Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

+5
annehelene
Marie B.
Cattina
Gaston Lagaffe
butterfly
9 participants

Aller en bas

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux ! Empty Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

Message par butterfly Jeu 18 Sep - 9:11

Coucou

Pour ceux qui on déjà tenté le concours du CAPES ext, je vous encourage vivement à demander vos copies : il suffit d'envoyer un courrier :
Vous devez:

* rédiger une demande manuscrite
* indiquer sur celle - ci le concours et la discipline concernés, votre nom de naissance suivi le cas échéant de votre nom d'usage ou d'épouse, votre numéro de candidat.
* joindre une enveloppe (21X29,7) affranchie au tarif de 2,18 euros et libellée à votre nom et adresse.

Et envoyer ce courrier à :
Ministère de l'éducation nationale
Secrétariat général
Direction générale des ressources humaines
Sous-direction du recrutement
Bureau D.G.R.H. D4
34 rue de Châteaudun
75436 Paris cedex 09.

Sur vos copies vous ne trouverez aucune annotation, aucun commentaire mais vous pourrez les relire et voir quelles ont été vos erreurs (le mieux est de comparer ce que vous avez fait avec la correction dans le rapport du jury mais celui ci sort un peu tard je trouve...)
Je sais que c'est une épreuve difficile quand on n'a pas eu le concours mais il faut franchir le cap pour se lancer dans une nouvelle aventure cette année ! Une fois ce travail effectué vous pourrez juste garder en tête ce qu'il faut améliorer et oublier tous les mauvais souvenirs !


Pour les admissibles en 2008 mais non admis demandez également vos commentaires d'oraux (envoyer un mail à Mme Trois-poux) Avec un peu de chance vous aurez en effet des commentaires mais sinon vous aurez le détail des notes. Cette année c'est un vrai détail qu'ils ont envoyés vous pourrez donc vraiment savoir sur quel point il faut vous améliorer. Voilà les catégories qui apparaissent sur le courrier :

EXPOSE SCIENTIFIQUE :
contenu scientifique /30
matériels et documents /20
communication /20
1er entretien /20
2ème entretien /30

ESD
exposé
communication /7
respect du sujet /9
exploitation des docs /14

entretien
culture didactique /8
réflexion critique /8
fond scientifique /6
communication /8

Voilà on sait enfin exactement le barème de notation pour l'oral !

Bon courage.

Hélène
butterfly
butterfly

Messages : 45
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux ! Empty Re: Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

Message par Gaston Lagaffe Jeu 18 Sep - 20:47

butterfly a écrit:
Pour les admissibles en 2008 mais non admis demandez également vos commentaires d'oraux (envoyer un mail à Mme Trois-poux)
Hélène
Est-ce elle qui gère aussi les oraux de l'agrégation externe?
As-tu son adresse mail, juste pour gagner du temps de recherche... Rolling Eyes

Merci d'avance,
Loic
Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

Messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 45
Localisation : Sézanne (51)

http://xxi.ac-reims.fr/cite-scolaire-sezanne/htm/p_ly_SVT.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux ! Empty Re: Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

Message par Cattina Jeu 18 Sep - 20:51

Loïc...

Il va falloir que tu apprennes à te servir de ce forum... Il y a une catégorie agrég, et j'ai mis tout ça dedans...

Ah pour l'adresse mail, elle doit être sur la convocation... Je ne l'ai pas ici, je te la donne demain si personne n'a répondu.

Catherine
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux ! Empty Re: Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

Message par Gaston Lagaffe Jeu 18 Sep - 21:00

En fait je l'ai posté là pour 2 raisons: je voyais pas l'utilité de recréer un sujet identique dans la section agreg externe pour la seconde raison: je sais que c'est la même personne qui gère... Very Happy
Mais bon,
c'est toi l'Admin... Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Loic le Jeu 18 Sep - 21:04, édité 1 fois
Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

Messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 45
Localisation : Sézanne (51)

http://xxi.ac-reims.fr/cite-scolaire-sezanne/htm/p_ly_SVT.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux ! Empty Re: Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

Message par Gaston Lagaffe Jeu 18 Sep - 21:03

virginie.trois-poux@education.gouv.fr

Je viens de voir que tu avais copié ce message dans la section agreg externe. Je suis très scolaire: je lis de gauche à droite et de haut en bas d'où ma lecture de ce mail avant l'autre... Cool

En plus cela me permet d'augmenter mon compteur de message, peut-être que j'atteindrai les 3000....
Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

Messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 45
Localisation : Sézanne (51)

http://xxi.ac-reims.fr/cite-scolaire-sezanne/htm/p_ly_SVT.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux ! Empty Re: Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

Message par Gaston Lagaffe Jeu 18 Sep - 21:12

Et en plus, je suis habitué à un forum cuvette où tout était mélangé...
J'ai bon là? Smile

Je ne t'en voudrai pas si tu abuses de ta totale power et que tu éradiques ces ("mes") quelques messages d'une inutilité affligeante...
Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

Messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 45
Localisation : Sézanne (51)

http://xxi.ac-reims.fr/cite-scolaire-sezanne/htm/p_ly_SVT.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux ! Empty Re: Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

Message par Cattina Jeu 18 Sep - 21:26

Ben mince, je t'avais répondu ça a pas été posté... Une administratrice qui galère... Laughing

Oui, oui, mes super pouvoirs me permettent de tout faire... J'en ai encore plein à découvrir Wink...

Enfin, en fait, je suis ouverte à toutes les propositions, mais pour éviter les surenchères, je vous propose de m'envoyer un mail si vous avez des idées ! Elles sont les bienvenues...

Catherine

PS Loïc, les 3000, un défi à relever... Je promets un statut particulier (mes super power mes permettent de faire ça !) à celui qui y arrivera en premier (lol, je sais pas pourquoi, mais je sens que ça sera moi Wink alors hors moi...)
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux ! Empty Re: Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

Message par Marie B. Ven 19 Sep - 7:09

le mieux est de comparer ce que vous avez fait avec la correction dans le rapport du jury mais celui ci sort un peu tard je trouve...
Le raaport est sorti déjà alirs que je crois que les copies n'ont pas encore été expédiées non?
Marie
Marie B.
Marie B.

Messages : 929
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 44
Localisation : toulouse

http://photosprofsvt.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux ! Empty Re: Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

Message par annehelene Jeu 2 Oct - 14:41

Bonjour
je me permets de poster ici pour le capes interne (j'espère que l'administratrice ne m'en voudra pas ...) est-ce qu'on peut récupérer aussi la copie de l'interne à cette même adresse?

pour l'oral, je vais me lancer pour demander le détail mais bon vu le résultat final... Shocked

annehelene

Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Chaudefonds sur Layon (49)

Revenir en haut Aller en bas

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux ! Empty Re: Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

Message par Cattina Jeu 2 Oct - 15:01

Je me permets de poster ici pour le capes interne (j'espère que l'administratrice ne m'en voudra pas ... Non, c'est bon pour cette fois ! Wink ) est-ce qu'on peut récupérer aussi la copie de l'interne à cette même adresse?
Aucune idée, à chercher... Regarde sur ta convoc' si tu l'as encore... Au pire écris à Mme Virginie Trois Poux virginie.trois-poux@education.gouv.fr elle saura te renseigner !

Courage
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux ! Empty Re: Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

Message par sabinem Jeu 2 Oct - 15:08

oui on le peut... le tri n'est pas par concours mais par discipline.... et c'est la même demande pour écrit et oral

l'adresse où trouver les infos officielles avec la démarche à suivre :

http://www.education.gouv.fr/cid4573/communication-des-copies.html
sabinem
sabinem

Messages : 401
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux ! Empty Re: Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

Message par Cattina Jeu 2 Oct - 15:13

sabinem a écrit:le tri n'est pas par concours mais par discipline....
ca tombe bien, c'est comme ici !!! Very Happy
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux ! Empty Re: Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

Message par cocotruc Mer 29 Oct - 11:33

Est-ce certains ont demandé leurs copies et les ont reçues?

cocotruc

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 51
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux ! Empty Re: Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

Message par Manoo Mer 29 Oct - 15:29

ah j'ai oublié!!!!!
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux ! Empty Re: Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

Message par bsylv Mar 18 Nov - 11:59

Juste 1 petite précision
Sur le détail des notes à l'oral pour la leçon scientifique, la note de matériel et support et celle de communication sont sur 10 points chacune et non 20 comme c'est indiqué sur le papier envoyé!
cela pourra pt'être rassurer qq'uns...
sylvie

bsylv

Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : qq part dans l'académie de Toulouse !

Revenir en haut Aller en bas

Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux ! Empty Re: Demandez vos copies et vos commentaires d'oraux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser