Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

session 2012

4 participants

Aller en bas

session 2012 Empty session 2012

Message par bagad Sam 14 Mai - 14:22

Bonjour,
deux questions concernant la session 2012 :
- j'ai entendu dire que le C2i et un niveau B2 dans une langue seront nécessaires, est ce valable dès cette année ?
- Quelqu'un connait-il les dates d'inscription au concours ?
Merci

bagad

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 Empty Re: session 2012

Message par aurore Lun 16 Mai - 20:50

Est ce pour l'interne ou pr l'externe ?

aurore

Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 Empty Re: session 2012

Message par bagad Mer 18 Mai - 16:24

pour l'interne

bagad

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 Empty Re: session 2012

Message par hélicocranchia Mer 18 Mai - 17:39

Bonjour, le C2i et le niveau B2 en langue seront exigibles pour la session 2012 aussi bien pour l'interne que pour l'externe. L'an passé, les inscriptions au concours s'effectuaient entre début juin et début juillet.

Bon courage.
hélicocranchia
hélicocranchia

Messages : 54
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 48
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 Empty Re: session 2012

Message par bagad Mer 18 Mai - 18:46

ouille, et comment s'y prend-on pour faire valider le C2i et le B2 ???

bagad

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 Empty Re: session 2012

Message par aurore Jeu 26 Mai - 8:48

pr le C2i il y a une offre sur le PAF ds mon académie (j'imagine que c'est partt pareil?) par contre pr les langues je ne trouve aucune info j'ai l'impression que cette certification doit être passée à la fac, mais comment on se forme, je n'en ai aucune idée.
SI certains sont mieux informés j'attends vos précisions avec impatience !
J'avoue que ça a été un coup dur de voir ce qu'on nous rajoute !!

aurore

Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 Empty Re: session 2012

Message par bagad Ven 27 Mai - 15:47

oui, mais il faut justifier de ces compétences à quel moment ? A l'inscription ou à l'oral ?
Moi je trouve çà intéressant, mais s'il faut encore se payer des formations de notre poche (j'ai déjà eu le C*** cette année) et bosser en plus de la préparation du concours et du boulot et des enfants.... c'est encore une année de folie qui se prépare !!
Est ce que c'est paru au BO (je n'en suis pas une fervente lectrice !)

bagad

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 Empty Re: session 2012

Message par aurore Ven 27 Mai - 21:15

j'ai lu cette info sur le concours au BO de mars 2011, de ce que j'en ai compris on peut se présenter aux 2 épreuves (écrit, oraux) et en cas d'admission il faudra lors de l'année de titularisation avoir valider le C2i et le niveau B2 autant dire que si on peut les avoir avant on en est débarrasser !!!

aurore

Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 Empty Re: session 2012

Message par PtiJu38 Ven 27 Mai - 22:09

Je pense que quand on est un prof un peu expérimenté, le C2i2e est largement faisable ça prend juste un peu de notre temps... pendant une année de formation sans expérimentation en revanche ca prend beaucoup trop de temps car on a pas les outils nécessaires à la base (progression, fiche séance, fiche activité tout ça a mettre en lien avec des TICE...)
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 Empty Re: session 2012

Message par bagad Sam 28 Mai - 14:13

Ah, merci Aurore, mon horizon s'éclaircit avec ton message, çà nous laisse un peu de temps pour se pencher sur la question. On n'est pas obligé non plus de tout mettre en lien avec les TICE, ni avec une langue étrangère !! Mon anglais n'est pas trop nul et çà me plait de le parler et de l'écouter et pourquoi pas une DNL au bout du chemin ? BBC tous les jours dans la voiture en allant au boulot, çà a du bon d'habiter près des îles Anglo Normandes !!

bagad

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 Empty du nouveau

Message par bagad Lun 6 Juin - 22:55

Bon alors, cette histoire de C2i et niveau B2 (CLESS) m'embête donc je me suis tournée vers mon inspecteur qui me répond ceci :

Effectivement, le CLESS et C2i2e sont requis pour les concours de la fonction publique. Ceux-ci sont exigibles au moment de la validation..mais il y a des cas de dispense que voici :

"Sont dispensés du CLES et du C2i2e :
- les mères ou pères d’au moins 3 enfants et les sportifs de haut niveau,
- les lauréats ayant ou ayant eu la qualité d’enseignant ou de personnel d’éducation titulaire, de maîtres contractuels ou
agréés à titre définitif des établissements privés sous contrat, quelle que soit l’échelle de rémunération,
- les lauréats ayant la qualité d’enseignant non titulaire des établissements d’enseignement publics ou privés sous contrat
ou celle de personnel non titulaire exerçant des fonctions d’éducation dans ces mêmes établissements et qui bénéficient
d’un CDI,
- les lauréats des concours de l’enseignement public ayant ou ayant eu la qualité de fonctionnaire ou une qualité assimilée
par référence aux dispositions de l’article 10 du décret n°2010-311 du 22 mars 2010 (modalités de recrutement des
ressortissants des Etats membres de l’Union européenne)."


Si je comprends bien ce texte, vous devez pouvoir faire valoir cette dispense comme tous les prétendants aux concours internes !

Donc pour ma part, je rentre dans la dernière catégorie et je suis normalement dispensée, c'est la bonne nouvelle de la journée, je vais pouvoir me concentrer sur mes révisions (enfin quand je serais décidée à m'y remettre !!)

A bientôt

bagad

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 Empty Re: session 2012

Message par aurore Mar 7 Juin - 19:08

c 'est bien sûr? ça me soulagerait également !!

aurore

Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 Empty re certifications et dates de d'inscription

Message par ssandoo Sam 25 Juin - 21:29

bonsoir,
sur la page d'inscription du ministère on peut lire d'une part que les inscriptions se feront par internet du 15 09 au 27 10 et d'autre part les cas ou le candidat est dispensé des certifications c2i2e et cles 2, à priori si j'ai bien compris ce que j'ai lu, les enseignants déjà titulaires sont dispensés...

bon courage

ssandoo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

session 2012 Empty Re: session 2012

Message par fredos Ven 15 Juil - 23:35

Salut chers collègues,

Moi aussi cette histoire de certifications m'embête plus qu'autre chose. Si les enseignants déjà titulaires en sont dispensés, ce serait génial mais d'après les textes officiels, ce n'est malheureusement pas le cas... Sur educ.gouv, on fait partie des candidats "reconnus de justifier le CLES et le c2i2e".

Donc bagad et ssandoo, j'ai bien peur que vous n'ayez mal compris... J'espère vraiment que vous avez raison.

Fred

fredos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

session 2012 Empty Re: session 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser