Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

résultats d'admissibilité tombés

+8
selenesolveig
Tusp
*milou*
PtiJu38
hélicocranchia
cocotruc
Marie B.
carophylle
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty résultats d'admissibilité tombés

Message par ok Jeu 13 Jan - 18:32


ça y est
pour moi c'est bon !! ouf!!!!!

ok
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par carophylle Jeu 13 Jan - 19:01

BON POUR MOI AUSSI!!!!!!
allez, au boulot pour les oraux! Very Happy

carophylle

Messages : 18
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par Marie B. Jeu 13 Jan - 19:02

loupé...
Marie B.
Marie B.

Messages : 929
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 44
Localisation : toulouse

http://photosprofsvt.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par cocotruc Jeu 13 Jan - 19:10

Oh, Marie, je suis désolée pour toi...
Faut dire que tu n'étais pas dans les meilleures conditions pour ces écrits...

Pour moi, c'est bon...
c'est quoi, les nouvelles modalités des oraux?
De toutes façons, avec 10 niveaux de cours à préparer, je ne sais pas quand je pourrais réviser...

cocotruc

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 51
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par hélicocranchia Jeu 13 Jan - 20:58

Bon courage et accrochez-vous !!!!
hélicocranchia
hélicocranchia

Messages : 54
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 48
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par PtiJu38 Jeu 13 Jan - 21:22

ENFIN admissible! que ça fait plaisir de voir son nom sur cette fichue liste! Very Happy

cocotruc a écrit:Oh, Marie, je suis désolée pour toi...
c'est quoi, les nouvelles modalités des oraux?
De toutes façons, avec 10 niveaux de cours à préparer, je ne sais pas quand je pourrais réviser...


10 niveaux de cours à préparer... c'est d'excellentes révisions ça! revoit quelques trucs de niveau universitaire pour les questions scientifiques apres l'oral 1 et pour pouvoir faire l'exploitation scientifique des docs de l'oral 2 Wink

Oral 1 c'est un cours à faire sur le niveau qu'il te sera donné suit ensuite des questions scientifiques et des questions pédago sur l'exposé (40min exposé 20 minutes de questions)
Oral 2 c'est 4 5 docs (papier, echantillon...) a exploiter scientifiquement puis pédagogiquement en remaniant quelques docs et en donnant le statut de chaque doc. (20minutes d'exposé 20 minute de question) Et ensuite il y a le fameux entretien "agir en fonctionnaire de l'état et de façon éthique" (10 min d'entretien 10 minutes de questions) Smile
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par cocotruc Jeu 13 Jan - 21:51

PtiJu38 a écrit:10 niveaux de cours à préparer... c'est d'excellentes révisions ça!
sauf que sur les 10 cours, y'en a 4 en maths, et 1 en info, que le reste c'est que de la bio (pas de géol) et que c'est dans un CFA agricole : donc pas les mêmes programmes qu'en enseignement général (mais bon, y'a quand même des petits trucs en communs...)

PtiJu38 a écrit:
Oral 1 c'est un cours à faire sur le niveau qu'il te sera donné suit ensuite des questions scientifiques et des questions pédago sur l'exposé (40min exposé 20 minutes de questions)
Oral 2 c'est 4 5 docs (papier, echantillon...) a exploiter scientifiquement puis pédagogiquement en remaniant quelques docs et en donnant le statut de chaque doc. (20minutes d'exposé 20 minute de question) Et ensuite il y a le fameux entretien "agir en fonctionnaire de l'état et de façon éthique" (10 min d'entretien 10 minutes de questions) Smile

Merci!
où pourrais-je avoir les doc officiels?

cocotruc

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 51
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par *milou* Jeu 13 Jan - 23:17

trop contente pour les admissibles!!!!!!!!
Marie.... que dire pour te consoler? on peut pas tout avoir? tu as déjà eu de gros instants de bonheur? quoiqu'il en soit ne baisse pas les bras! courage!

de gros encouragements à vous tous!
*milou*
*milou*

Messages : 480
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par Tusp Ven 14 Jan - 0:01

Félicitations et bon courage à vous

Tusp

Messages : 140
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par selenesolveig Ven 14 Jan - 0:16

bravo à vous
Marie, perd pas le moral, on sera ensemble l'année prochaine Neutral
selenesolveig
selenesolveig

Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 48
Localisation : Landes

http://selenesolveig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par PtiJu38 Ven 14 Jan - 1:38

cocotruc a écrit:
PtiJu38 a écrit:10 niveaux de cours à préparer... c'est d'excellentes révisions ça!
sauf que sur les 10 cours, y'en a 4 en maths, et 1 en info, que le reste c'est que de la bio (pas de géol) et que c'est dans un CFA agricole : donc pas les mêmes programmes qu'en enseignement général (mais bon, y'a quand même des petits trucs en communs...)

PtiJu38 a écrit:
Oral 1 c'est un cours à faire sur le niveau qu'il te sera donné suit ensuite des questions scientifiques et des questions pédago sur l'exposé (40min exposé 20 minutes de questions)
Oral 2 c'est 4 5 docs (papier, echantillon...) a exploiter scientifiquement puis pédagogiquement en remaniant quelques docs et en donnant le statut de chaque doc. (20minutes d'exposé 20 minute de question) Et ensuite il y a le fameux entretien "agir en fonctionnaire de l'état et de façon éthique" (10 min d'entretien 10 minutes de questions) Smile

Merci!
où pourrais-je avoir les doc officiels?

Ah oui en effet pour les révisions c'est pas le top... pour les documents officiels je ne sais pas où les trouver... surement sur le site du MEN. Ce que je sais c'est ce qu'on pratique en cours Smile Normalement le jury se réunit encore demain matin pour les oraux

On pourrait faire des PDS "nouveau système" d'ici peu si vous voulez! (sauf que pour les expérimentations ca sera un peu plus difficile pour les faire!)


Par rapport au concours quelle est la barre d'admissibilité cette année?
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par Marie B. Ven 14 Jan - 8:29

La barre est à 42.33
pour les textes officiels tu as ca là Corinne
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000021625818&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
il faut aller vers le milieu de la page pour trouver la section SVT
voilà le texte
B. ― Epreuves d'admission


1° Leçon portant sur les programmes des classes des collèges et des lycées :
Durée de la préparation : quatre heures ; durée de l'épreuve : une heure (exposé : quarante minutes ; entretien : vingt minutes) ; coefficient 3.
Le sujet fourni au candidat comporte l'indication du niveau (collège ou lycée) auquel il doit être abordé. Il est assorti d'un dossier qui comporte obligatoirement un aspect pratique que le candidat devra préparer et présenter.
La leçon est suivie d'un entretien au cours duquel le candidat pourra être amené à expliquer ses choix concernant l'organisation de la leçon (y compris des points de vue didactiques et/ou éducatifs) ainsi que sur les connaissances proposées (y compris les aspects épistémologiques et historiques). L'entretien peut également aborder, en relation avec le sujet de la leçon, les interactions possibles avec d'autres disciplines et, d'une façon plus générale, la place de la discipline dans la formation de l'élève ou son éducation.
Pendant le temps de préparation, le candidat dispose d'un accès à une bibliothèque scientifique. Il dispose également des textes des programmes scolaires et, éventuellement, de documents officiels complémentaires comportant des suggestions pédagogiques.
Le candidat peut être assisté par un personnel technique.
2° Epreuve sur dossier comportant deux parties : 14 points sont attribués à la première partie et 6 points à la seconde. (Durée de la préparation : trois heures ; durée totale de l'épreuve : une heure ; coefficient 3.)
Première partie : commentaire des éléments d'un dossier. (Présentation n'excédant pas vingt minutes ; entretien avec le jury : vingt minutes.)
Cette première partie d'épreuve fait l'objet d'un programme limitatif révisé tous les trois ans et publié au Bulletin officiel du ministère de l'éducation nationale.
L'épreuve permet au candidat de montrer :
― sa culture scientifique et professionnelle ;
― sa connaissance des contenus d'enseignement et des programmes de la discipline concernée ;
― sa réflexion sur l'histoire et les finalités de cette discipline et ses relations avec les autres disciplines.
L'épreuve prend appui sur un dossier constitué à partir d'un thème. Elle consiste en une réflexion structurée sur une question scientifique et sur la mise en œuvre d'un enseignement relatif à cette question. Le dossier documentaire, fourni par le jury, peut contenir toutes formes de documents scientifiques et/ou didactiques utilisés dans la discipline concernée.
Le candidat présente les résultats de sa réflexion, en motivant les choix qu'il effectue dans le cadre fixé par la thématique scientifique et pédagogique du dossier.
Le candidat peut choisir de compléter le dossier documentaire proposé à sa convenance et devra, en ce cas, justifier ses choix.
Seconde partie : interrogation portant sur la compétence « Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable ». (Présentation dix minutes, entretien avec le jury : dix minutes.)
Le candidat répond pendant dix minutes à une question, à partir d'un document inclus dans le dossier qui lui a été remis au début de l'épreuve, question pour laquelle il a préparé les éléments de réponse durant le temps de préparation de l'épreuve. La question et le document portent sur les thématiques regroupées autour des connaissances, des capacités et des attitudes définies, pour la compétence désignée ci-dessus, dans le point 3 « les compétences professionnelles des maîtres » de l'annexe de l'arrêté du 19 décembre 2006.
L'exposé se poursuit par un entretien avec le jury pendant dix minutes.
Marie B.
Marie B.

Messages : 929
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 44
Localisation : toulouse

http://photosprofsvt.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par cocotruc Ven 14 Jan - 8:39

Merci Marie!
Question suivante : quels sont les programmes scolaire pris en compte? Ceux de la rentrée 2010? Je sais que certains sont nouveaux (seconde, aussi en 1ère L et ES je crois?)
Ceux qui sont en fac, vous pourrez nous donnez des exemples précis de ce qu'il faut faire?

cocotruc

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 51
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par Marie B. Ven 14 Jan - 8:39

merci à tous pour vos pensées réconfortantes Wink
vu ma situation, je ne le prenais pas trop mal jusqu'à ce que je réalise ce matin que pour pouvoir le passer l'année prochaine il me faudra le C2I et le CLES 2... il faut donc que je trouve comment passer ces 2 épreuves... ca ne me fait pas peur de les passer, mais il me audrait savoir exactement quoi travailler et où m'inscrire etc...
si quelqu'un a des infos là-dessus... jepourrais peut-etre me renseigner auprès de la fac de toulouse...
Marie B.
Marie B.

Messages : 929
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 44
Localisation : toulouse

http://photosprofsvt.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par Marie B. Ven 14 Jan - 8:41

cocotruc a écrit:Merci Marie!
Question suivante : quels sont les programmes scolaire pris en compte? Ceux de la rentrée 2010? Je sais que certains sont nouveaux (seconde, aussi en 1ère L et ES je crois?)
Ceux qui sont en fac, vous pourrez nous donnez des exemples précis de ce qu'il faut faire?
les programmes doivent etre ceux qui ont eu cours à cette rentrée, mais je pense que si tu as des infos en tete sur le programme de la prochaine rentrée ce n'est pas un mal...
courage pour ta préparation Wink
Marie B.
Marie B.

Messages : 929
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 44
Localisation : toulouse

http://photosprofsvt.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par selenesolveig Ven 14 Jan - 10:09

Marie B. a écrit:... jusqu'à ce que je réalise ce matin que pour pouvoir le passer l'année prochaine il me faudra le C2I et le CLES 2... il faut donc que je trouve comment passer ces 2 épreuves...
ne m'en parle pas, moi qui attend impatiemment la liste des pays de l'AEFE, je me demande comment je vais faire si je suis à l'étranger Neutral
selenesolveig
selenesolveig

Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 48
Localisation : Landes

http://selenesolveig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par Marie B. Ven 14 Jan - 11:01

alors déjà bonne nouvelle pour le CLES2
il existe une équivalence avec le TOEFL et le TOEIC donc ca, il me semble que ca peut se passer en candidat libre

par contre pas d'équivalence pour le C2I2e j'ai pas encore trouvé comment faire pour le passer...
Marie B.
Marie B.

Messages : 929
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 44
Localisation : toulouse

http://photosprofsvt.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par selenesolveig Ven 14 Jan - 11:04

Merci du renseignement
selenesolveig
selenesolveig

Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 48
Localisation : Landes

http://selenesolveig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par PtiJu38 Ven 14 Jan - 11:22

Marie B. a écrit:merci à tous pour vos pensées réconfortantes Wink
vu ma situation, je ne le prenais pas trop mal jusqu'à ce que je réalise ce matin que pour pouvoir le passer l'année prochaine il me faudra le C2I et le CLES 2... il faut donc que je trouve comment passer ces 2 épreuves... ca ne me fait pas peur de les passer, mais il me audrait savoir exactement quoi travailler et où m'inscrire etc...
si quelqu'un a des infos là-dessus... jepourrais peut-etre me renseigner auprès de la fac de toulouse...


Merci pour la barre Marie!
Normalement tu devrais pouvoir les passer à (feu) l'IUFM de toulouse. A grenoble c'est géré à l'iufm. (le C2i2e est finalement d'une banalité... à la rigueur quand on est pas très bon en informatique ca peut être sympa) le CLES 2 il faudra te renseigner aupres de l'ufr responsable du M2 ou alors vers une maison des langue sur la fac (si il y en a une).
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par Marie B. Ven 14 Jan - 12:26

PtiJu38 a écrit:
Merci pour la barre Marie! de rien Wink comme quoi c'est utile que certains se plantent...Normalement tu devrais pouvoir les passer à (feu) l'IUFM de toulouse ben c'est bien mon probleme, ca m'oblige à devoir m'inscrire à la fac... pfff va falloir que je me renseigne. A grenoble c'est géré à l'iufm. (le C2i2e est finalement d'une banalité... à la rigueur quand on est pas très bon en informatique ca peut être sympa) le CLES 2 il faudra te renseigner aupres de l'ufr responsable du M2 ou alors vers une maison des langue sur la fac (si il y en a une).
Marie B.
Marie B.

Messages : 929
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 44
Localisation : toulouse

http://photosprofsvt.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par PtiJu38 Ven 14 Jan - 12:31

Marie B. a écrit:
PtiJu38 a écrit:
Merci pour la barre Marie! de rien Wink comme quoi c'est utile que certains se plantent...Normalement tu devrais pouvoir les passer à (feu) l'IUFM de toulouse ben c'est bien mon probleme, ca m'oblige à devoir m'inscrire à la fac... pfff va falloir que je me renseigne. A grenoble c'est géré à l'iufm. (le C2i2e est finalement d'une banalité... à la rigueur quand on est pas très bon en informatique ca peut être sympa) le CLES 2 il faudra te renseigner aupres de l'ufr responsable du M2 ou alors vers une maison des langue sur la fac (si il y en a une).

Je ne crois pas que tu sois obligé de t'inscrire à la fac... pour nous le C2i2e est gratuit car pris en charge par l'IUFM/fac mais on a des "candidats libres" qui eux on juste payé pour passer la certification... dans les mails qu'on a eu pour les inscriptions ils disaient que pour eux ils devraient payé entre 30 et 50€...

Honnetement pour la barre j'aurai bien préféré plus mieux que ce soit quelqu'un d'autre que toi qui me le renseigne Crying or Very sad
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par sebtouf Sam 15 Jan - 10:49

Bonjour à tous,

Je suis admissible...j'espère que ça va passer cette année, et que l'expérience de l'an dernier ne se reproduira pas.

Je vous écrit pour avoir des infos par rapport au stage STAR (stage en responsabilité). En effet, avec l'admissibilité, je viens d'être contacté par mail pour effectuer un stage de 3 semaines. Cependant, je croyais que ce stage devait être réaliser lors de l'année de Master... et j'ai déjà le "master2 SVT, enseignement et Formation".

De plus, je travaille dans un lycée pro privé du ministère de l'agriculture, et je suis prof de judo...ainsi, si je dois faire ce stage, est ce qu'il prenne en compte ceux qui travaille déjà? Ce stage est-il à réaliser sur "un temps complet", ou il peut être effectuer sur quelques heures pour les salariés?

Merci d'avance pour vos infos.
sebtouf
sebtouf

Messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 39
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par PtiJu38 Sam 15 Jan - 12:14

si tu as déjà le M2 tu n'as aucun stage a effectuer... ce stage fait parti du M2 puisqu'avec le mémoire il représente une unité d'enseignement normalement. Etrange qu'il t'en soit demandé un!

Ceci dit de pouvoir travailler dans un établissement géré par le MEN sera très utiles je pense pour les oraux.

Ce stage est un stage à plein temps... en moyenne 18h pour le remplacement d'un certifié (pouvant grimper jusqu'a 19h voire 19h30)

Tu fais combien d'heure dans ton lycée agricole?

Normalement avec la convention de stage il te demande le nom et l'adresse de ton employeur pour leur faire un genre de lettre d'interruption de travail pendant la période du stage pour pouvoir faire le stage.
C'est comme ca que ca s'est passé ici pour moi Smile
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par cocotruc Sam 15 Jan - 12:46

ben, je n'ai pas encore été contactée, mais idem que seb (c'est un CFA au lieu d'un lycée, mais c'est du kif-kif).
Franchement, je trouverais stupide de me faire faire ce stage!!!

cocotruc

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 51
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par sebtouf Sam 15 Jan - 12:53

Je pense la même chose pour ceux qui travaillent déjà dans un établissement en tant que prof ou formateur.
Par contre, pour ceux qui n'ont jamais eu de contacts avec les jeunes, ça peut-être enrichissant...en plus, ils peuvent voir si le métier est fait pour eux ou pas.
sebtouf
sebtouf

Messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 39
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

résultats d'admissibilité tombés Empty Re: résultats d'admissibilité tombés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser