Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

votre avis sur un sujet de dissertation

Aller en bas

votre avis sur un sujet de dissertation  Empty votre avis sur un sujet de dissertation

Message par vi006 Ven 3 Juin - 9:04

Bonjour , je suis en M1 prepa capes , et nous avons eu un sujet de dissertation : Les surfaces d'échanges organisme-milieu chez les metazoaires. Je voudrai savoir, d'apres vous quelles sont les limites du sujet : S'il fallait parler du rein, du tube digestif. Selon moi ce sujet veut dire : les surfaces d'échanges entre l'organisme et on milieu exterieur ( donc forcement il ne fallait pas parler du rein...) . Mais j'ai quelques doutes...

vi006
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur un sujet de dissertation  Empty Re: votre avis sur un sujet de dissertation

Message par cocotruc Ven 3 Juin - 9:06

pour moi, le rein non, le tube digestif oui

cocotruc

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 51
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur un sujet de dissertation  Empty Re: votre avis sur un sujet de dissertation

Message par samy Ven 3 Juin - 9:26

est-ce que la" peau" = soit épithélium et muqueuses rentre dans le sujet ?
échange d'information, de matière et d'énergie?

samy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur un sujet de dissertation  Empty Re: votre avis sur un sujet de dissertation

Message par Rosalie Ven 3 Juin - 9:42

Pour moi la peau rentre non seulement dans le sujet mais est plus qu'attendu !!! par contre le rein je nepense pas non plus... mais tube digestif oui
bon courage

Rosalie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur un sujet de dissertation  Empty Re: votre avis sur un sujet de dissertation

Message par vi006 Ven 3 Juin - 10:13