Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

C.N.*.D

+6
pierre-pascal
Manoo
levogyre
Garns
Cattina
Panpan62
10 participants

Aller en bas

C.N.*.D Empty C.N.*.D

Message par Panpan62 Ven 28 Aoû - 19:54

Bonjour,
Petite question est ce que certains d'entre vous ont déjà suivi la préparation de l'agrégation interne pas le C.N.*.D ? Cela vaut-il le coup de s'inscrire ?
merci Very Happy
Panpan62
Panpan62

Messages : 178
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : académie de Lille

Revenir en haut Aller en bas

C.N.*.D Empty Re: C.N.*.D

Message par Cattina Ven 28 Aoû - 20:12

Florence et Sabine pourront te renseigner.

Mais peut être d'autres aussi...
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

C.N.*.D Empty Re: C.N.*.D

Message par Garns Sam 29 Aoû - 9:56

concernant la préparation agreg interne pure je ne peux pas te donner d'avis vu que je n'ai pas tenté ce concours.... MAIS

Si j'ai bien compris le fonctionnement général du **** en SVT(tout concours confondus) : tu reçois des devoirs à faire et à renvoyer à la correction (sujets qui changent chaque année quand même !!!). La correction est extrêmement longue à arriver. Généralement ils prévoient un délai de 3 semaines mais il faut plutôt compter 6 à 8 voir plus. Les corrections ne sont pas toujours valables en plus (erreurs et trop complètes, impossibles à réaliser objectivement)
Ils proposent un forum de discussion où tu peux poser des questions et là aussi c'est le pompon !! heureusement que certains membres sont actifs mais ils ne faut pas attendre grand chose des administrateurs.

A moins que tu ne connaissent rien de ce concours et que tu n'aies aucun référentiels sur lesquels t'appuyer, moi je te déconseille de filer ton fric à ces voleurs.

Mais attends quand même l'avis de Sabine et Florence avant de te décider ...

Bon courage
Garns
Garns

Messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 45
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

C.N.*.D Empty Re: C.N.*.D

Message par levogyre Sam 29 Aoû - 10:10

moi c'est la troisième année que je m'inscrit chez eux en capes externe.
je n'aime pas leurs cours (deux fautes d'orthographe en moyenne par page!), mais au moins, ça fait des entrainements en plus, j'ai l'impression que leurs corrigés sont potables...
par contre coté forum, laisse tomber.... moi je n'y mets même plus les peids tellement ça m'énerve!
levogyre
levogyre

Messages : 789
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C.N.*.D Empty Re: C.N.*.D

Message par Panpan62 Sam 29 Aoû - 10:18

Merci
Donc dans l'ensemble cela ne vaut pas le coup de s'y inscrire... Je m'étais déjà inscrite mais à l'agrégation externe, je n'ai pas réussi à suivre le rythme (j'étais pour la première fois en lycée avec un complément en collège, donc un peu dépassée par les évènements). J'ai gardé leurs cours et leurs corrigés qui me semblaient corrects.
bonne journée
Panpan62
Panpan62

Messages : 178
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : académie de Lille

Revenir en haut Aller en bas

C.N.*.D Empty Re: C.N.*.D

Message par Manoo Sam 29 Aoû - 10:28

pas sure que les sujets soient renouvelés... du coup moi je n'ai pas envie de m'inscrire parce qu'ils vont me mentir comme l'an passé... (ils disent oui puis...), s'ils me répondent si je demande
et quand je serai inscrite je regretterai... je regretterai d'autant plus que je ne suis plus très motivée pour m'investir dans le concours alors je préfère garder mes sous pour passer de bonnes vacances de Noël... (pour vous dire tout l'intérêt que je porte à la formation et quelle importance je lui accorde pour mon éventuelle préparation)
cela peut paraître superficiel mais mon avis pour ce centre de formation commence à se limiter à ça! et quand bien même je n'aurais encore décrocher aucun concours il serait le même... voire pire...

autres arguments :
pas d'écoute
aucune prise en compte du besoin
mauvaise qualité du forum (nous à l'ère du net tout de même je trouve ça aberrant!!!)
mauvaise gestion général notamment pour le CAPES (surement du aux nombres d'inscrits??) mais bon...

ceci dit je n'ai pas regretté de m'être inscrite l'an dernier les devoirs écrits et certains TP étaient de bonne qualité mais ceci dit bien que de qualité je n'ai pas besoin de doublon... dommage, cette année j'aurais eu le temps de faire des devoirs... mais bon... faut pas pousser...

voilà mon avis sur la question...
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

C.N.*.D Empty Re: C.N.*.D

Message par Panpan62 Sam 29 Aoû - 10:43

bon et bien cela confirme ma position.
C'est vrai qu'en plus les programmes de 6è, 5è,4è et 3è ont encore changé avec le BO de aout 2008 et les compléments en date de septembre 2009.
Je pense que je vais bosser par moi même et par le biais de ce forum, je passerai également dans mon ancien établissement où j'étais en afa l'an passé pour voir des tp lycée.
Panpan62
Panpan62

Messages : 178
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : académie de Lille

Revenir en haut Aller en bas

C.N.*.D Empty Re: C.N.*.D

Message par pierre-pascal Sam 29 Aoû - 13:11

Bonjour, moi je ne me suis pas inscrit cette année, mais dans l'ensemble c'est correcte. Pour préparer les écrits, surtout l'ESD, c'est bien. Mais c'est bête ce que je vais dire, mais si on n'est pas en congé de formation, avec une vie de famille et des enfants en bas âge, il faut à tout prix s'organiser pour tous les faire en temps limite, si on veut en avoir pour son argent. Je me suis déjà inscrit plusieurs fois avec de bonnes résolutions, mais les envois de devoirs ont été bien maigres.
Les corrigés de devoirs scientifiques sont très complets et aident bien pour les révisions.
Pour rire je terminerais en disant qu'avec le ****, il faut l'avoir assez vite, sinon pour le renouvellement des devoirs on risque d'être déçu.

pierre-pascal

Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C.N.*.D Empty Re: C.N.*.D

Message par jmg Dim 30 Aoû - 9:30

Hello,
L'an dernier, j'ai pris les cours du C*ED pour préparer l'agreg interne. Au final, je trouve que cela reste cher, alors que cette préparation n'inclut aucun cours, seulement des devoirs écrits.
Pour préparer l'écrit, il me semble important de s'entrainer aux épreuves. Pour les écrits scientifiques, les sujets du C*ED étaient bien, et les corrections m'ont permis de progresser.
Pour l'écrit pédagogique, sur 3 sujets proposés par le C*ED, 1 seul m'a semblé cohérent par rapport aux derniers sujets tombés à l'agreg. Les deux autres consistaient en la conception de séquences pédagogiques uniquement. Ces deux sujets, que j'ai trouvé mauvais, étaient conçus par une femme (je dis ça pour que vous sachiez de qui je parle, si vous avez suivi la préparation). Cette même personne a conçu des sujets d'oraux, et dans les corrections, elle racontait N'IMPORTE QUOI sur les oraux (selon elle, on peut utiliser l'informatique en leçon, ce qui est faux!, quand une leçon apparait niveau lycée, elle conseille de se limiter au niveau seconde). Bref, si j'avais préparé l'agreg seulement avec le C*ED, au mieux j'aurais été admissible... mais jamais j'aurais pu être admis.
Pour nuancer, certains concepteurs de sujets et correcteurs du **** ont fait un travail qui m'a permis de progresser. Mais la personne dont je parle, à l'origine du tiers des sujets n'a visiblement jamais lu les rapports du jury.
Et c'est bien dommage, vu le prix de la préparation.

Évidemment, j'ai rédigé un mail au C*ED résumant tout cela!

Pour terminer, je pense que rien de vaut une préparation dans le cadre du PAF. Retourner à la fac, c'est vraiment chouette.
Dans ma promotion, les admissibles ont eu à peu de chose près les mêmes notes d'oral. C'est très clairement les résultats aux écrits qui ont fait la différence.

En espérant que mon avis pourra t'aider:
Bon courage
jmg
jmg

Messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

C.N.*.D Empty CN*D

Message par vetadine Mer 2 Sep - 21:28

Je confirme les remarques de jmg sur certaines corrections douteuses du CN*D, l'an dernier (agrégation interne). Je trouve cependant la préparation bien organisée, le programme de révision complet et les conseils toujours judicieux. Le responsable pédagogique de la formation agrégation interne, J.F BEAUX (et qui rédige certains sujets, parmi les meilleurs, à mon sens) connaît parfaitement les concours et mène une véritable réflexion pour mettre au point des sujets dans l'esprit du concours. Pour ma part, je recommande cette formation...en complément des conseils distillés sur ce forum bien entendu Wink

vetadine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.N.*.D Empty Re: C.N.*.D

Message par colisa Jeu 3 Sep - 14:09

bonjour,
je pense que pour l'écrit cela peut être utile, si on maintient le rythme des devoirs . il faut donc faire les devoirs sérieusement et cela peut aider, tout en sachant que la correction ne reflète pas forcement la vérité absolue!!!
par contre à moins qu ils aient changé les devoirs d'oraux, ils ne servent pas vraiment pour l'oral (presque plus pour l'écrit!!!). quand au forum il a changé et a prori d'après les échos pas en bien...
colisa
colisa

Messages : 348
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.N.*.D Empty Re: C.N.*.D

Message par isa Sam 5 Sep - 9:16

Bonjour
Je suis inscrite au CN.. et avec tout ce que je viens de lire, je ne sais plus quoi penser de la formation. J'ai commencé à travailler sur un devoir autocorrectif sur la membrane plasmique et cela m'a fait peur de voir tout ce qu'ils attendent dans les devoirs.
Comment peut-on faire pour connaitre des courbes, des tableaux par coeur dans tous les domaines??? Question
Difficile de travailler en temps limité comme le jour de l'épreuve car quand on reçoit le sujet, on le lit mais on ne le fait pas tout de suite. Moi je fais d'abord des révisions qui correspondent avant de m'attaquer à un sujet ( je n'ai pas encore fait un seul sujet en temps limité... ni un seul sujet tout court d'ailleurs).
isa
isa

Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 56
Localisation : académie de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C.N.*.D Empty Re: C.N.*.D

Message par levogyre Sam 5 Sep - 10:37

pour l'agreg je ne sais pas mais en capes je faisais comme toi: je révisais les sujets avant de les faire... sauf un en bio et un géol que je ne regardais même pas et que je faisais en condition "réelles".
bon courage à toi
levogyre
levogyre

Messages : 789
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C.N.*.D Empty Re: C.N.*.D

Message par cocotruc Sam 5 Sep - 11:18

Idem, pour l'agreg je ne sais pas, mais je conseille de faire au moins 1 devoir en conditions réelles avant le jour J!

cocotruc

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 51
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

C.N.*.D Empty Re: C.N.*.D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser