Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Besoins énergétiques et santé en 5ème

3 participants

Aller en bas

Besoins énergétiques et santé en 5ème Empty Besoins énergétiques et santé en 5ème

Message par PtiJu38 Lun 2 Mai - 16:45

Je suis en train de bosser sur le programme de 5ème et j'ai une petite question concernant la partie "Fonctionnement de l'organisme et besoin en énergie". Le bouquin que j'utilise traite tout un chapitre sur les besoins énergétiques et santé et dans les programmes c'est dispatché dans les chapitres digestion, respiration, circulation.

Je voulais savoir comment vous le traitiez ou traiteriez avec les petiots... et surtout pour l'oral 1 comment le traiter... si j'ai par exemple la "circulation sanguine et élimination des déchets" comme sujet mais que je ne veuille pas traiter du bon fonctionnement cardio vasculaire parce que je trouve plus interessant d'en parler dans ce fameux chapitre "besoins énergétiques" pour d'une part faire une petite partie "éducation à" sur tout un chapitre et d'autre part de permettre de faire quelques révisions sur le notions tout fraichement vu dans l'année de 5eme... est ce que le jury pourrait me condamner à la chaise électrique?? Very Happy
Ou le jury préfère-t-il qu'on fasse de l' "éducation à" tout au long du programme?? (une fois le concours eu je ferai bien ce qu'il me chante mais pour le concours comment faut il "lecher le cul" Embarassed du jury?

Merci pour tous les conseils que vous me donnerez Razz
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Besoins énergétiques et santé en 5ème Empty Re: Besoins énergétiques et santé en 5ème

Message par Julie Lun 2 Mai - 17:25

je crois qu'il préfère qu'on profite de chaque leçon, de chaque prétexte pour faire d 'éducation à: ancrer les leçons dans les préoccupations concrètes, etc.
Julie
Julie

Messages : 989
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 46
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Besoins énergétiques et santé en 5ème Empty Re: Besoins énergétiques et santé en 5ème

Message par PtiJu38 Lun 2 Mai - 17:56

ok c'est noté Mme l'agrégée!! Wink
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Besoins énergétiques et santé en 5ème Empty Re: Besoins énergétiques et santé en 5ème

Message par Julie Mar 3 Mai - 0:24

rhôôô, la vile flatterie!

j'aime Embarassed
Julie
Julie

Messages : 989
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 46
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Besoins énergétiques et santé en 5ème Empty Re: Besoins énergétiques et santé en 5ème

Message par Manoo Jeu 5 Mai - 5:34

ben même si tu n'a pas l'intention de le faire dans la petite partie tu montre en conclusion (sauf s'il y a des documents) que tu y as pensé
Enfin en ESD c'est come ça qu'on faisait à chaque sujet il était fortement conseillé d'ouvrir une parenthèse ou une partie sur "l'éducation à"
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

Besoins énergétiques et santé en 5ème Empty Re: Besoins énergétiques et santé en 5ème

Message par PtiJu38 Jeu 5 Mai - 12:14

ok ok j' "éducationnerai à" tout ce que je peux éducationer dans mes leçons Laughing Laughing
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Besoins énergétiques et santé en 5ème Empty Re: Besoins énergétiques et santé en 5ème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser