Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

article svj du caca qui guérit? crotte alors!

Aller en bas

article svj du caca qui guérit? crotte alors! Empty article svj du caca qui guérit? crotte alors!

Message par super Mer 20 Avr - 17:05

article très intéressant qui m'a appris plein de choses (j'en ai presque honte!!), et qui a soulevé une question: pourquoi tolère t-on les bactéries qui constituent notre flore intestinale?
- hypothèse 1: elles ne franchissent pas la barrière physique de la muqueuse intestinale?
- elles ne produisent pas de toxines? peu probable car il existe une forte compète entre les différentes espèces ou est-ce juste la nourriture qui limite leur nombre?

et vous qu'en pensez vous?

super
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article svj du caca qui guérit? crotte alors! Empty Re: article svj du caca qui guérit? crotte alors!

Message par Manoo Mer 20 Avr - 21:48

elle se trouve dans un milieu extérieur internalisé autrement elles ne sont pas notre organisme, mais dans le tube digestif qui est une invagination
donc pas de défense immunitaire dans le tube digestif, mais dans les tissus si, comme les plaque de peyer etc.
pour les toxines, je ne sais pas à vrai dire!
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

article svj du caca qui guérit? crotte alors! Empty Re: article svj du caca qui guérit? crotte alors!

Message par super Mer 20 Avr - 22:15

ok merci

super
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article svj du caca qui guérit? crotte alors! Empty Re: article svj du caca qui guérit? crotte alors!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser