Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ECRIT ESD - Reproduction sexuée et asexuée chez les êtres vivants

+7
Davidus
colisa
chapara
Badhoua
cocotruc
ange35
Julie
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

ECRIT ESD - Reproduction sexuée et asexuée chez les êtres vivants - Page 5 Empty Re: ECRIT ESD - Reproduction sexuée et asexuée chez les êtres vivants

Message par Cattina Mer 22 Oct - 10:04

Idem pour moi, je suis le débat de loin, j'arrive pas à m'impliquer dans ce sujet, ça va trop vite Wink... Et en lisant, je n'arrive pas à trancher... Sad

Par contre la reproduction cellulaire, vous le mettez pas quand même ? Parceque le sujet oriente quand même pas trop en ce sens, si ???
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

ECRIT ESD - Reproduction sexuée et asexuée chez les êtres vivants - Page 5 Empty Re: ECRIT ESD - Reproduction sexuée et asexuée chez les êtres vivants

Message par Manoo Mer 22 Oct - 10:08

non
parce que les qualificatifs "sexuée" et "asexuée" permettent de limiter
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

ECRIT ESD - Reproduction sexuée et asexuée chez les êtres vivants - Page 5 Empty Re: ECRIT ESD - Reproduction sexuée et asexuée chez les êtres vivants

Message par Cattina Mer 22 Oct - 10:10

Bon, c'est ce que je pensais, donc sur ce point là, tout le monde est d'accord ?
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

ECRIT ESD - Reproduction sexuée et asexuée chez les êtres vivants - Page 5 Empty Re: ECRIT ESD - Reproduction sexuée et asexuée chez les êtres vivants

Message par Davidus Mer 22 Oct - 17:19

En fait la reproduction cellulaire au sein d'un organisme vue par le coté sélectif/évolution des choses, ça peut se traiter aussi (cancer, apoptose, développement et on ressort Sonigo&Kupiec, tout ça...). Mais là on sort du cadre...

Et comme je le mentionnais plus haut, dès qu'on donne une définition à vocation générale en Bio l'étape suivante consiste généralement à débuter la liste des exeptions/contradictions.

Donc une définition a une vocation limitée, en l'occurence ici pour servir le développement d'un devoir sur la comparaison reproduction sexuée/asexuée en particulier du point de vue cytologique.

Est-ce que vous pensez qu'on peut boucler le post autours des deux plans ? Est-ce qu'il y a concensus ? Et après en fonction des affinitées de chacun avec telle ou telle approche chacun choisi !

David
Davidus
Davidus

Messages : 627
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECRIT ESD - Reproduction sexuée et asexuée chez les êtres vivants - Page 5 Empty la pollinisation ses dure tres dure

Message par carolina Dim 28 Nov - 14:26

je ne sais pa si la patate la fraise... sont des reproduction asexué
je ne sais pas dites moi si vous saver sai pour un controle si;l voyus play(l)(l)()l)(l)(l)(&: (:&(:&
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

carolina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECRIT ESD - Reproduction sexuée et asexuée chez les êtres vivants - Page 5 Empty Re: ECRIT ESD - Reproduction sexuée et asexuée chez les êtres vivants

Message par Julie Dim 28 Nov - 19:23

Encore...bon, ce forum est destiné à des étudiants ou des enseignants, tous préparant un concours, du CAPES ou de l'agrégation.

La pomme de terre, comme la fraise, pratiquent reproduction sexuée ET asexuée, au fait.

Julie
Julie

Messages : 989
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 46
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser