Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les grandes structures géologiques en France métropolitaine

+6
PtiJu38
Garns
lapetiteflo
Cattina
ange35
Tusp
10 participants

Aller en bas

Les grandes structures géologiques en France métropolitaine Empty Les grandes structures géologiques en France métropolitaine

Message par Tusp Lun 21 Sep - 16:45

Coucou, étant motivée avant ma rentrée en M2 je me suis lancée dans mon cauchemar la géologie. Suite à mon cuisant exposé sur le bassin parisien au CAPES j'ai listé mes cours et je me suis aperçu qu'en 6ans je n'avais jamais eu de cours sur ce bassin, ni sur celui d'Aquitaine, ni sur le massif armoricain et que les Pyrénées, le bassin du sud-est et le massif central avaient été traité hyper rapidement. En gros en 6ans on m'a fait les Alpes puis les Alpes et enfin les Alpes.... (et encore avec maheo prof mignon certes (Wink milou) mais pas forcément hyper clair) Donc j'ai essayé de bosser avec le Dercourt et avec le Debelmas et là je pleure.

Je lance un appel aux âmes charitables connaissant des livres plus clairs ou plus simple ou ayant des infos pour m'aider.

:help: :help: :help:

bonne journée

ps: je file récupérer la notice de condé-sur-noireau (oui aujourd'hui suis motivée Very Happy)


Dernière édition par Tusp le Lun 21 Sep - 19:11, édité 1 fois

Tusp

Messages : 140
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les grandes structures géologiques en France métropolitaine Empty Re: Les grandes structures géologiques en France métropolitaine

Message par ange35 Lun 21 Sep - 16:49

Il y a "Le tour de France d'un Géologue"
pas la liste, mais bien illustré

(sniff, je regrette de pas l'avoir apporté, celui là...)
ange35
ange35

Messages : 586
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 45