Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver!

4 participants

Aller en bas

SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver! Empty SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver!

Message par PtiJu38 Dim 7 Nov - 16:26

Après avoir trouvé ma bible de la géologie avec le BCPST... je crois avoir trouvé ma petite bible de la bio! jeudi à la BU en cherchant des infos sur un cours j'ai pris les BCPST de bio qui ne m'a pas aidé du tout!!! et juste là... tout à coté... se trouvais "Biologie licence, tout le cours en fiche"... en l'ouvrant page sommaire... ca a été WOOOOW... toutes les parties du programme du concours!! (tel qu'il était l'an dernier) Pour résumer vulgairement... c'est un type Maxi Fiche géologie... mais épais comme le BCPST géologie... (par ailleurs le maxi fiche Bio sort en janvier 2011) par exemple le cours "respiration chez les animaux" n'est pas résumé en 1 fiche de deux pages comme pourrais laisser penser la présentation du livre... mais en 4 fiches de 2 pages!! les gaz respiratoires pareil... Plutot correct! Il manque de détails comme on pourrait en trouvé dans le Campbell mais pour jeter un oeil sur une notion qu'on a pas eu le temps de revoir c'est pas mal!! et puis pour se tenir "à niveau" post écrit... il y a l'essentiel dedans je pense. Il est édité chez Dunod... donc l'incovenient... c'est que tout est en rouge et noir... il y a quelques planche couleur au milieu... (si j'ai pas mon concours je me lancerai ds la pub' pour bouquins hehehe Laughing )


Dernière édition par PtiJu38 le Lun 8 Nov - 0:28, édité 1 fois
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver! Empty Re: SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver!

Message par PtiJu38 Lun 8 Nov - 0:27

ayant bossé dessus tout l'après midi...en plus de mes cours je suis content de mon investissement... pour ce que j'ai travaillé il est plutôt complet. Je le conseille!! Je sens qu'il va me sauver pour certains points que j'ai pas pu vraiment bosser cette année... que dis-je! ces deux derniers mois!
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver! Empty Re: SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver!

Message par carophylle Lun 8 Nov - 10:27

ayant moi même de grosses lacunes dans certains domaines et plus trop de temps devant moi: acheté hier! merci pour l'info! Very Happy

carophylle

Messages : 18
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver! Empty Re: SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver!

Message par PtiJu38 Lun 8 Nov - 20:37

je l'ai fait découvrir a des potes de la fac... du coup ils l'ont tous pris pour bosser dessus!

Il est vraiment pas mal dans l'ensemble mais par moment il est pas super clair (ex voie des pentose phosphate... donc toujours avoir un pote callé sur le sujet à coté Laughing )
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver! Empty Re: SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver!

Message par Marie B. Lun 8 Nov - 21:34

grrrr j'ai pas le droit de sortir de chez moi le tmeps de le commander par internet ca servira plus à rien pour les écrits
Marie B.
Marie B.

Messages : 929
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 44
Localisation : toulouse

http://photosprofsvt.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver! Empty Re: SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver!

Message par PtiJu38 Mar 9 Nov - 0:15

personne peut aller t'en prendre un?
PtiJu38
PtiJu38

Messages : 388
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver! Empty Re: SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver!

Message par Marie B. Mar 9 Nov - 8:51

non... mon mari fait des journées de dingue... en plus du boulot il doit tout gérer à la maison (je suis au repos forcé pour encore 3 semaines) donc pas le temps d'aller sur toulouse pour m'acheter mon bouquin
j'irai quand je pourrais re-bouger ou carrément apres avoir accouché lol parce que là du coup j'ai rien préparé non plus pour l'arrivée du petit
Marie B.
Marie B.

Messages : 929
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 44
Localisation : toulouse

http://photosprofsvt.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver! Empty Re: SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver!

Message par lapetiteflo Mar 9 Nov - 9:17

Oui, bon, ne vous emballez pas quand même, ça reste 1 bouquin !

Je ne crois pas que de ce bouquin dépende votre admissibilité ! Marie, tu as tes cours, tu as bossé... 1 livre de + ou de -...

Allez courage !
(et solidarité !.. Marie, je suis quasiment dans le même cas que toi ! Wink )

Flo

lapetiteflo

Messages : 248
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver! Empty Re: SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver!

Message par Marie B. Mar 9 Nov - 10:53

lapetiteflo a écrit:Oui, bon, ne vous emballez pas quand même, ça reste 1 bouquin ! oui tout à fait d'accord c'est pour ca que je dis que je pourrai toujours l'acheter après Wink
Je ne crois pas que de ce bouquin dépende votre admissibilité ! Marie, tu as tes cours, tu as bossé... 1 livre de + ou de -... m'en parle pas, pour mon déménagement tous nos potes m'ont maudit quand ils ont vu le nombre de cartons notés "bouquins" ou "cours" lol
Allez courage !
(et solidarité !.. Marie, je suis quasiment dans le même cas que toi ! Wink ) oh?????? super!!!! félicitations Wink j'espère que tout se passe bien, n'hésites pas à me donner des news en MP
Flo
Marie B.
Marie B.

Messages : 929
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 44
Localisation : toulouse

http://photosprofsvt.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver! Empty Re: SOS de dernière minute... ce livre peut nous sauver!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser