Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La régulation de la température chez les animaux

+5
Manoo
colisa
Cattina
levogyre
chapara
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La régulation de la température chez les animaux - Page 4 Empty Re: La régulation de la température chez les animaux

Message par Manoo Lun 16 Fév - 18:09

ben justement

certains gardent cette nomenclature c'est mieux de mettre des guillemets pour mettre tout le monde d'accord

pour les source
oui j'ai vu cela il y a pas trop longtemps un peu par hasard
mais je ne veux pas dire de bétises donc je te donnerai la source si je retrouve
je cherche
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

La régulation de la température chez les animaux - Page 4 Empty Re: La régulation de la température chez les animaux

Message par Manoo Lun 16 Fév - 18:35

désolée dans l'immédiat je ne retrouve plus je chercherai encore
ça m'énerve !!!

en fait ça m'avait aussi surprise
mais la source était sure

j'ai quand même trouvé de quoi me contredire
http://books.google.com/books?id=2RD4KJKFEcYC&pg=PA537&lpg=PA537&dq=genre+majuscule+taxons&source=web&ots=cs1tCEsLhp&sig=eOxRPrZCvDQCXLloysbkC3wOXqY&hl=fr&ei=UpWZSaHXMJm20AXYwcDCAg&sa=X&oi=book_result&resnum=6&ct=result#PPA536,M1
lol!

bon je te tiens au courant !
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

La régulation de la température chez les animaux - Page 4 Empty Re: La régulation de la température chez les animaux

Message par chapara Lun 16 Fév - 18:56

Marie anne j'avais la même nomenclature que toi et je la garde.. mais je rajoute des guillemets lorsque j'utilise ces mots là!
ca évite les confusions... au moins tu es sure surtout aux écrits
chapara
chapara

Messages : 895
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La régulation de la température chez les animaux - Page 4 Empty Re: La régulation de la température chez les animaux

Message par levogyre Lun 16 Fév - 19:08

c'est vrai!! affraid No (têtes du correcteur)
levogyre
levogyre

Messages : 789
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La régulation de la température chez les animaux - Page 4 Empty Re: La régulation de la température chez les animaux

Message par Davidus Lun 16 Fév - 21:07

levogyre a écrit:t'as des sources pour ces conventions? parce qu'en cours c'est clairement si pas majuscules, pas de valeur phylogénétique, sauf pour le nom d'espèce

Chercher à :

Code de nomenclature Botanique (le même existe en Zoologie). Fait référence pour les citations dans les articles.
Phylocode. Fais référence pour ceux qui pensent que les codes précédemment nommés sont des héritages obsolètes pour vieux croulants.

Choisi ton camp camarade lol!
Davidus
Davidus

Messages : 627
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La régulation de la température chez les animaux - Page 4 Empty Re: La régulation de la température chez les animaux

Message par levogyre Lun 16 Fév - 22:04

moi je préfère les anciens codes. ça m'énerve de changer de nomclature tous les quatre matins (au fait, pourquoi on dit quatre?)
levogyre
levogyre

Messages : 789
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La régulation de la température chez les animaux - Page 4 Empty Re: La régulation de la température chez les animaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser