Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Leçon : Les apports de la sismologie à la connaissance de la structure du globe.

Aller en bas

Leçon : Les apports de la sismologie à la connaissance de la structure du globe. Empty Leçon : Les apports de la sismologie à la connaissance de la structure du globe.

Message par hélicocranchia Mar 15 Fév - 19:35

Bonjour,

Est-ce hors sujet si dans cette leçon on évoque la sismique réfraction, la sismique réflexion et la tomographie sismique ?
Tomographie sismique et convection dans le manteau ; la sismique pour l'étude de la croûte...

Merci.
hélicocranchia
hélicocranchia

Messages : 54
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 48
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Leçon : Les apports de la sismologie à la connaissance de la structure du globe. Empty Re: Leçon : Les apports de la sismologie à la connaissance de la structure du globe.

Message par okey Mar 15 Fév - 22:04

pour moi, c'est pile le sujet

okey
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leçon : Les apports de la sismologie à la connaissance de la structure du globe. Empty Re: Leçon : Les apports de la sismologie à la connaissance de la structure du globe.

Message par hélicocranchia Mar 15 Fév - 22:36

J'en parle dans mon plan sauf que :

- l'étude d'un profil ECORS pour montrer l'hétérogénéité de la croûte continentale et l'étude de Vp pour la structure de la croûte océanique qui corroborent les données pétrologiques etc..., je crains le hors programme.

- dans certains ouvrages, il faut faire le distingo entre sismologie et sismique ; dans d'autres, la sismique est une discipline de la sismologie.

J'en perds mon latin.
hélicocranchia
hélicocranchia

Messages : 54
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 48
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Leçon : Les apports de la sismologie à la connaissance de la structure du globe. Empty Re: Leçon : Les apports de la sismologie à la connaissance de la structure du globe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser