tout miser droso ou immuno reponse dans qq heures
cinbay76
cinbay76

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

epreuve sur dossier Empty Re: epreuve sur dossier

Message par Julie Ven 28 Jan - 8:30

Pareil, je me suis éparpillée; le sujet était tellement bizarre!
comment dire, pas clair dans ses limites: on ne savait pas ce qu'il fallait détailler, il n'y avait pas de barème (ça m'a déstabilisée).

je suis dépitée parce que c'est la 4e fois que je le passe, j'ai progressé chaque année, je me disais: l'an dernier tu étais à 0.5 point de l'admissibilité, cette année tu vas à paris!
et là je ne sais plus. tout va dépendre du sujet aujourd'hui, et...c'est effrayant pour une année de boulot.
Julie
Julie

Messages : 989
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 46
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

epreuve sur dossier Empty Re: epreuve sur dossier

Message par Insomny Ven 28 Jan - 16:44

Coucou à tous et toutes!

Oui le coté pas de barème pas cool, surtout quand on lit dans les rapports du jury : gérer son temps en fonction du barème...
EDS pas évidente mais tout le monde pouvait faire quelque chose, c'est déjà ça.
Scientifique un beau sujet quand on a fait une vraie remise à niveau, ça doit même être trop cool, pas mon cas mais j'ai aimé le sujet à défaut d'avoir réellement eu un contenu scientifique au niveau demandé.

Sinon l' immuno ne peut pas tomber en scientifique il me semble car ce n'est pas au programme de la BCPST.

Bon WE!

cheers
Insomny
Insomny

Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 45
Localisation : Académie de Reims

Revenir en haut Aller en bas

epreuve sur dossier Empty Re: epreuve sur dossier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser