Le forum des prépas SVT-STU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

à quelle sauce sera-t-on mangés?

+7
colisa
chapara
PtiJu38
Cattina
Carinette
butterfly
Marie B.
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

à quelle sauce sera-t-on mangés? - Page 2 Empty Re: à quelle sauce sera-t-on mangés?

Message par Marie B. Lun 13 Oct - 16:14

marieb148 a écrit:hihi, j'allais justement le mettre, merci Florence

par contre les liens ne fonctionnent pas...
voici le lien direct avec le site de france info
http://www.france-info.com/spip.php?article197994&theme=9&sous_theme=43#
Marie B.
Marie B.

Messages : 929
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 44
Localisation : toulouse

http://photosprofsvt.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

à quelle sauce sera-t-on mangés? - Page 2 Empty Re: à quelle sauce sera-t-on mangés?

Message par chapara Lun 13 Oct - 16:16

super don cil faudra bien un M2 pour passer le concours... et pas seulement un M1... pfffff
de toute faocn perso c'est cette année ou rien!
allé moral en ruine faut bosser quand même!
merci pour cette info en tout cas
chapara
chapara

Messages : 895
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

à quelle sauce sera-t-on mangés? - Page 2 Empty Re: à quelle sauce sera-t-on mangés?

Message par Marie B. Lun 13 Oct - 16:22

par contre, ca reste flou pour les candidats libres, mais il me semble possible de tout de même passer le concours à partir du moment où il suffira de passer l'épreuve orale relative au système éducatif (la nouveauté) avec succés
il devrait etre possible de s'y former par la voie de l'enseignement à distance...
personnellement ca me laisse espoir de le repasser enfin pour ca il faudrait que j'échoue cette année et donc ce n'ets pas la peine d'y penser puisuqe cette année je l'aurais!!!!

il me semble aussi que cet éclaircissement sur les 2 sessions et la prise de poste directement à la rentrée etc va dans le sens des rumeurs selon lesquels les quotats de cette année seraient divisés vu que ceux qui auront le concours en 2009 (cette session) seront en poste définitif à la rentrée 2010 c'est à dire en meme temps que ceux qui auront le concours en 2010...
Marie B.
Marie B.

Messages : 929
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 44
Localisation : toulouse

http://photosprofsvt.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

à quelle sauce sera-t-on mangés? - Page 2 Empty Re: à quelle sauce sera-t-on mangés?

Message par chapara Lun 13 Oct - 17:34

aaaaaaaaaaaaaarrêtez de me miner le moral!!
chapara
chapara

Messages : 895
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

à quelle sauce sera-t-on mangés? - Page 2 Empty Re: à quelle sauce sera-t-on mangés?

Message par Julie Lun 13 Oct - 17:51

Ben ,mes pauvres agneaux! A quelle sauce vous êtes mangés!

Un prof se doit d'avoir une réserve politique, mais là: c'est de la boue!
Si j'ai bien compris: pour des économies (à combien estiment-ils la tête de leurs enfants, je me le demande...), on va vous jeter direct dans la fosse au lions. Pardon, j'adore mes élèves bien sur! mais je me souviens de mon année de stage...il y a des gens qui ont un talent innée pour l'autorité; moi je faisais partie de la foule qui n'en a pas. Et six heures par semaines, quand tu te fais bouffer par des petits sixièmes (gentils d'ailleurs, mais sans garde fous...), c'est fatiguant. Et très formateur: tu as le temps de te regarder en face et de voir le boulot.
Et donc, un des 2 oraux porte sur: "le système éducatif : ses missions, ses valeurs, le fonctionnement du service public d’éducation".
C'est un oral de fayotage.
Notre formation à l'iufm était , comment dire, perfectible. Mais au moins nos formateurs avaient vu des élèves dans leur carrière.
Avis aux déjà titulaires du forum: si vous êtes fatigués du concours, et que vous voulez décompresser: allez à un cours magistral de sciences de l'éducation à la fac. Je crois que les professeurs, non seulement n'ont jamais vu d'élève, mais n'ont jamais vu d'enfant tout court, pour être aussi loin de la réalité.
Je ne sais pas en quoi on doit espérer; à par une épectase élyséenne.
Julie
Julie

Messages : 989
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 46
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

à quelle sauce sera-t-on mangés? - Page 2 Empty Re: à quelle sauce sera-t-on mangés?

Message par milou_sv Mar 14 Oct - 9:05

Bonjour à toutes les "anciennes" du cned et aux autres!!!

Pour ma part, j'ai simplement une maitrise de sciences de la vie, de la terre et de l'univers et la réforme me fait grave ch..... car cette année je suis deleguée auxiliaire en lycée... et j'ai tout sauf envie de retourner à l'université... en plus, je ne sait pas si mon M1 sera reconnu ou si je vais devoir me retaper 2 ans de fac.... pourquoi est-ce qu'ils l'annulent pas ce concours!!! avoir un M2 juste pour avoir le droit de passer un concours qui est de + en + difficile et injuste.... c'est trop inzuste!!!

désolée je n'ai pas souvent accès à internet mais promis les filles (cattina, marieb, etc) dès que g internet je reviens vous atomiser de plans!!!!

bon courage à tous et à toutes!!!!

une future prof qui veut devenir ministre de l'éducation pour leur ouvrir les yeux à ces gros boeufs!!! :marre:

milou_sv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quelle sauce sera-t-on mangés? - Page 2 Empty Re: à quelle sauce sera-t-on mangés?

Message par Davidus Mar 14 Oct - 9:48

milou_sv a écrit:
Pour ma part, j'ai simplement une maitrise de sciences de la vie, de la terre et de l'univers et la réforme me fait grave ch.....

Même si tu avais un M2 pas sûr que ce soit mieux car on ne sait pas si seul le M2 "éducation" permettra de valider le concours ou s'il y aura équivalence pour les autres M2...

C'est sûr que cette réforme du concours est pénible pour nous, mais le pire c'est ce qu'ils font aux sciences en général dans le secondaire Evil or Very Mad
Davidus
Davidus

Messages : 627
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

à quelle sauce sera-t-on mangés? - Page 2 Empty Re: à quelle sauce sera-t-on mangés?

Message par Manoo Mar 14 Oct - 10:07

Davidus a écrit:

C'est sûr que cette réforme du concours est pénible pour nous, mais le pire c'est ce qu'ils font aux sciences en général dans le secondaire Evil or Very Mad

c'est pitoyable mais que faire? moi ça me désespère

le pire c'est que l'ajout de science en première L et ES s'est faite il n'y a pas longtemps!
on refait le chemin inverse

triste "spectacle"
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

à quelle sauce sera-t-on mangés? - Page 2 Empty Re: à quelle sauce sera-t-on mangés?

Message par *milou* Mar 14 Oct - 10:12

Manoo, quel plaisir de te "revoir"....
cette année je me suis dit: "je vais essayer d'enseigner pour voir si ca vaut vraiment le coup de se fatiguer pour le concours, au pire je change de voie"... mais le pb c'est que ça me plait.... et beaucoup même!!!

j'ai cependant une solution....

"CATTINA!!! MINISTRE DE L EDUCATION!!!" cheers
*milou*
*milou*

Messages : 480
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

à quelle sauce sera-t-on mangés? - Page 2 Empty Re: à quelle sauce sera-t-on mangés?

Message par chapara Mar 14 Oct - 15:49

ca sert à rien de raler comme ca... de toute faonc c'est pas ca qui changera les choses (bon ok hurler un bon coup ca fait du bien mais c'est tout)

émilie à la place tu aurais pu poster un plan... non?











mdr mdr mdr je me fais rire toute seule!
chapara
chapara

Messages : 895
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

à quelle sauce sera-t-on mangés? - Page 2 Empty Re: à quelle sauce sera-t-on mangés?

Message par Cattina Mar 14 Oct - 16:09

milou_svt a écrit:j'ai cependant une solution....
"CATTINA!!! MINISTRE DE L EDUCATION!!!" cheers
Embarassed Faut pas exagérer non plus... lol! On serait mal barrés... (enfin, ça changerait pas...)

chapara a écrit:émilie à la place tu aurais pu poster un plan... non?
Mdr en effet, ça te va bien de dire ça, toi qui vient juste de t'y mettre Wink ... Laughing !

Allez, courage, de toute façon, je vois pas pourquoi vous vous minez comme ça vu que vous allez tous l'avoir cette année !!! cheers

Au boulot, et plus vite que ça...
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

à quelle sauce sera-t-on mangés? - Page 2 Empty Re: à quelle sauce sera-t-on mangés?

Message par Manoo Mar 14 Oct - 16:27

milou_svt a écrit:Manoo, quel plaisir de te "revoir"....
cette année je me suis dit: "je vais essayer d'enseigner pour voir si ca vaut vraiment le coup de se fatiguer pour le concours, au pire je change de voie"... mais le pb c'est que ça me plait.... et beaucoup même!!!

j'ai cependant une solution....

"CATTINA!!! MINISTRE DE L EDUCATION!!!" cheers

Embarassed Embarassed merci

lol pour Cattina
mais c'est une mauvaise idée
ben oui elle est mieux ici à nous aidez dans la joie et la bonne humeur
(d"ailleurs au risque de me répéter merci les filles!!)

Moi perso j esuis over booké
collège + lycée ==> 4 niveaux dont une classe à BAC (1ES)
soit 2 établissements dont un EDT de M........

pas tout a côté de chez moi

et j'adore mais qu'estce que je suis crevée
Manoo
Manoo

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/09/2008

http://cid-1a197fd79fea5c25.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vw

Revenir en haut Aller en bas

à quelle sauce sera-t-on mangés? - Page 2 Empty Re: à quelle sauce sera-t-on mangés?

Message par chapara Mer 15 Oct - 20:13

Cattina.... je connais bien milou pour ca que je me suis permise de dire ca..

et pour ca aussi que j'ai mis MDR à la fin!!!!
chapara
chapara

Messages : 895
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

à quelle sauce sera-t-on mangés? - Page 2 Empty Re: à quelle sauce sera-t-on mangés?

Message par Cattina Mer 15 Oct - 20:16

Je sais... lol! Moi aussi j'avais mis mdr... Ah les limites de l'écrit...
Cattina
Cattina

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis...

Revenir en haut Aller en bas

à quelle sauce sera-t-on mangés? - Page 2 Empty Re: à quelle sauce sera-t-on mangés?

Message par chapara Jeu 16 Oct - 9:57

éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé oué

(bon je m'en va dans un PDP...... encore un)
chapara
chapara

Messages : 895
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

à quelle sauce sera-t-on mangés? - Page 2 Empty Re: à quelle sauce sera-t-on mangés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser