Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Livres pour l'agrégation interne Lignée humaine

2 participants

Aller en bas

Livres pour l'agrégation interne Lignée humaine Empty Livres pour l'agrégation interne Lignée humaine

Message par Panpan62 Mer 24 Fév - 14:06

Bonjour
Quels livres conseilleriez vous pour les leçons de l'Agrégation interne sur l'Homme (lignée humaine, évolution,...)?
J'ai lu qu'il y avait "l'aventure humaine" et "la famille de l'Homme" dans la bibliographie, par contre ils ne sont ni au CRDP ni à la BU...
Livres pour l'agrégation interne Lignée humaine 286684
Panpan62
Panpan62

Messages : 178
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : académie de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Livres pour l'agrégation interne Lignée humaine Empty Re: Livres pour l'agrégation interne Lignée humaine

Message par jmg Mer 24 Fév - 15:10

Je te conseille pour la lignée humaine:
-le dossier "Pour la Science, sur la trace de nos ancêtres", n°57 (octobre, décembre 2007)
- le dossier de la recherche "la nouvelle histoire de l'homme", n°32, trimestriel aout 2008
-le dossier "pour la science, les origines de l'humanité", n°22, janvier 1999 (un peu vieux, mais de belles photos pour illustrer une leçon).
- dans les ouvrages généraux, il y a pas mal d'infos dans 'sciences de la Terre et de l'Univers", de JY- Daniel et all, chez Vuibert
-enfin, plein d'articles dans l'encyclopédie Universalis.

Pour l'évolution au sens large:
-Comprendre et enseigner la classification de G.Lecointre et all, chez Belin
- dossier pour la science, "l'évolution, rien de l'arrête", n°63, avril juin 2009
-dossier pour la science "la valse des espèces" n°28, juillet 2000
-l'Evolution , chez Belin, sous la direction de H. Le Guyader

Bon courage

Jmi
jmg
jmg

Messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Livres pour l'agrégation interne Lignée humaine Empty Re: Livres pour l'agrégation interne Lignée humaine

Message par Panpan62 Mer 24 Fév - 18:11

Merci
je prends note et je tâcherai de les emprunter ou feuilleter à la BU la prochaine fois que je m'y rendrai.
Par contre je ne sais pas si les Pour la science ou La recherche de 2008/2009 seront à la bibliothèque de l'agrégation.
Panpan62
Panpan62

Messages : 178
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : académie de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Livres pour l'agrégation interne Lignée humaine Empty Re: Livres pour l'agrégation interne Lignée humaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser